Les Fêtes de fin d’année dans le Gers
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18548
post-template-default,single,single-post,postid-18548,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – Les Fêtes de fin d’année dans le Gers

A deux pas de l’auberge contemporaine Le Florida dans le Gers se trouve le Château de Lavardens, classé Monument Historique depuis 1961. Chaque fin d’année, celui-ci accueille l’exposition « L’art du Santon » en collaboration avec une vingtaines d’artisans. Cet événement enchante l’hiver gascon et perpétue la féerie des fêtes de fin d’année. Pour parfaire la (re)découverte de cet art bicentenaire, on séjourne au Florida qui aura revêtu ses habits d’hiver et proposera un menu spécial pour les réveillons. Cette belle adresse, installée depuis 4 générations, est un passage obligé dans la région.

Une exposition unique en France

Pour la 23ème édition de l’exposition-vente « L’Art du Santon », le château de Lavardens ouvre ses portes à une vingtaine d’artisans exposant des milliers de santons, et de décors mis en scène à travers les différentes salles du château. Santons traditionnels ou d’inspiration contemporaine, épurés ou habillés, plus de 20 000 pièces sont exposées au château pour le plaisir des petits et des grands. 

Cette exposition unique en France par le nombre de santonniers et la durée de l’exposition séduit chaque année de plus en plus d’amateurs. Bien plus qu’une simple coutume, il s’agit d’un art local, partie intégrante du terroir gersois que Baptiste, le propriétaire du Florida, aime valoriser. Elle est à découvrir du 23 octobre 2021 au 2 janvier 2022.

Un séjour gastronomique dans le Gers

Communique de presse Le Florida

Si Baptiste valorise le terroir gersois à travers des recommandations de visites ou la rencontre des producteurs locaux au volant de sa 2CV, il le fait également à merveille dans la cuisine du Florida ! 

Selon une approche locavore, le Chef Marc Abramovici privilégie le circuit court avec des produits du terroir gascon. Les viandes d’exception, comme le porc noir de Bigorre ou la pintade du cru, l’agneau de lait des Pyrénées rencontrent les poissons de pêcheurs de lignes et les crustacés. Les menus s’accompagnent d’une sélection de vins français cultivés en biodynamie et de vins gascons. Des trésors cuisinés ici avec simplicité, légèreté et goût, toujours associés à des végétaux.Pour les Fêtes de fin d’année, le Florida propose un repas de réveillon les 24 et 31 décembre pour le plus grand plaisir des papilles. Pendant cette saison à la météo parfois capricieuse, l’auberge accueille ses hôtes dans ses salons intérieurs au cadre intimiste. Mis en scène par le propriétaire, les décors mélangent objets de famille et de curiosités, dans une ambiance au design épuré.

Communique de presse Le Florida

A l’étage, l’auberge compte 4 chambres et Suites : deux au premier étage et deux autres au 2e, ouvertes récemment, dans les anciens combles aménagés. Un mélange d’exception pour passer des fêtes entre gourmandise et tradition. 

A partir de 170€ la nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes entre le 20 décembre 2021 et le 8 janvier 2022

Dîner de réveillon des 24 et 31 décembre à partir de 90€ par personne

Réservation au 05 62 68 13 22

Communique de presse Le Florida

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/w2e3zwtf9xqwxg4/AADLxc5CbILtlpDAk4ntBONea?dl=0

Télécharger le dossier de presse : https://www.dropbox.com/s/x3muqpd1uzity9p/DP_AubergeLeFlorida.pdf?dl=0

www.lefloridagascony.fr

www.instagram.com/aubergeleflorida

2 rue du Lac – 32410 Castéra-Verduzan
Téléphone : 05 62 68 13 22

Lire aussi le communique de presse sur les escapades gourmande dans le Gers



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram