MyEli, le bijou connecté sécurisant x Camaieu
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18768
post-template-default,single,single-post,postid-18768,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Communique de presse – MyEli, le bijou connecté sécurisant, accompagne l’engagement de Camaieu auprès des femmes victimes de violences

La success story de MyEli se poursuit ! Lancée il y a seulement quelques mois par Ludivine Romary, la startup française allie design et technologie pour accompagner les femmes (et les hommes désormais) au quotidien à travers une solution innovante de protection connectée. Commercialisée en pré-commandes depuis mai dernier, la gamme des bijoux sécurisants MyEli a été plébiscitée à l’occasion des récentes fêtes de fin d’année. En ce début 2022, MyEli est particulièrement fière de collaborer avec l’enseigne Camaieu dans le cadre de sa mobilisation contre les violences faites aux femmes.

Initiée en ce mois de janvier, la collaboration entre MyEli et Camaieu reflète des valeurs d’engagement sociétal communes aux deux marques. Elle vient également compléter un dispositif de mobilisation contre les violences faites aux femmes particulièrement étoffé.

MyEli et Camaieu : des valeurs partagées

Camaieu n’a pas attendu le buzz médiatique et les évolutions de la société pour agir concrètement en faveur des femmes, de leur mieux-être, de leur santé et de leur sécurité. L’enseigne de mode bien connue des Françaises est engagée depuis plusieurs années pour apporter sa contribution sur plusieurs fronts, notamment à travers le programme « Camaieu en mieux ». Des valeurs d’accompagnement et de solidarité qui se retrouvent également au cœur du concept développé par Ludivine Romary, la très jeune créatrice de MyEli.

Séduite par la pertinence du projet et par sa fondatrice passionnée, Camaieu a souhaité associer MyEli à sa campagne de sensibilisation du mois de janvier. Une belle façon pour l’enseigne de proximité de soutenir le développement d’une startup aussi innovante que déterminée, et de promouvoir par extension l’entrepreneuriat féminin.

Un dispositif inédit pendant le mois de janvier

Du 12 au 31 janvier 2022, Camaieu va proposer à ses clientes sur ses réseaux sociaux une réduction de 20 % sur l’achat de deux des modèles de la gamme L’Intrépide de MyEli : le Doré ainsi que le Cordon.

Cette mise en avant du bijou connecté sécurisant MyEli viendra compléter un dispositif de sensibilisation complet, déployé en soutien aux femmes victimes de violences conjugales. Ainsi, Camaieu va se mobiliser autour de la promotion du 3919, le numéro d’écoute nationale destiné aux femmes victimes de violence. Ce numéro gratuit et anonyme, encore trop méconnu du grand public, sera affiché pendant toute la durée des soldes sur le site web, les supports digitaux, les tickets de caisse et même sur un T-shirt porté par les équipes de ventes et disponible en ligne.

Les clientes seront également invitées à arrondir le montant de leurs achats au profit de SOLFA (Solidarité Femmes Accueil) ; une association spécialisée dans l’insertion et la solidarité, activement soutenue par Camaieu depuis plusieurs années.

MyEli, la défense connectée

Dessinée par un designer de bijoux français, la gamme des bijoux connectés MyEli allie esthétique et sécurité. Quel que soit le contexte, ils permettent aux femmes en situation de danger d’alerter leurs proches d’un seul clic sur la puce miniaturisée dissimulée dans leur bracelet.

Connecté au smartphone en Bluetooth, le bijou sécurisant MyEli est en effet relié à une application mobile 100 % personnalisable qui permet de paramétrer plusieurs actions simultanées en cas d’agression ou de danger : faire fuir grâce à une alarme, alerter via un SMS personnalisable et un appel envoyé aux contacts de secours indiquant la position GPS, ou même collecter des preuves grâce à un enregistrement audio. De plus, en double cliquant sur le bijou connecté, les femmes peuvent prévenir leurs proches qu’elles sont bien rentrées et les rassurer grâce à l’envoi d’un SMS automatisé.

Designé comme un parfait accessoire de mode, le bijou sécurisant connecté MyEli passe inaperçu et s’accorde avec la tenue portée, apportant ainsi aux femmes une réelle protection et une plus grande sérénité.

Particulièrement esthétique et 100% Made in France, la gamme de bijoux connectés L’Intrépide est à la pointe de la technologie. Une innovation brevetée qui a permis à la startup de remporter un award décerné à sa fondatrice dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) 2022 de Las Vegas.

Les 4 bracelets de la collection L’Intrépide de MyEli sont en vente sur www.myeli.fr au prix de 95€ TTC.

Sur les réseaux : @myelifr

A propos de MyEli : MyEli est né à l’occasion d’un projet d’études de Ludivine Romary, la fondatrice de 26 ans. Avec ses amies, comme beaucoup d’autres jeunes femmes, elles avaient l’habitude de se dire « Tu m’envoies un message quand tu es bien rentrée » en se quittant. Lorsqu’il a fallu réfléchir à la création d’une Startup dans le cadre de ce projet, Ludivine a souhaité imaginer un objet qu’elle pouvait utiliser au quotidien, sans contrainte, qui apporte sécurité et réponse à un problème sociétal majeur, celui de l’insécurité des personnes.

Le projet aurait pu en rester à ce stade à la fin de ses études mais Ludivine a pris conscience que son bijou connecté répondait à un réel besoin et a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en le commercialisant. Ainsi, elle développe désormais la marque MyEli, accompagnée de son associé et Ingénieur électronique, Fabien Blancafort, CTO de MyEli. La startup a remporté l’Innovation Awards du CES 2022.

A propos de Camaieu : Une entreprise qui n’a pas attendu que l’inclusion soit à la mode pour proposer depuis 1984 une mode pour toutes les femmes sans distinction de style, d’âge, de morphologie ou de pouvoir d’achat. Le réseau de 512 magasins et les conseillères de vente qui l’animent chaque jour avec passion font de Camaieu l’enseigne de prêt-à-porter la plus proche des Françaises, au sens propre comme au sens figuré. Ce capital permet à la marque de revenir en force sur un marché de prêt-à-porter standardisé et déconnecté des préoccupations actuelles des femmes.

Dossier de presse : https://www.dropbox.com/s/lji8m7nl4tei0zw/DP_MyEli.pdf?dl=0

Visuels : https://www.dropbox.com/sh/qu37ghpxxz5mju4/AAD1uGdolV3jk59BxY3DGDSqa?dl=0

Communiqués de presse : https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/my-eli/\

Lire aussi le communique de presse : MyEli lance son bijoux pour homme sécurisant

Tags:
,


Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram