Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Nouvelles destinations Evazion : Plus de 60 spots d’exception où poser son van !

Boostée par la pandémie et les nouvelles attentes des vacanciers, la van life s’est hissée dans le peloton de tête des nouvelles façons de voyager. Liberté, flexibilité, budget maîtrisé, sites nature préservés… la van life inspire et fait rêver ! Pour répondre à la demande de ‘vanlifers‘ toujours plus nombreux, la startup EVAZION élargit ses horizons. Lancée l’an dernier avec un focus sur la Bretagne, elle passe à la vitesse supérieure avec de nouvelles destinations et encore plus de spots d’exception. Bienvenue dans une communauté de voyageurs nomades passionnés !

 
NouveauxSpotsEvazion

La première priorité des vanlifers ? Trouver des endroits où dormir. Adeptes d’un slow tourisme responsable et engagé, ils cherchent des spots nature, accessibles et peu fréquentés. Entre road book, appli et sélection de petits coins de paradis, EVAZION leur simplifie la vie. Plus besoin de se préoccuper de la logistique. Il n’y a plus qu’à mettre le contact pour vivre des expériences uniques !

LE CONCEPT EVAZION : ROULER, SE POSER, PROFITER !

Lancée par d’authentiques vanlifers expérimentés, la startup EVAZION s’est fixé comme mission de rendre le voyage en van plus accessible. Une ambition matérialisée par une sélection exclusive de sublimes spots privés et des propositions de voyage personnalisées. Sans oublier des suggestions d’activités, de belles rencontres et la possibilité de partager émerveillements et bons plans avec une vraie communauté.

Chez EVAZION, on peut choisir entre trois formules : Mini Road Trip (3 nuits), Une semaine dehors (6 nuits) et Van Time (9 nuits). Une fois la réservation faite sur le site Internet, l’équipe d’EVAZION prend contact avec les clients pour affiner itinéraire et activités. Si les spots sont à la carte, chaque itinéraire est construit pour proposer balades insolites, plages idylliques et couchers de soleil à tomber. Les voyageurs reçoivent alors un road book détaillé. Au programme, des spots exclusifs pour passer la nuit en toute sérénité, des suggestions de visites et une mine de micro-aventures nature. Chaque spot est situé sur un terrain privé. Limité à 1 à 3 vans par spot, il n’est jamais sur-fréquenté !

NouveauxSpotsEvazion

Il n’y a plus qu’à démarrer pour respirer l’odeur du large, laisser le soleil rythmer les journées, dormir sous un ciel étoilé, se réveiller avec la sensation d’être seuls au monde, se perdre dans la beauté de la nature et enfin se retrouver. A mille lieux du tourisme de masse, la van life permet de voyager avec une infinie légèreté en laissant derrière soi un environnement préservé. Une philosophie de vie qui parle de lien, de découverte, d’expériences authentiques et d’écoresponsabilité. Autant de valeurs profondément ancrées dans l’ADN d’EVAZION.

PLUS DE 60 SPOTS D’EXCEPTION CETTE ANNÉE

Première région proposée par EVAZION l’an dernier, la Bretagne recèle une douzaine de spots exclusifs et privés, accessibles à un nombre de véhicules limité. A travers les différents itinéraires, on découvre la Bretagne éternelle, de Saint-Brieuc au Pays Bigouden en passant par la Cornouaille, la presqu’île de Crozon, la forêt du Huelgoat et les Monts d’Arrée.

La Normandie fait une entrée remarquée cette année. Que ce soit les paysages maritimes ou la campagne du perche, la région réserve aux vanlifers bon nombre d’endroits incroyables et secrets, quelque part entre falaises et vallées. Dans les spots soigneusement sélectionnés par EVAZION, on peut se réveiller à l’arrière d’un château ou au milieu d’un verger, découvrir le village de Saint Valéry en Caux ou encore la réserve ornithologique de Saint Samson.

Autre nouveauté et non des moindres, EVAZION convie les vanlifers au cœur du Portugal pour des road trips hors des sentiers battus. Côté nature, on part à la découverte du Geopark Naturtejo et ses 4 600 km². À Castelo Branco, on visite les jardins du palais épiscopal. On goûte aux meilleurs maranhos à Sertã et on se détend sur les plages fluviales de Boiço ou de Zaboiera. Sans oublier le monastère d’Alcobaça, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Belgique et Méditerranée sont aussi venues s’ajouter aux nouvelles destinations balisées par les équipes d’EVAZION. En moins d’une année, la startup engagée est passée de 1 à 5 régions et de 12 à 60 spots privés. Au fil des prochaines semaines, d’autres régions vont faire leur apparition : Alsace, Rhône-Alpes, Aquitaine et Pyrénées. La feuille de route d’EVAZION ? Continuer à faire grandir le tourisme responsable en proposant de 75 à 100 spots dans 10 régions d’ici la fin de l’année.

Informations pratiques

Les voyageurs réservent leur nombre de nuitées sur un spot (jusqu’à 3 nuits au même endroit) sur le site evazion.co avec au maximum 1 à 3 vans par spot.
Le prix est de 36€ la nuit.
EVAZION ne fournit pas les vans mais travaille avec des partenaires loueurs de vans ou de tentes de toit que l’entreprise recommande avec plaisir. Chaque voyageur EVAZION s’engage à respecter une charte de valeurs qui permet entre autres de préserver les terrains naturels.