Le Ferdinand : Un nouveau bar chic et intimiste au coeur de Bordeaux
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18559
post-template-default,single,single-post,postid-18559,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Communique de presse – Le Ferdinand : Un nouveau bar chic et intimiste au coeur de Bordeaux

Villas Foch, hôtel 5*, est une nouvelle adresse située au cœur de bordeaux. L’hôtel abrite un bar à la décoration raffinée, proposant une carte de cocktails, de vins et de spiritueux sélectionnés avec soin, ainsi qu’une restauration légère composées de produits locaux. Ce cocon est ouvert aux touristes mais aussi à tous les Bordelais qui souhaitent s’offrir une parenthèse de luxe.   

Communique de presse Villa Foch

Une carte exclusive de vins, cocktails & spiritueux   

Le Ferdinand, ouvert à la clientèle extérieure à l’hôtel, invite à une délicieuse pause dans un esprit confidentiel et exclusif. On s’y pose pour un rendez-vous d’affaires ou personnel, en duo ou entre amis, à l’abri de l’agitation du centre-ville pourtant si proche.

La carte est l’œuvre des propriétaires, grands amateurs de vins. Les plus grands noms de domaines y figurent, de grands crus classés qui ravissent les papilles mais aussi de belles surprises. Les amateurs de champagne auront le sourire. Les bières et jus sont issus de productions locales.Les cocktails préparés par Sarah Mallet, la barmaid de Villas Foch, se savourent accompagnés de quelques mets savoureux. Toujours à la recherche de nouveaux produits pour ses recettes, cette créatrice passionnée aime proposer des cocktails aux goûts délicat mais prononcés, minimalistes en décoration, avec des ingrédients inattendus. Le thé est l’un de ses grands favoris, suivi du cidre qui lui permet de créer des cocktails légers en alcool. Sa carte de cocktails signatures permet aux hôtes de voyager, au gré de leurs envies, vers Cuba ou les Seychelles.


Parmi ses cocktails signature, Le Ferdinand : Rhum ambré, sirop de miel, jus de citron vert, baie de timur, eau pétillante

Tarif : 12 euros

Voir la carte du Bar Ferdinand

Le bar met également à l’honneur la gastronomie locale. A l’heure du goûter, on savoure un célèbre canelé bordelais. Pour l’apéritif, on se laisse tenter par quelques mets savoureux : crème de légumes, fumés, en rillettes, caviar, foie gras, charcuteries affinées issus d’une sélection rigoureuse de producteurs de la région.

Une adresse chargée d’Histoire

Communique de presse Villa Foch

L’hôtel Villas Foch est situé dans le triangle d’or, le plus prestigieux quartier de Bordeaux, à deux pas de la célèbre Place des Quinconces et entre l’animation des Chartrons et la verdoyance du Jardin public. Après avoir franchi un magnifique porche on découvre l’escalier monumental, l’élégance du lustre moderne et des moulures de ce splendide immeuble, bâti sur le terrain du Château Trompette. 

Le bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac, connu pour la restauration de la cathédrale et la construction du Palais de Justice de Bordeaux. Il a ensuite été racheté par la famille Tastet-Girard qui en a modifié la façade. La restauration du bâtiment magnifie l’ancien et immerge dans l’élégance d’une architecture bourgeoise du 19e siècle. Les visiteurs auront plaisir à se poser dans ce lieu chargé d’histoire !

Situé en surplomb de la rue, le bar bénéficie d’une grande luminosité qui met en valeur sa bibliothèque, son bar en onyx et zinc ainsi que sa cheminée en pierre d’époque. La chaleur de la cheminée, la sélection musicale du lieu et un verre de grand vin forment le trio parfait pour une ambiance feutrée. Cet instant idyllique est accompagné de musique classique le matin et jazzy en soirée. 

Lire le communiqué de presse sur l’ouverture de l’hôtel :

www.villasfoch.fr

www.instagram.com/villasfoch

Villas Foch

25 cours du Maréchal Foch
33000 BORDEAUX
+33 (0)5 64 31 22 50
Réservation / conciergerie : bienvenue@villasfoch.fr

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/w44r36lnvmp3xl1/AADS97pRWkWiDMvbTVjTNg2ka?dl=0

Télécharger le dossier de presse de l’hôtel : https://www.dropbox.com/s/l8xmjnduk3pzvdk/DP_VillasFoch.pdf?dl=0

Lire aussi le dernier communique de presse sur Villa Foch



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram