My Travel Pass : nouvelle billetterie touristique en France
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
16430
post-template-default,single,single-post,postid-16430,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communiqué de presse : My Travel Pass Nouvelle billetterie touristique en ligne

My Travel Pass Nouvelle billetterie touristique en ligne

My Travel Pass est un nouveau service de e-tickets touristiques. Contrairement aux autres billetteries en ligne, il ne propose que des sites touristiques. Sa volonté est de rassembler toute l’offre de billetterie touristique sur une seule et même plateforme, et ainsi, casser les barrières administratives entre les régions.

My Travel Pass regroupe tout type de site : de celui à la renommée mondiale comme les Monuments Nationaux à celui connu localement comme le zoo des dinosaures de Saint-Remèze; du site gratuit au payant. A mi-chemin du guide touristique, il ambitionne de montrer aux voyageurs la richesse culturelle et patrimoniale de notre territoire. La France compte 44.000 sites touristiques payants. L’objectif du site est d’en référencer 10% d’ici deux ans, soit 4400 sites. Aujourd’hui, l’intégration de nouveaux partenaires est en plein développement et le site devrait compter près de 100 lieux dans les prochaines semaines.

Par exemple, My Travel Pass invite à vivre en direct la création d’un crémant de Bourgogne chez Veuve Ambal. Ce dernier ouvre les portes de son site de production et propose un parcours ludique à la découverte des cuveries, des caves de vieillissement…

A partir de 6,65€ sur www.my-travel-pass.com

Plus d’infos en cliquant ici

Quels avantages à choisir My Travel Pass?

  • Gain de temps : on n’y trouve que des sites touristiques, pas de concert ou autre événement, dont on n’a pas besoin lorsque l’on réserve ses vacances
  • Les billets des visites libres sont valables un an, pas de dates imposées
  • Scan de billets sur smartphones, vouchers imprimés, toutes les solutions sont proposées par MyTravelPass

L’offre de My Travel Pass

My Travel Pass référence tous sites touristiques français, répertoriés en 11 thèmes : Châteaux – Grottes, gouffres, sites préhistoriques – Nature et Animaux – Musées, expositions – Villages de France et bastides – Monuments religieux – Sites industriels, lieux insolites – Parcs d’attractions – Croisières et trains – Original expériences – Œnotourisme.

www.my-travel-pass.com

 

Qui se cache derrière MyTravelPass ?

Véronique Michel est la fondatrice de MyTravelPass. Parisienne, elle travaille dans le secteur bancaire. A 40 ans, pour rompre avec la vie « métro, bureau, dodo », elle décide, avec son mari et ses enfants, de quitter Paris, et d’acheter un camping en Dordogne. Elle gère donc ce camping pendant 15 ans tout en prenant place dans la vie locale : elle devient maire adjointe déléguée au tourisme et présidente de l’office du tourisme de Villefranche du Périgord. Durant ces années au camping, elle réalise que les visiteurs ont sans cesse de multiples questions sur les sites touristiques alentour. Elle devient presque « le 2e office du tourisme de la ville ». L’idée de MyTravelPass commence à germer… Lorsqu’elle revend son hôtellerie de plein air en 2016, elle se lance dans la création de sa startup. Dès le mois de mars 2017, elle procède à une levée de fonds auprès du Crédit Agricole, de la région Nouvelle-Aquitaine et de Périgord Initiative. Appuyée par les CCI de Périgueux et de Bordeaux, elle crée officiellement MyTravelPass en juin 2017. Aujourd’hui, l’équipe compte 5 personnes en charge principalement pour le moment de recruter de nouveaux sites partenaires.

Télécharger des visuels

Télécharger le communiqué de presse en PDF



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram