La Halle des Chefs : le Grand Sud-Ouest en direct live !
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18950
post-template-default,single,single-post,postid-18950,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – La Halle des Chefs : le Grand Sud-Ouest en direct live !

Ras-le-bol du quinoa et des aliments hyper transformés ? Envie de retrouver le goût et la saveur des produits vrais ? Avec la Halle des Chefs, plus besoin de se téléporter dans le Pays-Basque, le Périgord, la Charente ou le Bordelais pour bien manger ! Lancée fin 2021, la Halle des Chefs est une place de marché en ligne gourmande et engagée. Un véritable site de référence pour amateurs de bonnes choses et de produits vrais. Au menu, les meilleurs spécialités du Grand Sud-Ouest, des recettes de chefs, du plaisir et une bonne dose de durabilité. Le tout livré directement à domicile par des producteurs passionnés !

Au vu des parcours des trois créateurs, tous les ingrédients étaient réunis pour faire une bonne recette… D’un côté, Florence et Richard, deux pros passés par l’École Hôtelière de Lausanne, Potel & Chabot, Relais & Châteaux et Vinexpo. De l’autre, Cyril, un expert en brand management, stratégie digitale et régie publicitaire. Véritables Indiana Jones du goût, ils se sont retrouvés autour d’une passion partagée pour la gastronomie, les terroirs du Grand Sud-Ouest et les produits fermiers. La Halle des Chefs était née !

Une market place pour mieux consommer

Première particularité de la Halle des Chefs, une implantation au cœur de la région. Pas question de piloter la place de marché en mode éloigné ! Basés en Nouvelle-Aquitaine, les trois mousquetaires fondateurs passent leur temps à sillonner le Grand Sud-Ouest, de la Charente aux Pyrénées en passant par Bordeaux. Les deux pieds fermement ancrés dans le terroir, ils opèrent un véritable maillage du territoire et échangent tous les jours avec des artisans, des éleveurs et des producteurs triés sur le volet. Acteurs résolus de l’écosystème local, ils les accompagnent dans la durée.

Autre atout clé, la Halle des Chefs travaille main dans la main avec de jeunes chefs locaux résolument engagés du côté du « consommer mieux » et du bien manger. Véritables garants des traditions culinaires locales, ces partenaires privilégiés sont en quelque sorte des ambassadeurs de la qualité Made in Grand Sud-Ouest. Ils partagent sur la plateforme leurs meilleures adresses de producteurs et leurs recettes inspirées.

Côté produits, la Halle des Chefs, c’est une trentaine de producteurs et plus de 500 références coups de cœur soigneusement sélectionnées. De l’incontournable foie gras au poulet fermier bien musclé, du porc noir de Bigorre au magret de canard, du caviar local aux poissons fumés du Bassin, du beurre à la truffe aux fromages d’estive, sans oublier fruits et légumes de saison, épicerie salée et sucrée… De vraies pépites dénichées par la Halle des Chefs et de belles sélections estampillées de différents labels de qualité : Artisans Gourmands, bio ou encore Collège Culinaire de France. Et tous les jours, de nouveaux produits sont référencés.

La Halle des Chefs a choisi de s’appuyer sur des chefs créatifs et inspirés. Leurs établissements comptent parmi les meilleurs restaurants de la région :

  • Fervent défenseur des produits authentiques, locaux et bio, Clément Guillemot officie dans les cuisines du restaurant Choko Ona, à Espelette.
  • Chef du restaurant étoilé Le Saint-James à Bouliac depuis 2020, Mathieu Martin y propose une cuisine végétale, locale et de saison.
  • Aux commandes du restaurant Instincts, à Saint-Jean-de-Luz, Ugo Padovan embarque ses clients pour un voyage culinaire aux saveurs du Pays-Basque.
  • A l’Huitrier Pie, au cœur de Saint-Emilion, Camille et Soufiane travaillent en couple pour concocter une cuisine moderne, végétale et engagée.
  • A la tête du Cent 33, à Bordeaux, Fabien Beaufour travaille les produits locaux sans compromis sur la qualité.

Amoureux des savoir-faire traditionnels et convaincus de la nécessité de promouvoir le bien manger, ils ont pleinement adhéré au projet de la Halle des Chefs. Séduits par sa charte de qualité, ils dévoilent sur la plateforme leurs fournisseurs locaux préférés. Ils sont également en première ligne du « Mag des Fines Bouches », le webzine gastronomique curieux et inspiré proposé par la place de marché. Ils y partagent leurs meilleures recettes avec beaucoup de générosité.

Soucieuse de bâtir une communauté d’acteurs locaux passionnés, le site de la Halle des Chefs met en valeur une trentaine de producteurs qui partagent leurs plus beaux savoir-faire. Recommandés par les chefs ambassadeurs, ils sont sélectionnés tant pour la qualité de leur production que pour leurs valeurs. Véritables artisans du goût, ils connaissent leurs produits par cœur et s’engagent tous les jours pour une alimentation 100% locale, éthique et pleine de saveur.

Plus de sens dans les assiettes !

Véritable place de marché gourmande et hyper sélective, la Halle des Chefs cultive aussi des valeurs bien affirmées. Valoriser notre patrimoine culinaire, transmettre du plaisir et donner du sens à ce qui se passe dans nos assiettes ! Exit la médiocrité, les conservations longue durée et les produits industrialisés ! La Halle des Chefs connait les femmes et les hommes qui se cachent derrière chaque producteur et privilégie le goût des choses vraies. Résultat : la plateforme ne propose que des produits locaux de qualité assaisonnés d’une bonne dose de savoir-faire. En clair, le meilleur du Grand Sud-Ouest garanti sans intermédiaire !

L’éthique n’est pas oubliée puisque tous les producteurs sélectionnés ont à cœur de favoriser la biodiversité : une transparence totale sur l’origine, des exploitations bio ou en agriculture raisonnée, des animaux élevés en plein air, des méthodes de pêche respectueuses, des pratiques de production et de transformation de qualité. En retour, la Halle des Chefs ne négocie pas ses prix pour mieux les rémunérer.

La Halle des Chefs a aussi des idées plein la tête pour mieux prendre soin de la planète. Les produits sont non seulement bons mais rigoureusement de saison. Les circuits de distribution sont volontairement raccourcis avec une centralisation des expéditions sur la plateforme logistique maison, laissant ainsi aux producteurs la possibilité de se concentrer sur leur métier. La plateforme propose également un système de regroupement de colis multi-producteurs pour réduire l’empreinte carbone liée aux livraisons.

Nouveauté à venir sur le site de la Halle des Chefs, « La Boîte » va permettre de commander une sélection mystère de pépites du patrimoine culinaire, avec trois niveaux de prix différents. Top pour offrir ou… se faire plaisir !

A propos de La Halle des Chefs

Créée en décembre 2021 par Florence Dupin, Richard Guyon et Cyril Clément, la Halle des Chefs est une plateforme digitale spécialisée dans les produits du Grand Sud-Ouest. Véritable place de marché gourmande, éthique et sélective, elle regroupe plus de 500 produits soigneusement sélectionnés issus des producteurs locaux triés sur le volet. Avec l’aide de chefs engagés, la Halle des Chefs identifie les meilleurs producteurs du Grand Sud-Ouest afin de développer avec eux un partenariat sur le long terme et les rémunérer au juste prix. Tous les produits proposés en ligne répondent à des critères stricts inscrits dans une charte de qualité. La Halle des Chefs propose également sur son site le « Mag des Fines Bouches ». Inspiré par les savoir-faire régionaux et le bien manger, ce média en ligne offre recettes de saison, tendances culinaires, portraits de chefs et de producteurs passionnés.

Plus d’informations sur www.halledeschefs.fr

www.halledeschefs.fr

www.instagram.com/halledeschefs

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/3quma4md5picspe/AADM9EjhcEYMybdOSSo0BDUra?dl=0

Lire aussi les dernières actualités chez Hello la Com’

Tags:
,


Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram