Séjours en hôtels écoresponsables pour profiter des festivités de fin d’année

Après une année 2020 morose et ponctuée d’annulations d’événements, la saison de Noël 2021 va signer le retour des festivités ! Les allées de nos grandes villes vont voir le retour des maisonnettes de bois richement décorées des marchés de Noël, pour le plaisir de tous et Disneyland Paris© se mettra aux couleurs des fêtes de fin d’année dès le 13 novembre. Les hôtels Eklo, présents notamment à Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Marne la Vallée, sont le pied à terre idéal pour profiter de cette période festive en famille.

EcoresponsableEklo

LE RETOUR DES MARCHÉS DE NOËL

Odeur de marrons grillés et parfum du vin chaud épicé reviennent chaque année pour notre plus grand plaisir lors des marchés de Noël. Après des éditions 2020 annulées, ces derniers font leur retour cette année, notamment à Bordeaux, Lille et Clermont-Ferrand.

Le marché de Noël de Bordeaux s’installe sur les Allées de Tourny, avec ses 100 chalets d’exposants, de créateurs et d’artisans… On s’y donne rendez-vous pour flâner au milieu des allées, jalonner les cabanes boisées qui hument le vin chaud ou la tartiflette,sur des airs joyeux de comptines, faire des emplettes pour gâter ses proches, prendre une photo avec le Père-Noël… Cette année, Bordeaux célèbrera de nouveau Noël dans la tradition !

A Bordeaux, l’hôtel Eklo est situé au cœur de l’écoquartier de Bastide Niel, à 15 min du Marché de Noël ! Chambres familiales, studios et même appartements accueillent les tribus qui viendront passer les Fêtes à Bordeaux.

Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur l’hôtel de Bordeaux

Depuis bientôt 30 ans, le marché de Noël de Clermont-Ferrand se déroule sur la Place de la Victoire décorée aux couleurs de Noël pour l’occasion. L’animation “Marché de Noël en Scène”, nouveauté de l’édition 2021, offre la possibilité aux artistes amateurs locaux de venir se produire sur la Place de la Victoire. C’est une occasion unique pour eux de faire découvrir leurs créations et leur univers musical aux milliers de visiteurs présents.

L’hôtel Eklo de Clermont-Ferrand est situé à 20 min à pied de la Place de la Victoire où auront lieu les festivités ! Les hôtes pourront profiter du rooftop avec vue sur les montagnes d’Auvergne.

Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur l’hôtel de Clermont-Ferrand

Lille n’est pas en reste, avec 80 chalets en bois qui emplissent la place centrale Rihour. Les visiteurs y trouvent des idées de cadeaux, des objets d’art, des produits gastronomiques, des spécialités culinaires de Noël, des décorations pour l’arbre de Noël et des santons. Une Grande Roue est également installée pour admirer la vue sur la ville éclairée aux couleurs des Fêtes.

Situé à 15 min du centre-ville, l’hôtel Eklo de Lille a remporté le prix Janus 2018 de l’espace de Vie organisé par l’Institut Français de Design !

Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur l’hôtel de Lille

LA MAGIE DISNEY À MARNE LA VALLÉE

Comme chaque année, Disneyland Paris© revêtira ses plus beaux habits pour célébrer les fêtes de fin d’année. Sapin scintillant de mille feux, spectacles de Noël et illuminations raviront petits et grands. Mais désormais il existe une alternative à petit prix où passer la nuit en allant rendre visite à Mickey : l’hôtel écologique Eklo a ouvert ses portes en avril dernier, à deux pas du parc !

L’hôtel de 108 chambres propose une offre d’hébergement très large et hybride avec des chambres Classiques (duo ou twin mais aussi, et c’est nouveau, solo) ainsi que des chambres Familiales, des dortoirs (6 lits privatisables), des studios et un très bel appartement.

Comme dans tous les hôtels Eklo, les clients peuvent s’installer au bar ou au restaurant qui propose une cuisine faite maison. Une cuisine collective permet aussi, à ceux qui le souhaitent, de se restaurer en toute liberté.

Dans chacune de ces villes, le groupe hôtelier propose des adresses écoresponsables, de la construction du bâtiment à son exploitation car l’écologie est ancrée dans l’ADN d’Eklo. Les lavabos et douches sont équipés d’aérateur pour réduire la consommation d’eau, des ampoules LED et des économiseurs d’énergie sont installés dans toutes les chambres, les ascenseurs sont à économie d’énergie. Une démarche globale et vertueuse qui permet de limiter l’empreinte carbone grâce à une série d’actions quotidiennes mises en place dans tous les hôtels : chasse aux plastiques à usage unique, tri et valorisation des déchets et sourcing de produits locaux et de saison.

En savoir plus sur le concept Eklo : https://www.dropbox.com/s/au5kl7l875nbmb1/DP_EkloConcept.pdf?dl=0

Nuit à partir de 59€ en chambre familiale, 92€ en studio ou 20€ en dortoir

EcoresponsableEklo

A propos d’Eklo Hotels

Eklo est un groupe hôtelier français fondé en 2014 par Emmanuel Petit et soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (co-fondateurs du groupe Accor). Positionné sur le segment économique lifestyle, Eklo est un concept écologique et convivial. Le groupe compte 6 adresses, dont Lille qui a ouvert en 2017 Bordeaux et Clermont-Ferrand en 2019, et Marne la Vallée en 2021. Le groupe prévoit une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans.