Molière a 400 ans : un séjour sur ses traces dans l’Hérault
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18820
post-template-default,single,single-post,postid-18820,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communique de presse – Molière a 400 ans : un séjour sur ses traces dans l’Hérault

En 2022, nous célébrons les 400 ans du baptême du plus connu et du plus populaire des dramaturges Français, Molière. Quoi de mieux pour redécouvrir son œuvre que de partir sur les terres du Languedoc qui l’ont inspiré ? Direction l’Hérault et la charmante ville de Pézenas, avec pour lieu de séjour le Château Hermitage de Combas, une demeure historique qui nous transporte plusieurs siècles en arrière.      


Copyright Les Droners

Visiter Pézenas dans les pas de Molière

Bien que né à Paris, Molière est l’enfant chéri du Languedoc, plus particulièrement de la ville de Pézenas. Son passage a laissé son empreinte dans la ville. C’est ainsi que de festivals en représentations théâtrales, Pézenas cultive toujours la passion pour la comédie et le verbe que Molière lui a inspiré. 

A ses début, Molière avait tenté de fonder une nouvelle salle de théâtre à Paris sans y parvenir, en raison de l’hostilité des troupes concurrentes. Son Illustre-Théâtre parisien a fait faillite en 1645. Il a donc rejoint, avec la famille Béjart, une troupe itinérante en province. C’est sous le soleil de Pézenas que commence véritablement la carrière de l’auteur, avec la rencontre du Prince de Conti, gouverneur du Languedoc, le troisième personnage de l’État. En 1650, les Etats Généraux du Languedoc se tiennent à Pézenas et la troupe « L’illustre Théâtre » est retenue pour divertir ces messieurs des États. Depuis, les Piscénois n’ont plus oublié Molière. Il y restera 13 années de sa vie sous la protection du prince de Conti.

Avec ses hôtels particuliers, ses églises, ses fontaines et ses façades pleines de charme, la cité nous transporte au XVIIème siècle, du temps où Molière arpentait ses rues pavées. L’anniversaire de la naissance de l’auteur est l’occasion de redécouvrir cette cité préservée.

A Pâques, faire un détour au festival “Escale à Sète”

Depuis sa première édition en 2010, la fête biennale Escale à Sète accueille le monde maritime et les plus beaux voiliers durant la semaine pascale, et célèbre les traditions au cœur du port de Sète. Cette année, l’évènement débutera avec un concert inaugural au Théâtre Molière de Sète.

Des canaux qui quadrillent la ville, le Mont Saint Clair offrant un panorama exceptionnel jusqu’aux Pyrénées, un port de pêche en centre-ville, 12 km de plages de sable fin, assurément Sète dispose de tous les atouts pour une découverte typique et surprenante…

Séjourner dans une demeure historique

Le Château Hermitage de Combas se trouve à 15 min de Pézenas. Il est l’adresse idéale pour séjourner en famille ou en couple et découvrir la région. Ce vaste domaine entouré de terres viticoles, propose des appartements haut de gamme répartis entre le château, ses dépendances au Hameau, et une maison avec piscine privée. Entre luxe et raffinement, des cheminées de marbres, des moulures et des meubles d’époque composent de spacieux intérieurs qui évoquent le Grand Siècle.


Appartement Jean-Baptiste Poquelin, au Hameau

En hommage à l’auteur, les hébergements du Hameau portent tous un nom relatif à l’univers de Molière. Ainsi on séjournera dans l’appartement Jean-Baptiste Poquelin, Don Juan, l’École des Femmes ou encore Le Tartuffe !

Outre un cadre propice à la détente,  le terrain de tennis  et la piscine chauffée à débordement répondent aux souhaits de tous.

A partir de 120€ la nuit selon catégorie et saison

Réservation sur hermitagedecombas.com

Ou au 06 71 69 72 73

Château Hermitage de Combas, 34290 Servian

www.instagram.com/chateauhermitagedecombas/

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/6wojsku5q6zo4m9/AACwYLoDJR5uyWnXRuhuPmQba?dl=0

Lire les autres communiqués sur le Château Hermitage de Combas : https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/chateau-hermitage-de-combas/

Lire aussi le communique de presse sur le Château Hermitage de Combas : un nouveau cadre pour les séminaires en entreprise



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram