Le patrimoine au fil de l’eau avec Alma Heritage
Agence de Relations Presse - Journalistes, Blogs et E-influenceurs
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18335
post-template-default,single,single-post,postid-18335,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Communique de presse – Le patrimoine au fil de l’eau avec Alma Heritage

Alma Heritage est la première plateforme de réservation d’hébergements et d’expériences au cœur du patrimoine à retrouver sur www.alma-heritage.com.Le site propose aux amoureux du de Patrimoine de passer une nuit dans un donjon médiéval, un manoir du XVIIIème siècle ou encore une abbaye. Cet été ou pour l’été indien, on se laisse tenter par une sélection de trésors au fil de l’eau dénichés par Alma Heritage. Car quoi de plus apaisant qu’une sieste au son des clapotis, ou de plus pittoresque qu’un donjon entouré de ses douves ? Au programme : romantisme, plaisir des yeux et atmosphère de contes de fées.

Château de Vaudrémont – L’élégance Renaissance en Champagne

Le château de Vaudrémont est un magnifique château Renaissance entouré de douves dans un parc arboré de 5 hectares. Le calme et la tranquillité y sont assurés. Tout y est propice au dépaysement et au repos loin du tumulte des villes. Les hôtes bénéficient d’un vaste espace de 400 mètres carrés au rez-de-chaussée du château avec salle de billard, salon de musique équipée d’un piano, bar, et salle « Renaissance » pour les petits déjeuners…

Les passionnés de cinéma pourront se replonger dans le décor de grands films du cinéma français, le château accueillant régulièrement des tournages. Les gourmands seront également séduits : tous les derniers dimanches matin de chaque mois, jusqu’ à fin octobre, le château accueille les visiteurs autour de son petit marché de produits du terroir et d’artisanat. Les activités aux alentours telles que la pêche, le vélo, le golf et la visite de l’Abbaye de Clairvaux viendront parfaire ce séjour tout en sérénité. A partir de 150€ la nuit pour deux personnes, petits déjeuners compris, sur www.alma-heritage.com

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/uj8zvv4g5z6coty/AAC6iy0oq0OmjBt1X897Mgtka?dl=0

Plus d’infos sur https://alma-heritage.com/hebergement/?front-page=yes&lodging-id=5709

Château de Saveilles – En famille dans un donjon sur l’eau en Charente

Château situé en Nord-Charente, Saveilles allie les caractéristiques du château-fort à celles du château de plaisance, et se dresse depuis le XIVème siècle près du bourg de Paizay-Naudouin , au croisement de la Charente, de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Les XIVème, XVIème et XIXème siècles s’y côtoient harmonieusement. On accède par deux ponts de pierre à cet ensemble isolé de la terre ferme par de vastes douves remplies d’eau et soutenues par des murailles.
Idéal pour les tribus, le château propose la location d’un logis dans une ancienne tour de défense pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes : ambiance « conte de fées » garantie ! L’appartement comprend un séjour donnant sur un jardin clos et indépendant, une chambre à lit double et 3 chambres à 1 lit communiquant entre elles et séparément avec le jardin, 1 salle d’eau et une cuisine équipée. 

Après un repos bien mérité, la famille pourra profiter des nombreuses activités possibles aux alentours du domaine : équitation, tennis, piscine, et plongeon dans un lac.    

A partir de 99 euros la nuit (réservation pour 4 nuits minimum) sur www.alma-heritage.com

Télécharger des visuels : 
https://www.dropbox.com/sh/ehxwbr3vtkgvyry/AABU2-0KAVG8EnNWzrqM7I4Ha?dl=0Plus d’informations sur https://alma-heritage.com/hebergement/?front-page=yes&lodging-id=3930

Château Haute Roche – Un balcon sur la Loire 

Le château Haute Roche offre une vue exceptionnelle sur la vallée de la Loire, depuis le circuit “La Loire à Vélo”. On s’y offre une parenthèse de calme et de stimulation des sens pour se couper du quotidien. Entièrement rénové le domaine offre le confort que l’on attend d’une demeure récente tout en conservant le charme de son histoire. Les propriétaires ont résolument voulu donner une note actuelle à leur intérieur en priorisant le confort, dans une atmosphère revisitée mêlant meubles vintage scandinaves et décor plus classique.

Après une nuit au calme, on se réveille avec une vue dégagée sur la Vallée de la Loire et son étonnante lumière, avant de gouter à la tranquillité du jardin. Celui-ci est un havre de paix conçu de façon à créer différentes ambiances, du classique jardin à la française, à la partie japonisante en passant par le jardin de rocaille. Le plaisir se poursuit au restaurant gastronomique du château avec les spécialités du chef. Cette adresse au luxe discret est l’escapade idéale en bord de Loire pour les amoureux. 

A partir de 105 euros la nuit pour deux personnes sur www.alma-heritage.com

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/0zo4mfgao359h7e/AADFup05GmCxwMdnlZn0gyK9a?dl=0

Plus d’infos sur https://alma-heritage.com/hebergement/?front-page=yes&lodging-id=7797

A propos d’Alma Heritage : Alma Heritage, agence de valorisation du patrimoine historique et culturel, a été lancée par Marie Ducornet (30 ans) et Aliénor Debonneville (29 ans) en février 2020. Elle accompagne les propriétaires et gestionnaires, privés ou publics, de domaines historiques dans la gestion, l’exploitation, l’animation et la communication de leur propriété. Les fondatrices partagent le même objectif : valoriser le patrimoine vernaculaire de proximité, en renforçant le développement économique des territoires autour du tourisme culturel de façon durable. La plateforme de réservation Alma Heritage permet au grand public de réserver des nuitées au cœur de ce patrimoine, tout en contribuant à sa sauvegarde. Une partie du tarif des séjours est reversée à des associations de préservation et de restauration du Patrimoine.     

www.alma-heritage.com

https://www.instagram.com/almaheritage/

Lire aussi le communique de presse sur La nouvelle plateforme de réservation pour les hébergeurs du patrimoine avec Alma Héritage



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram