16 Déc Communique de presse – MyEli, le bijou connecté sécurisant, dévoile ses nouveaux modèles dont un pour homme !
En mai 2021, MyEli lançait en précommande son bijou connecté sécurisant, capable d’apporter confiance et apaisement au quotidien aux femmes. Ce bijou, à la fois discret et innovant, répond à plusieurs problématiques sociétales, que ce soit le harcèlement de rue ou les violences conjugales.
C’est une nouvelle manière, pour les femmes, de se protéger et se rassurer dans les lieux publics mais également au sein des foyers. Depuis, Ludivine Romary, la fondatrice de 26 ans, a reçu de nombreuses demandes pour développer un bijou pour les adolescent(e)s mais aussi les hommes. A quelques jours de Noël, de nouveaux modèles sont donc disponibles.
En exclusivité, un bijou connecté sécurisant pour les hommes
Parce que les hommes également peuvent se trouver dans une situation critique (agression, chute de personne âgée…), MyEli lance, en exclusivité, un modèle masculin. En un clic, ce bijou, grâce à une innovation technologique majeure, permet d’alerter-sécuriser et d’assurer protection, réactivité et sérénité. Ce nouveau bijou est proposé en laiton doré ou argenté (alliage cuivreux sans métaux interdits), et se pare d’un bracelet de cuir pour un design élégant.

Et un autre qui plaira aux adolescents
Le bracelet se décline maintenant dans une version cordon apportant une touche de modernité qui plaira aux adolescents. Car MyEli a reçu de nombreuses demandes de parents souhaitant l’offrir à leurs enfants à l’entrée au collège notamment, lorsqu’ils deviennent plus autonomes.
Ce bijou en laiton doré ou doré ou argenté est fixé sur un cordon gris et doré, vendu équipé de la puce électronique My Eli. Contrairement aux autres objets sécurisants disponibles sur le marché, MyEli propose un vrai bijou, qu’il est agréable de porter.
MyEli, la défense connectée
A travers MyEli, Ludivine Romary souhaite apporter liberté et apaisement à tous en créant une bulle sécuritaire autour de la personne en danger grâce à une puce connectée qui permet d’alerter ses proches en cas de danger, en un seul clic à son poignet.
1 clic : alerter et sécuriser
Dans un premier temps, il suffit d’enregistrer ses contacts de secours (de 1 à 5 personnes parmi ses proches) dans l’application disponible sur IOS et Android.
Puis, si la personne se sent en danger, elle peut cliquer une fois sur le bijou connecté pour que celui-ci envoie une alerte aux contacts de secours ainsi que sa position GPS. Un suivi GPS se met en marche et l’application peut également déclencher une alarme sonore pour repousser l’agresseur, ainsi que la possibilité de déclencher un enregistrement audio via le téléphone. Les proches peuvent ainsi porter secours au plus vite, s’ils sont géographiquement proches de la personne en danger, ou bien, contacter les autorités compétentes. Les SMS – APPELS – CONTACTS, sont personnalisables à tout moment.
2 clics : rassurer les proches
MyEli est également un bijou rassurant : en double cliquant sur le bijou connecté, la personne a la possibilité de prévenir ses proches qu’elle est bien rentrée chez elle.
Ces bijoux sont connectés, esthétiques, à la pointe de la technologie et Made in France.
Les 4 bracelets de la collection L’Intrépide sont en vente sur www.myeli.fr au prix de 95€ TTC.


Sur les réseaux : @myelifr
A propos de MyEli : MyEli est né à l’occasion d’un projet d’études de Ludivine Romary, la fondatrice de 26 ans. Avec ses amies, comme beaucoup d’autres jeunes femmes, elles avaient l’habitude de se dire « Tu m’envoies un message quand tu es bien rentrée » en se quittant. Lorsqu’il a fallu réfléchir à la création d’une Startup dans le cadre de ce projet, Ludivine a souhaité imaginer un objet qu’elle pouvait utiliser au quotidien, sans contrainte, qui apporte sécurité et réponse à un problème sociétal majeur, celui de l’insécurité des personnes.
Le projet aurait pu en rester à ce stade à la fin de ses études mais Ludivine a pris conscience que son bijou connecté répondait à un réel besoin et a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en le commercialisant. Ainsi, elle développe désormais la marque MyEli, accompagnée de son associé et Ingénieur électronique, Fabien Blancafort, CTO de MyEli.
Dossier de presse : https://www.dropbox.com/s/lji8m7nl4tei0zw/DP_MyEli.pdf?dl=0
Visuels : https://www.dropbox.com/sh/qu37ghpxxz5mju4/AAD1uGdolV3jk59BxY3DGDSqa?dl=0
Communiqués de presse : https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/my-eli/
A lire aussi le communique de presse sur la participation de MY ELI au CES 2022 à Las Vegas