Quatrès Café, la brasserie bordelaise historique se refait une beauté
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
17422
post-template-default,single,single-post,postid-17422,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communiqué de presse : Quatrès Café, la brasserie historique bordelaise se renouvelle

Le Quatrès Café est une brasserie bordelaise extrêmement bien située, entre l’office du tourisme, la boutique Jane de Boy et le Grand Théâtre. Les nouveaux propriétaires y proposent une cuisine simple mais goûteuse mettant la volaille à l’honneur !

Une brasserie bordelaise multigénérationnelle

Le Quatrès Café est de ces adresses où l’on aime se poser, seul.e à observer les passants en terrasse, ou entre ami.e.s, pour déguster à toute heure un poulet fermier du Gers, rôti dans son jus, la célèbre omelette des bois de la maison ou encore le burger des 4 cocottes. Particulièrement adapté à l’accueil des familles, avec son menu Poussin, ses grandes banquettes et sa terrasse, le Quatrès Café accueille également une clientèle plus « branchée » notamment lors de ses soirées cocktail. La brasserie sert également le petit-déjeuner ainsi que le Brunch des 4 Sœurs, du nom de l’hôtel qui le domine, le dimanche.

Quatrès Café Bordeaux

Une adresse historique inaugurée le 10 juin dernier

Le Quatrès Café, appelé autrefois le café des Quatre-Sœurs puis café Napoléon, ouvre ses portes en 1841. Sous le Second Empire, les allées de Tourny et le cours du XXX Juillet sont les endroits les plus prisés pour se divertir à Bordeaux. On se bouscule après les spectacles donnés au Grand Théâtre si proche. L’établissement devient ainsi une adresse très courue et passe les années sans encombre jusqu’en 2019.

Détruit par un incendie cette année-là, le café est totalement rénové à l’identique par les nouveaux propriétaires. Ces derniers possèdent également l’hôtel des Quatre Sœurs situé au-dessus du café et en profitent donc pour réunir à nouveau l’ensemble architecturale de l’époque, où le célèbre compositeur Richard Wagner séjournait. L’inauguration du nouvel établissement a eu lieu le 10 juin 2020.

Une décoration d’origine

Quatrès Café Bordeaux

Les artisans d’art ont su reconstituer les lignes sobres et élégantes des lieux. Au rez-de-chaussée, le salon principal possède une corniche en stuc ornée de mascarons et de consoles. Au centre du plafond, une fausse coupole est soulignée par une couronne au motif de feuilles de chêne. Elle a retrouvé récemment son gracieux caractère décoratif à la François Boucher. Le sol de cette première salle est travaillé en petits cubes de mosaïques d’un bel effet, typique des grandes maisons bourgeoises de cette époque. Les formes tourmentées des boiseries des portes trahissent le style Art nouveau et un possible remaniement du salon principal autour de 1900.

Informations pratiques :

QuatrèS Café Bordeaux
6 bis cours du 30 Juillet 33000 Bordeaux France
05 56 81 52 26  
bordeaux@quatres-cafes.com

Retrouvez Quatrès Café sur les réseaux sociaux @quatrescafé

La carte du restaurant https://bordeaux.quatres-cafes.com/#menus

Télécharger des visuels d’illustration :
https://www.dropbox.com/sh/1dht71et4h778zl/AACtT19M8xqwpRFnREOSjxEPa?dl=0

Lire aussi Nouveau à Bordeaux : Allier sport & culture pour (re)découvrir la ville



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram