Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Voyager responsable : Des hébergements pleine nature accessibles sans voiture

Voyager en limitant son empreinte carbone, c’est maintenant possible avec AbracadaRoom. La plateforme référente des séjours insolites a répertorié tous les domaines de son site accessibles sans voiture sur www.abracadaroom.com/fr/sejour-acces-transport-en-commun/

Car, même si nous sommes nombreux à vouloir faire des efforts pour voyager durable, il est parfois difficile de se passer de son véhicule pour accéder à son lieu de villégiature (le fameux « dernier kilomètre »…)

Ainsi AbracadaRoom a répertorié près de 300 hébergements insolites accessibles en transports en commun. Et pour aller plus loin dans sa démarche, la plateforme s’associe à Tictactrip pour aider les voyageurs à trouver l’itinéraire parfait en bus, train ou covoiturage ! Tictactrip est un comparateur unique en son genre, capable de combiner bus, train et covoiturage à travers la France. Ainsi, sur chacun des hébergements il est possible de voir comment s’y rendre en transport et réserver son déplacement sans quitter AbracadaRoom.com

Une alternative parfaite pour voyager en famille ou en duo de façon plus écolo ! Par exemple…

DORMIR DANS UN DÔME ARGENTÉ EN AQUITAINE

Envie de dormir la tête dans les étoiles ? Le bonheur est peut-être à chercher en Gironde ! Le dôme la Géode Peuplier est une réelle invitation à la déconnexion. Situé dans un écrin de verdure, cet hébergement en forme d’igloo offre aux voyageurs tout le confort d’une chambre cosy disposant d’une vue à 180 degrés sur la nature environnante. Un jacuzzi privatisable est mis à la disposition des hôtes, en plus de la piscine du domaine ! Un réel havre de paix pour les amoureux de la nature. Ce cocoon idyllique est accessible en train, en bus mais aussi en covoiturage, de quoi passer des vacances sous le signe du dépaysement et des rencontres.

A partir de 165€ la nuit avec petit-déjeuner pour 2 personnes sur AbracadaRoom.com

Plus d’infos sur https://www.abracadaroom.com/fr/reservation-domaine-jean-got-dome-geode-peuplier-argente-2951/

Comment s’y rendre en transport ? (cliquez sur Découvrir le domaine) : Ligne de bus Bordeaux-Branne avec arrêt à Branne à 5 minutes du domaine

Visuels : https://www.dropbox.com/sh/hbc1mdrl8a3ctio/AAArweYi1bBAkosbHK16A6Swa?dl=0

SansVoitureABCDR

DORMIR SUR UN BATEAU TOUT CONFORT EN PROVENCE

Loin de la vie quotidienne, le Houseboat La Forum Julii est une expérience magique où sérénité et volupté sont les maîtres mots. Bercés par les mouvements de l’eau, les voyageurs pourront profiter d’un bain balnéo ou encore de la terrasse aménagée pour admirer le coucher de soleil. Le lieu met à disposition un vidéo-projecteur et son écran géant idéal pour une soirée film romantique. Télévision, air conditionné et wifi sont aussi installés sur place, un confort inégalable pour un séjour comme à la maison. Le bateau jouit également d’une localisation exceptionnelle, amarrée dans le Port de Plaisance de Fréjus à proximité de tous les restaurants, des bars et des plages.

A partir de 330€ la nuit avec petit-déjeuner pour 2 personnes et accès au bain balnéo privatif sur AbracadaRoom.com

Plus d’infos sur https://www.abracadaroom.com/fr/reservation-lescale-royale-frejus-house-boat-lescale-royale-houseboat-la-forum-julii-3390/

Comment s’y rendre en transport ? (cliquez sur Découvrir le domaine) : Gare de Fréjus – Saint Raphaël à proximité. De nombreux bus font la liaison entre la gare et le port.

Visuels : https://www.dropbox.com/sh/9dxyyb0j1d84gsi/AAASDReZA5qAnNiQ850eRbt5a?dl=0

SansVoitureABCDR

www.abracadaroom.com

Sur les réseaux : @abracadaroom

A propos d’AbracadaRoom : Lancé en 2012 comme simple annuaire, AbracadaRoom.com est devenu au fil du temps le leader de l’hébergement insolite en France avec près de 1300 hébergements référencés. Le site appartient à la société Unic Stay, au même titre que LaCabaneenLAir.com, fondée par Nicolas Sartorius. L’entreprise propose régulièrement un état des lieux du secteur de l’insolite grâce à l’Observatoire de l’insolite mis en place avec le Cabinet Alliances.