Le groupe Bordelais Nessence affiche ses ambitions d’expansion sur le secteur de l’hébergement marchand

Présent sur plusieurs segments dans le secteur de l’hébergement marchand, le groupe Nessence accélère son développement. L’objectif immédiat ? Une recherche d’actifs intensive pour se positionner parmi les acteurs majeurs de ce marché. Avec une ambition étayée par des concepts innovants et des choix de lieux premium et atypiques. Sans oublier des investissements très significatifs pour assurer sa stratégie d’acquisition d’actifs.

De son parcours professionnel en Asie pendant une vingtaine d’années, Clarence Grosdidier a conservé l’esprit d’entrepreneuriat et l’ambition d’une croissance rapide. Animé par le goût de la création et la passion pour les nouveaux projets, ce dénicheur de tendances a fondé Nessence à partir d’une simple idée : imaginer et faire vivre des concepts pionniers dans l’industrie de l’hébergement marchand, en B2B comme en B2C.

NESSENCE : HÉRITER, RÉINVENTER, INNOVER… SUR PLUSIEURS SEGMENTS DE MARCHÉ

Construit selon un modèle multi-activités, le Groupe Nessence se développe actuellement sur plusieurs concepts.

AmbitionsNessence

A commencer par la marque W’IN, un réseau d’espaces de coworking résolument atypique, d’ores et déjà présent à Bordeaux, Nantes et Libourne. Au-delà des composantes attendues de convivialité et de flexibilité, le modèle W’IN se différencie par quelques éléments clés : des emplacements en plein cœur de ville, des bâtiments premium souvent historiques, des prix compétitifs alliés à un design ethno chic et une digitalisation de son modèle.

AmbitionsNessence

Deuxième marque du Groupe, CENTRAL HOSTEL est né de la volonté de dépoussiérer le concept d’auberge de jeunesse. Le tout premier Central Hostel a ainsi ouvert ses portes en 2018 au cœur de l’hyper centre bordelais. Une auberge de jeunesse d’un standing considérablement plus élevé que l’offre actuelle. Un véritable « Boutique Hostel » 4 étoiles situé dans un bâtiment historique, mêlant prestations haut de gamme, prix très abordables et convivialité, pour faire vivre une expérience client forte.

AmbitionsNessence

Nessence a également lancé ROC (Refuge Out of the City) pour regrouper son offre d’hôtellerie bien-être, alliant tourisme responsable, slow living et authenticité. Un concept d’hébergement refuge axé nature et retour sur soi, avec des prestations haut de gamme, une décoration soignée et de fortes valeurs de durabilité, au cœur des Pyrénées.

DES AMBITIONS CLAIREMENT AFFICHÉES

Côté W’IN coworking, les ambitions de Nessence sont claires. Investir et se développer louant ou en acquérant des actifs triés sur le volet. Après Bordeaux, Nantes et Libourne, le coworking de Limoges devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Bordeaux devrait également voir ses deux entités de Mériadeck et Tourny s’agrandir pour permettre de répondre à la forte demande locale. Lyon, Lille, Marseille, Montpellier mais aussi Rennes, Tours et le Pays Basque sont dans les cibles du Groupe. Une recherche d’actifs intensive basée sur des critères très précis : des emplacements en plein cœur de ville, des bâtiments prestigieux, des surfaces d’environ 1 000 m2 pour pouvoir y implanter une moyenne de 150 postes.

Concernant CENTRAL, le concept unique de « Boutique Hostel » 4 étoiles en centre-ville est particulièrement appelé à se développer. Pour assurer cette expansion, le Groupe Nessence dispose d’un plan d’investissement de l’ordre de 70 millions d’euros sur les 5 prochaines années.

Après Bordeaux, Nessence vient d’acquérir plusieurs actifs d’exception à La Rochelle, Lille, Saumur pour y implanter des nouvelles entités de Central Hostel. Les projections actuelles du Groupe font état de 5 sites d’ici la fin de l’année et plus d’une dizaine à moyen terme, y compris une première adresse à l’étranger, dans une grande ville européenne.

Avec l’acquisition confirmée d’un nouveau lieu pour cette année, l’entité ROC n’est pas en reste. Le Groupe souhaite développer ce concept d’hôtellerie rurale, mêlant prestations 4/5 étoiles et expériences client immersives à raison d’une inauguration par an. Mer, montagne ou campagne, de nombreuses destinations sont actuellement étudiées pour déployer le concept et l’adapter à toutes les dimensions du riche patrimoine géographique français.

S’ADAPTER AUX NOUVELLES ATTENTES DES CLIENTS

S’ils sont résolument innovants, les axes de développement du Groupe Nessence sont loin d’être figés. L’équipe réfléchit d’ores et déjà à l’évolution de ses concepts d’hébergements marchands et à la création de nouvelles offres.

Pour son fondateur, Clarence Grosdidier : « Les comportements et les attentes client sont en train d’évoluer très fortement. Aujourd’hui, les gens veulent un niveau de prestations élevé et un service hyper personnalisé. Le tout à des tarifs maîtrisés. Au-delà des besoins primaires – un open space, le wi-fi, une bonne chambre, un bon lit, … – les clients cherchent des hébergements qui véhiculent des émotions, avec une vraie dimension lifestyle et des emplacements de qualité. »

Plus d’informations sur https://nessence-group.fr/

A propos du Groupe Nessence

Créé en 2016, le Groupe Nessence a été fondé par l’entrepreneur français Clarence Grosdidier après un parcours professionnel en Asie d’une vingtaine d’années. Nessence développe des concepts innovants sur plusieurs segments du secteur de l’hébergement marchand. Il est présent en B2B avec W’IN (réseau national de coworkings), et en B2C avec les marques CENTRAL (auberges de jeunesse haut de gamme) et ROC (hôtellerie bien-être, nature et slow living). Nessence a fait le choix d’investir et de se développer en s’appuyant sur deux grands piliers : des emplacements soigneusement sélectionnés et des bâtiments premium permettant de garantir une expérience client de qualité et différenciante. Basé à Bordeaux, le Groupe Nessence est activement à la recherche d’actifs immobiliers pour accélérer son développement.