Nouveau à Bordeaux - LE SHOP Boutique de curiosités contemporaines
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
16718
post-template-default,single,single-post,postid-16718,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communiqué de presse : Nouveau à Bordeaux – LE SHOP Boutique de curiosités contemporaines

Depuis quelques semaines, rive droite à Bordeaux, les passants sont attirés par les travaux d’une nouvelle adresse dont la vitrine fait envie : LE SHOP, une boutique de curiosités contemporaines, comme aime l’appeler son fondateur David Dewolf. Ça y est, la boutique est ouverte !

Relations Presse pour Le Shop

 Pop culture, musique & déco

Installé depuis 4 ans à Bordeaux, sur la rive droite, David Dewolf ne souhaitait pas ouvrir ailleurs l’espace qu’il a imaginé. Homme de communication et de culture*, il a pensé LE SHOP comme une parfaite synthèse de tout ce qui l’anime. LE SHOP regroupe les trouvailles, dénichées ou chinées, de David : du beau, du design, du décalé, des objets modernes ou anciens, des goodies, du pop et un peu de culture.

L’ambiance musicale est également imaginée par le fondateur dont la set-list sera diffusée en magasin.  Une sélection de vinyles du disquaire bordelais Total Heaven sera proposée à la vente au Shop.

Relations Presse pour le Shop

 

De l’exclusivité

La plupart des marques proposées par LE SHOP ne sont pas distribuées à Bordeaux. Parmi elles, on retrouvera Kann Design, BibeloetReine Mère pour le mobilier, Skinny Laminxet Jacques Designpour les coussins, Ekobo, Q de Bouteilles, Zaraloboet bien d’autres pour la déco. Par ailleurs, LE SHOP est la première boutique de décoration à s’installer à Bastide, un quartier en pleine mutation à Bordeaux. Elle a été choisie par Hôte, un projet d’édition et de vente de tirages limités et certifiés d’œuvres d’illustratrices, d’illustrateurs et de graphistes, conçu par deux sœurs bordelaises passionnées d’art, pour être son premier point de vente physique.

Des expos – Ita Duclair du 6 novembre 2018 au 26 janvier 2019

LE SHOP a également vocation à être un lieu d’exposition d’artistes invités à réaliser une illustration de Bordeaux. Celle-ci sera éditée en petite série et vendue à la boutique avec d’autres œuvres de l’artiste. La première exposition débutera le 6 novembre et mettra à l’honneur Ita Duclair, illustratrice bordelaise spécialisée dans le milieu du spectacle.

*David Dewolf a longtemps travaillé dans la publicité, côté agence et annonceur. En parallèle il a multiplié les activités dans le secteur culturel, notamment la création du site http://www.sortir47.fr/ ou l’organisation de nombreux concerts, festivals, etc). Avec LE SHOP il concilie ses différentes passions et prendra plaisir à les partager avec les bordelais(es) et touristes de passage.

 Télécharger des visuels :
https://www.dropbox.com/sh/p9g2g0k3wtftva3/AADRo70yU5Jj0VaDqXz-l2Ofa/BOUTIQUE?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

Télécharger le communiqué en PDF

Relations Presse pour Le Shop

36 rue de la Bénauge, 33100 Bordeaux



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram