Table gastronomique et Chef engagé au Florida
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19071
post-template-default,single,single-post,postid-19071,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communiqué de presse : Table gastronomique et chef passionné, la nouvelle carte du Florida est à croquer !

Nichée dans un petit village gersois, l’auberge Le Florida est une véritable parenthèse enchantée au cœur d’une campagne préservée. Finie la trêve hivernale ! L’établissement accueille à nouveau ses clients pour des séjours sous le signe du goût et de l’authenticité. La carte du restaurant gastronomique fait la part belle à la cuisine locavore et sublime les produits du Sud-Ouest. Une halte 100% terroir à ne pas manquer aux portes de la chaîne des Pyrénées !

La belle histoire familiale du Florida a débuté il y a bien des années ! Depuis sa création en 1935 par l’arrière-grand-mère Angèle, quatre générations d’hôteliers restaurateurs s’y sont succédées. Devenu auberge contemporaine, l’établissement au look de Boutique Hotel s’enorgueillit de proposer désormais 4 chambres et suites avec jacuzzi, un programme bien-être et des retraites yoga topissimes pour prendre soin de soi. Un élément est cependant resté inchangé : l’importance accordée à une savoureuse restauration qui revisite les trésors culinaires gascons.

Table gastronomique et chef engagé

Qui mieux que le chef Marc Abramovici pour incarner l’authenticité du terroir local ? Natif de Tarbes, il a débuté au Florida comme commis avant de sillonner le monde pour travailler aux côtés des fines lames étoilées de la cuisine internationale. A Londres tout d’abord auprès du chef Pierre Koffmann, puis à Lyon aux côtés de Pierre Orsi, avant de découvrir la Catalogne dans les cuisines des restaurants El Raco Can Fabes et Abac. En 2013, il choisit de revenir sur ses terres gasconnes. Il rejoint tout naturellement Le Florida et son propriétaire, Baptiste Ramounéda.

A la tête du restaurant gastronomique, il compose une carte locale et inspirée. Accueil chaleureux, cuisine inventive, mélange de saveurs raffinées, produits d’une grande fraîcheur et plats joliment présentés. Une recherche d’excellence et un engagement pour les produits de qualité récompensés par une assiette au Guide Michelin et une note de 14/20 au Gault&Millau !

La nouvelle carte de cette année se réinvente autour du triptyque « Végétal, Terre et Mer » : poitrine de porc noir de Bigorre, agneau de lait de Lupiac confit à l’ail et au romarin, foie gras de canard du Gers, asperges blanches de Castelnau d’Auzan rôties au barbecue… Tradition oblige, le fameux ris de veau de la Mère Angèle est toujours proposé au menu depuis… 85 ans.

La puissance du « biocal »

Le produit, tout le produit, rien que le produit ! Un parti-pris que le chef Abramovici décline dans les moindres détails. Les deux pieds fermement ancrés dans sa région d’origine, il s’inspire de la richesse du terroir et sélectionne des petits producteurs bio et des paysans situés en majorité dans un rayon de 25 kilomètres autour de l’Auberge.

Dans les potagers en permaculture d’à côté, il sélectionne fruits, fleurs et légumes oubliés et amoureusement cultivés. Il sublime les belles crevettes d’eau douce pêchées dans les rivières du Mirandais. Il fait découvrir la perle noire du caviar régional et les meilleurs poissons de ligne. Des trésors qu’il cuisine avec simplicité, goût et légèreté, toujours associés à des végétaux. Jus, bouillons et infusions viennent habilement relever la complexité aromatique de ses spécialités.

Amoureux des vins, le propriétaire Baptiste Ramounéda travaille en étroite collaboration avec des viticulteurs soucieux du respect des territoires et de la nature. Il ajoute à la carte du Florida une belle liste de vins en biodynamie et de vins naturels de la région.

Terrasse en pleine nature

Du 15 juin au 11 septembre, la cuisine gastronomique du Florida se déguste face au jardin et au poulailler où se baladent des poules rousses fermières. Que l’on opte pour la première terrasse sous le marronnier illuminé ou pour la seconde, perchée avec vue sur le village de Castéra-Verduzan, on se régale d’une cuisine pleine nature dans un environnement préservé.

A toutes les heures de la journée, il fait bon y déguster Champagne, cocktail twisté à l’Armagnac, mocktails aux bons sirops bios ou bière locale signée Jean Brasse, une brasserie artisanale biologique du Gers.

A partir de 135€ la nuit avec petit-déjeuner servi en chambre sous forme d’un panier pique-nique garni sur www.lefloridagascony.fr

Télécharger les visuels :
https://www.dropbox.com/sh/w2e3zwtf9xqwxg4/AADLxc5CbILtlpDAk4ntBONea?dl=0

Tous les communiqués de presse ici :
https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/le-florida/

www.lefloridagascony.fr
www.instagram.com/aubergeleflorida

2 rue du Lac – 32410 Castéra-Verduzan
Téléphone : 05 62 68 13 22



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram