Tendance «Workation» pour allier plaisir et travail : Sélection d’adresses pour télétravailler en pleine nature

S’il ne date pas d’hier, le télétravail a pris un nouvel essor avec la crise sanitaire. Le workation, contraction de travail et vacances, est un concept né en Californie il y a une dizaine d’années, avec l’essor des nouvelles technologies. Pour changer d’air, certains télétravailleurs décident de partir quelque temps profiter d’un cadre dépaysant tout en continuant à exercer leur activité. Suivant la tendance, de plus en plus de français fuient les villes avec leur ordinateur sous le bras.

Le site de réservation d’hébergements insolites AbracadaRoom propose de nombreuses adresses nature, véritables refuges potentiels pour ces travailleurs d’un nouveau genre. Wifi, vue sur la campagne, panier repas, et environnement paisible : ces adresses permettent de joindre l’utile à l’agréable dans les meilleures conditions.

UN CHALET AVEC VUE EN HAUTE-SAVOIE

En hiver, comme en été, on respire l’air pur de la montagne dans ce chalet en bois avec bain nordique privatif. Sur place, les travailleurs savourent un environnement où simplicité et authenticité sont les maîtres mots. En couple ou en famille, ce lieu atypique au beau milieu des bois permet une rupture avec sa routine quotidienne. Finis les transports en commun, la précipitation, les foules, les voisins d’open space bruyants et autres nuisances sonores…
On se détend, et on profite de la vue panoramique, entre deux réunions sur Zoom.

Le week-end venu, on s’offre une balade en chien de traineau à proximité, et on profite des pistes du domaine skiable de Chamonix.

A partir de 171 euros la nuit sur www.abracadaroom.com

Visuels HD sur : https://www.dropbox.com/sh/om2chct74hkz8jc/AABaXO3BMzV_zCE1rEZfPgV2a?dl=0

Plus d’infos sur : https://www.abracadaroom.com/fr/reservation-hils-4810-chalet-refuge-de-marguerite-spa-2628/

UNE CABANE DANS LES ARBRES DANS LE GERS

Situé à 1h30 de Toulouse et de Bordeaux, à 1h00 de l’océan et 45 mn des premières stations de ski, le domaine de la Maraude bénéficie d’une situation idéale pour un séjour en workation. Domaine de plusieurs hectares où se rejoignent le Gers, les Landes et les Pyrénées Atlantiques, aux portes d’une réserve naturelle, la nature y est reine et le silence est d’or. Après sa journée de travail on part à la découverte du terroir de la Gascogne, et de ses bonnes adresses, pays du bien manger où on ne boude pas les plaisirs de la table.

A partir de 135 euros la nuit sur www.abracadaroom.com

Visuels HD sur : https://www.dropbox.com/sh/i8qbj5a42d20d0h/AAAUFNppoBwaNt3N0TJDodwLa?dl=0

Plus d’infos sur : https://www.abracadaroom.com/fr/reservation-domaine-de-la-maraude-cabane-dans-les-arbres-la-palombiere-1345/

UNE CABANE EN BORD DE LAC DANS LES PYRÉNÉES ATLANTIQUES

Les Cabanes du Lac accueillent leurs hôtes au cœur de la nature, dans une propriété boisée de 4 hectares située à 2 heures de la frontière espagnole et à moins de 40 minutes de Pau. Le domaine abrite une cabane haut de gamme, entourée de chênes, idéale pour un séjour en télétravail. Située au bord d’un vaste étang, on y savoure le calme absolu des lieux et la vue sur une eau calme. Une fois le week-end venu, on s’offre un baptême en ULM, et on profite des nombreux chemins de randonnée des alentours.

A partir de 290 euros la nuit sur www.abracadaroom.com

Visuels HD sur : https://www.dropbox.com/sh/n69xkj132cnt3t2/AADlP8MTKHub8JpykkJnSR5ga?dl=0

Plus d’infos sur : https://www.abracadaroom.com/fr/reservation-les-cabanes-du-lac-cabane-sur-pilotis-cabane-du-chene-premium-spa-3223/

www.abracadaroom.com

Sur les réseaux : @abracadaroom

A propos d’AbracadaRoom : Lancé en 2012 comme simple annuaire, AbracadaRoom.com est devenu au fil du temps le leader de l’hébergement insolite en France avec près de 1300 hébergements référencés. Le site appartient à la société Unic Stay, au même titre que LaCabaneenLAir.com, fondée par Nicolas Sartorius. L’entreprise propose régulièrement un état des lieux du secteur de l’insolite grâce à l’Observatoire de l’insolite mis en place avec le Cabinet Alliances.