22 Oct Communique de presse – Startup Bordeaux : MyEli, le bijou connecté sécurisant, lance sa production pour une commercialisation mi- novembre. Objectifs Noël 2021.
Après un lancement en pré-commande réussi en mai dernier (dont 300 pré-commandes), la startup bordelaise MyEli lance la production de son bijou connecté sécurisant. Celui-ci sera disponible dès le 22 novembre 2021 sur https://myeli.fr/ . En parallèle, deux nouveaux modèles seront lancés à destination des hommes et des jeunes femmes, pour noël.
Un bijou connecté sécurisant que l’on a plaisir à porter.
Contrairement aux autres objets sécurisants disponibles sur le marché, MyEli propose un vrai bijou, qu’il est agréable de porter. A la fois discret et innovant, ce dernier répond à plusieurs problématiques sociétales, que ce soit le harcèlement de rue ou les violences conjugales. Mais bien d’autres encore, révélées pendant la phase de test : par exemple pour prévenir ses proches que l’on a fait une chute lorsque l’on est une personne âgée qui vit seule ou les rassurer que l’on est bien rentrée lorsque l’on a l’habitude d’aller courir seule le soir. En un clic, ce bijou, grâce à une innovation technologique majeure, permet d’alerter-sécuriser et d’assurer protection, réactivité et sérénité.
Lire le communiqué de presse de lancement

Lancement de la production pour une commercialisation mi-novembre, objectifs noël 2021 !
Après quasiment un an d’étude du projet, de longs mois de collaboration avec 2 centres de recherches Aquitain (le CATIE et CISTEME), plusieurs phases de prototypages, une période de test sur toute la France, la production des bijoux connectés MyEli est lancée !
- les cartes électroniques sont produite chez Synergy, usine électronique située à Pessac dans l’agglomération Bordelaise.
- les bijoux sont fabriqués auprès de Font’Art Créations, usine bijoux située en Ardèche.
- les éléments du bijou tel que le dôme en silicone sont également en cours de fabrication.
La collection L’Intrépide, composée de deux bijoux, un jonc argenté et un demi-jonc / mi-chaîne doré, au prix de 95€, sera donc disponible à temps pour les Fêtes de fin d’année. Et, au vu d’une forte demande pour des bijoux à destination des hommes et des jeunes adultes, une nouvelle collection sera lancée pour Noël également.

Comment ça fonctionne ?
Relié à une application sur laquelle la personne a entré ses contacts de secours, MyEli propose un dispositif simple et efficace pour prévenir d’un danger ou, au contraire, rassurer ses proches :


Sur les réseaux : @myelifr
A propos de MyEli : MyEli est né à l’occasion d’un projet d’études de Ludivine Romary, la fondatrice de 26 ans. Avec ses amies, comme beaucoup d’autres jeunes femmes, elles avaient l’habitude de se dire « Tu m’envoies un message quand tu es bien rentrée » en se quittant. Lorsqu’il a fallu réfléchir à la création d’une Startup dans le cadre de ce projet, Ludivine a souhaité imaginer un objet qu’elle pouvait utiliser au quotidien, sans contrainte, qui apporte sécurité et réponse à un problème sociétal majeur, celui de l’insécurité des personnes.
Le projet aurait pu en rester à ce stade à la fin de ses études mais Ludivine a pris conscience que son bijou connecté répondait à un réel besoin et a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en le commercialisant. Ainsi, elle développe désormais la marque MyEli, accompagnée de son associé et Ingénieur électronique, Fabien Blancafort, CTO de MyEli.