Plaisirs gourmands pour vacances ensoleillées
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19082
post-template-default,single,single-post,postid-19082,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – Plaisirs gourmands pour vacances ensoleillées

Les Méditerranées, ce sont 3 campings-villages à Marseillan Plage parfaits pour des vacances les pieds dans l’eau. Situés côte à côte entre Sète et Agde, les trois établissements comptent parmi les plus beaux campings 5 étoiles de France. Trois ambiances différentes mais un même service haut de gamme et des prestations luxe ! Sans oublier le bonheur de déguster le meilleur de la gastronomie made in Occitanie !

Rouverts depuis le 9 avril, les 3 campings Les Méditerranées inaugurent la saison avec de nouveaux hébergements et un programme complet d’activités. Vacances actives ou slow tourisme, hébergement cosy ou tente les pieds dans le sable, plage dorée aux eaux bleutées ou piscine chauffée… Les Méditerranées sont le spot parfait pour se retrouver en famille ou en tribu et profiter de tous les plaisirs de l’été.

Un cadre privilégié décliné en trois dimensions

Aux Méditerranées, on choisit son camping selon ses envies : plutôt nature et quiétude au Beach Garden, animations et convivialité au Nouvelle Floride, et un habile mélange des deux au Charlemagne.

Face à la mer, en harmonie avec la réserve naturelle du Bagnas qui l’entoure, le Beach Garden propose une version glamour du camping, une expérience à la fois décontractée et soignée et des services zen à l’image du spa. Au Nouvelle Floride, les sensations se succèdent au rythme des activités. Au programme des soirées : spectacles pour toute la famille. Le Charlemagne est le préféré des inconditionnels du camping ! Le charme de l’authenticité, des plaisirs simples… et un espace aquatique intérieur abritant une balnéo.

Côté hébergement, on opte pour sa location en toute liberté : sous les arbres, niché dans la végétation, les pieds dans le sable, en cottage tout confort ou sous la tente… Quel que soit le site sélectionné, on accède librement à toutes les installations et aux activités : cinq espaces aquatiques chauffés dont deux piscines couvertes avec balnéo, le Spa Bulle des Sables, trois restaurants, programme ludique et sportif complet en journée, mini-clubs et terrasses sous les étoiles pour soirées animées.

Un patrimoine gastronomique à ne pas manquer !

Plonger au cœur de la Méditerranée, ce n’est pas seulement profiter du farniente, des journées ensoleillées, des plages au sable doré, des villages typiques et des jolies randonnées. Le Languedoc-Roussillon est célèbre pour ses marchés, ses savoir-faire ancestraux, ses produits régionaux et son authenticité. Entre Marseillan, Sète et l’étang de Thau, les plaisirs gustatifs se dégustent au format XXL !

Fournisseurs historiques des Méditerranées, les ostréiculteurs locaux accueillent chaleureusement les clients dans un authentique mas face à l’étang de Thau. Au programme, visite du site de production et des bassins, dégustation d’huîtres fraîches ou gratinées, moules, brasucade, sardines et autres fruits de mer. Le tout accompagné d’un délicieux vin de la région. Une expédition riche en saveurs pour amateurs de gastronomie 100% Occitanie.

A Sète, direction le Marché des Halles et ses étals colorés. Ouvert tous les matins, y compris le dimanche, ce haut lieu de la vie sétoise regorge de produits de la mer, de spécialités du terroir et de fruits et légumes ensoleillés. On peut y faire le plein de produits frais mais aussi s’arrêter sur le parvis pour boire un verre en toute convivialité.

Pas question de terminer la visite sans une pause déjeuner pour se régaler du patrimoine gastronomique de la cité portuaire ; l’une des meilleures cuisines du pourtour de la Méditerranée. Au menu  : tielle sétoise, macaronade, petits pâtés en provenance directe de Pézenas, fruits de mer et poissons frais !

Restauration typique et de saison

Entre deux excursions, les trois restaurants des Campings Les Méditerranées proposent saveurs typiques et plats à emporter.

Le Charlemagne accueille les clients sur une terrasse lumineuse en bord de piscine. Un cadre idyllique pour apprécier une carte variée : des seiches à la plancha au magret de canard entier en passant par un choix de grillades et de salades. Ambiance détendue et conviviale au Bistro du Beach Garden. Au menu : gambas flambées, huitres de Bouzigues, salade truffée et autres spécialités de saison avec vue panoramique sur la Grande Bleu ! Côté Floride, on se régale de poke bowl au saumon, de calamars à la romaine et de ribs de porc d’Aveyron à quelques mètres des vagues et du sable doré.

A partir de 65 la nuit pour 4 personnes en logement Découverte ou à partir de 95 la nuit en logement Signature sur www.lesmediterranees.com/

Les infrastructures des 3 campings sont en libre accès que l’on réside dans l’un ou l’autre des campings, dès l’ouverture jusqu’à la fermeture.

www.lesmediterranees.com

Télécharger des visuels : 

https://www.dropbox.com/sh/7on89vgiv6oqapn/AAD8RathRTLrOZus9uJS9Cb0a?dl=0

Tags:


Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram