Une expo dédiée à la maison Petrusse à Langon cet été
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19165
post-template-default,single,single-post,postid-19165,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communique de presse – L’Art de l’étole / 25 ans de création

Une expo dédiée à la maison Petrusse à Langon cet été

2022 est décidemment un joli millésime pour la Maison Petrusse ! Portée par sa nouvelle Présidente et Directrice Artistique Florence Lafragette, la maison d’étoles de luxe fête cette année 25 ans de créations passionnées. Un anniversaire émaillé de nouveautés et de collaborations renforcées avec des institutions incontournables du monde de la culture. Point d’orgue de ce calendrier qui surfe sur le fil rouge de l’art et de l’inventivité, une expo inédite qui va permettre au grand public de découvrir l’histoire et les savoir-faire de ses ateliers.

Saison après saison, la Maison Petrusse continue à tisser des liens avec des artistes renommés, des événements haut de gamme et des institutions réputées. Après avoir affiché ses couleurs du côté du prestigieux club centenaire bordelais Primrose à l’occasion du récent tournoi de tennis, Petrusse a mis le cap plein Sud. Présente à Cannes, la Maison était l’une des attractions glamour de la très chic suite cadeaux DPA, réservée aux stars du Festival. Sharon Stone, elle-même, y a fait une belle apparition en étole Petrusse !

Une expo sur l’art de l’étole

Dès le 16 juin et jusqu’au 28 juillet, c’est au tour de Petrusse de jouer les stars et de mettre 25 ans de création raffinée sous les feux des projecteurs. La Maison sera en effet au centre d’une magnifique exposition proposée par le Centre Culturel Les Carmes de la ville de Langon (Gironde). 

A l’origine de cet événement, la visite l’an dernier du Maire et des Conseillers Municipaux de la ville de Langon dans les superbes ateliers de la Maison Petrusse. Dans l’écrin inspiré du Château Mauriac, au cœur du vignoble bordelais, les élus locaux ont pu prendre la pleine mesure de l’incroyable créativité de la Maison et de son essor renouvelé conjuguant savoir-faire, patrimoine et écoresponsabilité. 

Au programme de cette exposition haute en couleurs et en passion : un retour sur 25 années d’excellence et d’inspiration, une plongée dans les ateliers de la Maison qui vont en partie se délocaliser aux Carmes le temps de l’exposition, un parcours créatif du dessin initial à l’étole conçue comme une véritable œuvre d’art, le décryptage de quelques foulards mythiques de la Maison et une présentation en avant-première de quelques pièces de la prochaine collection. Un must absolu pour tous les amoureux du textile utilisé comme une véritable expression artistique !

De nouveaux univers lifestyle vibrants et colorés

Sous la houlette de Florence Lafragette, Petrusse multiplie les nouvelles collections éblouissantes de créativité et poursuit son engagement pour la transmission des savoir-faire et la durabilité. Ainsi, la collection printemps/été 2022 « Eternal Sunshine » se veut résolument joyeuse, solaire et vitaminée. Un régal à porter pour les amateurs de couleurs, d’élégance et de légèreté. Des textures toujours plus agréables, des tonalités encore plus vibrantes et des matières qui s’inscrivent dans une démarche 100% écoresponsabilité. 

Grande nouveauté dévoilée en mars dernier sur le salon Maison&Objet, la gamme de tissus et papiers peints « Eve Déco » de Petrusse décline l’un des motifs signature de la Maison en une large palette de teintes et de combinaisons. Chaque création a été travaillée avec précision pour mettre en valeur les intérieurs. Tissus et papiers peints sont intégralement fabriqués en France à la commande. 

Autre nouveauté lifestyle, placée sous le signe de la sérénité : Petrusse a lancé une gamme yoga en partenariat avec la ligne d’accessoires et de vêtements Baya. Première déclinaison pour cette collaboration, un tapis de yoga soft imprimé au motif signature de la Maison. Confortable et léger, il est fabriqué à partir de matières certifiées Oeko-Tex® et disponible en deux versions. Parfait pour les pratiques douces, le tapis « soft » est décliné dans des tonalités bleu ciel poudré. Pliable et lavable, le tapis « travel » est proposé dans une jolie harmonie rose sorbet.

Exposition « L’art de l’étole / 25 ans de création »

Centre culturel des Carmes

8 places des Carmes, 33210 Langon 

www.lescarmes.fr

Entrée libre

Horaires : mardi/jeudi/samedi : 14h30-18h ; mercredi/vendredi : 10h-12h30 et 14h30-18h ; dimanche 19 juin : 15h-18h. Exposition fermée les jours fériés.

Sur réservation pour les groupes et les scolaires 

Vernissage : mercredi 15 juin à 18h30

Tous les mercredis à 10h, la Maison Petrusse propose des ateliers pour découvrir les coulisses de son précieux travail de création.

Télécharger le dossier de presse : 

https://www.dropbox.com/s/morzgfqxlra2j6u/DP_Petrusse.pdf?dl=0

Lire tous les communiqués de presse : 

https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/petrusse/



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram