Petrusse x Baya s'associent pour lancer un tapis de yoga
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19049
post-template-default,single,single-post,postid-19049,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communique de presse – Petrusse s’associe avec Baya et lance une nouvelle ligne Yoga

Nouvelle incursion lifestyle pour la Maison d’étoles de luxe

Célèbre pour ses sublimes étoles et ses collections inspirées qui allient art, culture et savoir-faire français, la Maison Petrusse continue à innover. Portée par sa nouvelle Présidente et Directrice Artistique Florence Lafragette, Petrusse décline désormais sa griffe et son imprimé signature sur une nouvelle ligne zen et bien-être. Première réalisation : un tapis de yoga aussi durable qu’agréable au toucher. Le style parfait pour pratiquer ses asanas !

crédit photo : Baya

Étoles aux tissages délicats, carrés de soie aux couleurs chamarrées, cachemires ou carrés de laine raffinés… depuis 25 ans, la Maison Petrusse impose son style unique et fait du textile une véritable expression artistique. Après le lancement d’une gamme déco en début d’année, Petrusse dévoile aujourd’hui une autre ligne lifestyle qui incite à la sérénité.

Un partenariat noué autour de valeurs communes

Entre Florence Lafragette et les deux fondatrices de la marque Baya, la collaboration s’est imposée comme une évidence. Passionnées de voyages, les trois entrepreneuses adeptes de bien-être et d’authenticité se sont vite retrouvées autour de valeurs communes : la créativité, le goût du design et des matières génératrices de sensorialité, l’excellence dans la fabrication des produits et l’écoresponsabilité.

Créée en 2016 par Hortense Bourgois et Agnès Gardelle, Baya développe des accessoires et des vêtements centrés autour du yoga et de la méditation. Après plusieurs collaborations avec des personnalités inspirantes du milieu du yoga et du bien-être, les deux fondatrices ont été séduites par l’énergie créatrice des motifs de la Maison Petrusse.

Première création issue de ce partenariat : le tapis de yoga soft imprimé au motif signature de la Maison. A la fois confortable et léger, le tapis de yoga « Eve » signé Petrusse et Baya est fabriqué en Allemagne à partir de matières labellisées Oeko-Tex® ; l’une des certifications les plus rigoureuses de la planète en matière de respect de l’environnement, de la peau et de la santé.

Le tapis de yoga conçu en partenariat avec Baya est disponible en deux versions. Parfait pour les pratiques douces, le confortable tapis « soft » est décliné dans des tonalités bleu ciel poudré. Pliable et lavable, un deuxième tapis « travel » est proposé dans une jolie harmonie rose sorbet.

Un motif signature de la Maison Petrusse

Création signature de la Maison Petrusse depuis de nombreuses années, le motif « Eve » est un mélange de fleurs et de feuillages qui composent une jungle végétale aussi poétique que raffinée.

Emblématique de la Maison, le motif signature Eve a été doublement inspiré par les savoir-faire indien et français. A la base de sa conception, on trouve le coup de foudre de Petrusse pour les grands châles indiens aux tissages chamarrés, utilisés comme des éléments de décoration intérieure de la maison.

On y retrouve aussi la volonté de réinterpréter des motifs issus en droite ligne des chefs-d’œuvre du patrimoine français. A l’image des toiles de Jouy, imprimées dès le 18ème siècle sur des étoffes importées d’Inde et qui servaient à la décoration intérieure des maisons aisées. Ou encore des célèbres indiennes de Bordeaux, portées à leur apogée au début du 19ème par la manufacture de Beautiran, non loin des actuels ateliers de la Maison Petrusse.

crédit photo : Baya

Des collections 2022 vibrantes et colorées

Alors que Petrusse fête ses 25 ans cette année, la Maison déborde plus que jamais de créativité. Sous la houlette de Florence Lafragette, Petrusse multiplie les nouvelles collections éblouissantes de créativité et poursuit son engagement pour la transmission des savoir-faire et la durabilité.

Dessinée par Florence Lafragette, la collection printemps/été 2022 « Eternal Sunshine » est joyeuse, solaire et résolument vitaminée. Un régal à porter pour les amateurs de couleurs, d’élégance et de légèreté. Des textures toujours plus agréables, des tonalités encore plus vibrantes et des matières qui s’inscrivent dans une démarche 100% écoresponsabilité.

Autre nouveauté dévoilée en mars dernier sur le salon Maison&Objet, la gamme de tissus et papiers peints « Eve Déco » qui décline le motif signature en une large palette de teintes et de combinaisons. Chaque création a été travaillée avec précision pour mettre en valeur les intérieurs. Tissus et papiers peints sont intégralement fabriqués en France à la commande.

LE TAPIS DE YOGA SIGNE PETRUSSE ET BAYA

Modèle soft couleur ciel : 85 € TTC

Modèle travel couleur sorbet : 75 € TTC

A retrouver en boutique et sur www.petrusse.com

Télécharger des visuels du Tapis de Yoga Petrusse / Baya Yoga

https://www.dropbox.com/sh/gsjeo0d2yunxq1y/AACyGWpMZWeOCvVOwNROHt9pa?dl=0

Télécharger le dossier de presse : https://www.calameo.com/read/005795592329e26e48a01

Lire les dernières actualités de Petrusse



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram