Communiquer, oui, mais sur quoi? Je vous donne des pistes !
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
208
post-template-default,single,single-post,postid-208,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communiquer, oui, mais sur quoi?

Communiquer, oui, mais sur quoi?

Tout le monde le dit : il faut communiquer pour se développer !
Oui mais, une fois que l’on a dit au monde que l’on existe, sur quoi communiquer?
Une entreprise qui se lance n’a pas forcément tout de suite beaucoup d’actualité. Elle doit d’abord assurer sa base avant de lancer de nouveaux produits ou services. Alors comment assurer une présence auprès de sa cible d’influenceurs? Je vous donne deux astuces.

Rebondir sur l’actualité
En tant qu’entrepreneur, il faut rester attentif à l’actualité et toujours se demander comment s’en servir. L’actualité de son secteur bien entendu, mais l’actualité en général également. Pour cela, rien de plus facile dans notre société ultra-connectée où l’on peut se tenir au courant de ce qui se passe quasi en temps réel. Pour être sûr de ne rien rater des actualités de son secteur, il est possible de se créer des alertes google avec des mots clés afin de recevoir directement dans sa boîte email les articles intéressants. Une fois ces articles en poche, il suffit de brainstormer sur la façon dont il sera possible d’utiliser l’information. Un exemple concret : lors des derniers événements concernant les taxis et les vtc, un magasin de location de vélos aurait pu, par exemple, communiquer sur le thème « pour ne pas être bloqué en voiture, louez un vélo! » ou « vous ne trouvez pas de taxi pour vous déplacer, louez un vélo! ». Il ne s’agit pas ici d’une actualité « cycliste » et pourtant il est certain que ce clin d’oeil aurait pu être cité par des journalistes ou blogueurs. Compris? Alors, à vous de jouer maintenant…

Utiliser les marronniers
« Les quoi? » me diront certains. Les marronniers sont les sujets récurrents des médias. Tels « la Saint-Valentin », « Noël », « la rentrée des classes », etc, ils reviennent chaque année. saint-valentinPensez donc à proposer des offres spéciales pour ces occasions. Même si vous savez que ça n’intéressera pas forcément votre clientèle car les journalistes ne citent pas forcément ce que vous vendrez le plus. Néanmoins, cela vous permet d’accroître votre notoriété. Donc pas d’hésitation à faire un peu de marketing spécial influenceurs. Pour vous aider sur tous les événements annuels, voici un calendrier bien utile à télécharger, édité par Twenga Solutions.

Il existe d’autres astuces bien entendu pour rester en contact régulier avec les journalistes et blogueurs, en leur envoyant des informations pertinentes. Je suis à votre disposition pour vous les dévoiler 😉

Lire l’article sur le métier d’attaché(e) de presse



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram