Une nouvelle Maison de joaillerie ouvre ses portes
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
17460
post-template-default,single,single-post,postid-17460,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Communiqué de presse : Joaillerie, une nouvelle Maison ouvre ses portes

Passion, joie, transparence et confiance, telles sont les valeurs de Laujoa, une nouvelle marque de joaillerie qui lance sa première collection en cette rentrée. De l’inspiration artistique à la réalisation du bijou, tout est maîtrisé au sein de l’atelier pour proposer une création unique et éthique à des clients

A l’origine de Laujoa, la joie de créer ensemble

Laujoa est né de la volonté de Laure et Thomas Jonquères d’Oriola de trouver un projet commun qui ait du sens. Laure, c’est l’artiste. Sa joie de vivre, son sourire pétillant et son insatiable passion des bijoux sont l’âme de Laujoa. Diplômée de la Haute Ecole de Joaillerie de Paris, dès 2008, elle perfectionne sa technique au service de Van Cleef and Arpels ou de Cartier et avec Dior, elle apprend à développer sa créativité.

Son mari, Thomas, c’est le pragmatique rigoureux. Entrepreneur dans l’âme, il n’a pas fallu attendre longtemps après avoir quitté les bancs de l’Ecole de Management de Lyon pour qu’il lance sa propre société de Conseil, toujours en activité.

Cette complémentarité a très vite rendu évident la création d’une marque de joaillerie commune. D’ailleurs, le choix du nom « Laujoa » n’est pas anodin, doux mélange entre le prénom de la créatrice « Laure » et leur nom de famille « Jonquères d’Oriola ». Laure et Thomas expliquent : « pour nous, le mot joie qui en ressort est le synonyme même du mot « bijou » objet messager de cette émotion si chère à nos vies. »

En cette rentrée, Laujoa présente sa première collection, entièrement personnalisable. Celle-ci complète le service sur-mesure disponible toute l’année.

La Collection Vertu

Pour cette première collection de joaillerie, dont l’emblème est la feuille, Laure s’est inspirée de la nature et de ses nombreux voyages. Libre de contraintes, florale et légère, c’est ainsi qu’elle a voulu la collection Vertu.

Bracelets, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs et sautoirs, la collection Vertu se veut plurielle à travers les 14 pièces proposées. La possibilité de personnaliser la pierre et le métal rendra chaque bijou unique.

Pour la découvrir : www.laujoa.com/collection-vertu/

La collection Vertu est en vente au showroom et sur l’eshop.

Quelques modèles :

collection Vertu Laujoa
collection Vertu Laujoa

Le sur-mesure, quintessence du luxe

La création d’un bijou sur-mesure se réfléchit, se nourrit de rencontres. Cette création unique naît de l’alchimie qui se crée entre le désir du client et le savoir-faire prestigieux du créateur. Ainsi, chez Laujoa, la création d’un bijou prend plusieurs semaines et débute avec un premier entretien découverte. Celui-ci permet à Laure de présenter par la suite ses premiers croquis. Le client choisit alors ses pierres avant de valider le projet. Enfin, il reçoit ce bijou qui l’accompagnera dans les moments les plus heureux et personnels de sa vie.

sur mesure Laujoa

Ces différentes rencontres peuvent avoir lieu au showroom Laujoa, à Toulouse, ou par visioconférence. Mais Laure peut également se rendre au domicile de ses clients, notamment parisiens, pour un échange en toute intimité.

www.laujoa.com/bijou-sur-mesure/

 Des bijoux éthiques

Les fondateurs de Laujoa ont fait le choix d’un approvisionnement responsable et maîtrisé grâce à des fournisseurs choisis avec soin. Les diamantaires avec lesquels ils travaillent se procurent les diamants auprès de sources légales et non impliquées dans le financement de conflits armés et en conformité avec les résolutions des Nations Unies. Ces diamants sont exclusivement d’origine naturelle et non traitée.  

Le lapidaire qui les fournit en pierre de couleur est membre de la ICA (International Colored Gemstone Association) et leur fournisseur d’or est labélisé RJC (Responsible Jewellery Concil). Cela permet à Laujoa de garantir une traçabilité, une qualité et une exigence irréprochables quant à la sélection des gemmes et de l’or utilisés. Ce dernier est d’ailleurs de l’or recyclé afin de limiter tout impact environnemental. Enfin, afin d’éviter également toute surproduction, la réalisation d’un bijou ne se fait que suite à une commande.

Informations pratiques :

www.laujoa.com

Showroom : 12, rue Saint-Rémésy, 31000 Toulouse

Siège Social : 231, rue Saint-Honoré 75001 Paris

Laujoa sur les réseaux @laujoa

Télécharger des visuels :
https://www.dropbox.com/sh/w2lb6vy0xquvmbx/AADGYi-X-eTNVQnnI8XAdfpYa?dl=0

Lire également les 50 façons de consommer l’huître sur le Bassin d’Arcachon



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram