Des circuits sportifs et culturels pour rédecouvrir Bordeaux
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
17417
post-template-default,single,single-post,postid-17417,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communiqué de presse : Nouveau à Bordeaux, allier sport & culture pour (re)découvrir la ville

Next Step Travel a pour vocation de mixer sport et découverte urbaine. L’équipe propose des séjours à la carte, mêlant sport et culture, dans les plus belles villes d’Europe, le temps d’un week-end. Mais parce qu’il a fallu se réinventer, les fondateurs ont choisi leur ville, Bordeaux, pour créer de nouveaux circuits en France. Incroyablement riche de par sa culture, son architecture et ses traditions, la ville semble en effet un terrain de jeu idéal.

Next Step Travel

Des circuits accessibles à tous

Next Step Travel a une double vocation : initier au monde culturel et rendre accessible l’art d’une part, inciter au dépassement de soi par le sport d’autre part. Les circuits proposés sont accompagnés d’un coach sportif et d’une guide urbaniste plasticienne, connaissant la ville, ses bâtiments et son histoire comme sa poche !

Les circuits s’adressent à des groupes de 6 personnes minimum* quels que soient leur âge ou niveau sportif : le coach adapte le programme. Celui-ci peut même être totalement personnalisé et l’on peut imaginer des visites de lieux ou encore des rencontres avec des artistes.

Il est possible de se « greffer » à un groupe ou bien de créer le sien avec ses amis, ses collègues ou sa famille.

4 circuits pour découvrir la ville

A Bordeaux, l’équipe a décidé de mettre en place différents parcours, quartier par quartier, afin de percevoir les spécificités de chacun. Ainsi, 4 parcours sont proposés mais le client a la possibilité de personnaliser le sien.

circuit bordeaux

Les Bassins à Flot

Le quartier des Bassins à flot est un quartier singulier. Si l’arrivée de la Cité du Vin a contibué à mettre un coup de projecteur sur cette partie de Bordeaux, le quartier possède de nombreux autres atouts et une vie culturelle très riche ! Habité par la présence de l’eau (fleuve, bassins et rades), ce quartier est bouillonnant d’énergies.

On y découvre : la Cité du Vin, les Halles de Bacalan, la Base sous-marine, le Musée de la Mer, la Grue Wallace, le Garage Moderne, les Vivres de l’Art, Cap Sciences…

Le Centre-ville

Cette balade urbaine dans le coeur historique permet de découvrir l’ensemble architecturale du XVIIIe siècle, tout comme les vieilles ruelles pittoresques de la ville. On déambule entre larges avenues et petites ruelles riches de façades sculptées. Pour ce qui est des lieux culturels, il y a l’embarras du choix !

On y découvre : le Miroir d’Eau, Les Quais Louis XVIII, la place des Quinconces, le Grand Théâtre, la cours Mably, la place Pey Berland, la rue Sainte Catherine, la porte Cailhau…

La Bastide

La Bastide est un quartier rive droite en plein essor. En vis à vis de la rive « construite » de Bordeaux, on y découvre une rive naturelle avec ses ginguettes en bord de Garonne et une vue magnifique sur les quais classés au Patrimoine de l’UNESCO. Plusieurs évènements culturels en accès libre y sont proposés ! C’est un quartier à explorer.

On y découvre : le lieu Bleu, le parc aux Angéliques, la fabrique Pola, Darwin, Chez Alriq, les Grands Moulins de Paris, les Archives de Bordeaux, le Jardin Botanique…

Les Chartrons

Le quartier des Chartrons est un village dans la ville de Bordeaux. La rue Notre Dame, connue pour ses nombreux antiquaires, est idéale pour une séance shopping après le running ! On y profite de ses boutiques de créateurs, de ses cafés ou de ses bars. Côté culture, on est séduit par la programmation du CAPC ou les expositions temporaires de la Halle des Chartrons. Le Jardin Public dominé par ses belles façades 18ème vaut également le détour.

On y découvre : le CAPC, la rue Notre Dame, l’église Saint-Louis, la Halle des Chartrons, le Jardin Public, le Muséum d’Histoire Naturelle, le marché de Lerme…

Ces circuits seront proposés dans le cadre des Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre mais également tout au long de l’été. Dates à retrouver sur https://nextstep-travel.com/bordeaux

Informations pratiques :

Les circuits durent environ 1h30 et l’on parcourt 2,5 km en moyenne
Les groupes sont constitués de 6 à 10 personnes pendant la crise sanitaire, 20 en temps normal
18€ par personne
Réservation sur www.nextstep-travel.com
contact@nextstep-travel.com – 06 59 27 30 34

Télécharger des visuels d’illustration :
https://www.dropbox.com/sh/2d9kbua2sq77ag0/AAAooEwOem9w6MQwe8xN5xspa?dl=0

A propos de Next Step Travel : Pierre Perriquet, coach sportif et boxeur professionnel en Muay Thaï, a ouvert en 2011 L’Annexe Coaching Sport, une salle de sport atypique sur Bordeaux. Lors de ses déplacements à l’étranger, il rencontre d’autres sportifs qui, comme lui, souhaitent poursuivre leur entrainement. Il constate alors qu’il y a une demande mixant le sport et les découvertes culturelles. C’est dans ce contexte qu’il propose, dans un premier temps, une formule adaptée à ses adhérents alliant sport et voyages. Ce concept ayant suscité l’engouement, il le développe, accompagné de deux autres associés, au sein d’une nouvelle structure : NEXT STEP TRAVEL. A ce jour, Next Step Travel organise des séjours dans 6 villes européennes : Amsterdam, Londres, Barcelone, Prague et bientôt Lisbonne. Ils s’occupent de toute l’organisation : les billets d’avion, l’hébergements, les options de parcours de running, les sports pratiqués en salle, les activités urbaines et culturelles. Un coach sportif encadre le séjour.

Lire aussi Eklo ouvre une adresse à Bordeaux



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram