Sortie de La Bordelaise, Guide intemporel d'un art de vivre
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18398
post-template-default,single,single-post,postid-18398,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Communiqué de presse – La Bordelaise, guide intemporel d’un art de vivre

Si la Parisienne est un mythe, la Bordelaise est un mystère !

Aristocratique et guindée ou fière Gasconne au verbe haut, saluée tout comme sa ville depuis le XVIIIe siècle pour son élégance et son caractère, la Bordelaise fascine, intrigue, agace, séduit. Portrait d’une femme aux multiples facettes, qui incarne un art de vivre intemporel et convoité.

Émaillé de nombreuses références historiques et littéraires, illustré avec charme et humour, un guide indispensable pour comprendre celle qui est « So Bordelaise, So French ! ».

« Il y a des femmes partout ; il n’y a la femme qu’à Bordeaux. La Bordelaise est le type de son sexe ; jamais on ne réunira dans le même individu, sous une rubrique aussi puissante et avec un échantillon aussi précis, les séductions et les défauts qui constituent l’essence de la plus belle moitié du genre humain. »,

André Delrieu, Les Français peints par eux-mêmes – Encyclopédie morale du xixe siècle, Léon Curmer éditeur, 1840

Éditrice indépendante, Laure Lamendin est installée à Bordeaux depuis vingt ans. « Depuis que je suis arrivée à Bordeaux, j’ai appris à connaître et à apprécier les codes et le savoir-vivre de la Bordelaise. Aujourd’hui elle incarne à sa façon un french way of life que le monde entier nous envie. »

Illustratrice au regard aiguisé, Camille Quid vit à Bordeaux depuis quinze ans. Elle n’a jamais cessé de croquer avec pertinence et humour la Bordelaise, son style et ses codes bien à elle.

« La Bordelaise est fière par nature, elle porte la tête haute par instinct. Puisque l’on est citoyenne de Bordeaux, l’on ne saurait être la première venue. »

Jean des Graulges, Nos Bordelaises nouveau siècleavec et sans corset, Imprimerie G. Gounouilhou, 1902

A propos des Editions Hervé Chopin

Maison d’édition indépendante créée en 1994, les Éditions Hervé Chopin ont un catalogue généraliste, entre beaux livres dédiés à la culture et au patrimoine et romans français et étrangers.

Mue par les rencontres et les coups de cœur, sa ligne éditoriale est celle de l’ouverture, du mouvement et de la nuance.

Depuis 2017, la maison s’est installée à Bordeaux où elle continue de développer son catalogue national tout en travaillant sur des projets régionaux en partenariat avec les institutions et les acteurs culturels du territoire.

Visuels : https://www.dropbox.com/sh/ira3c0mozscl6yy/AABP63UArz5poG9ti8RtWKBja?dl=0



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram