Ginto Hotels acquiert le Grand Hôtel Français à Bordeaux
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18987
post-template-default,single,single-post,postid-18987,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – Ginto Hotels acquiert le Grand Hôtel Français à Bordeaux

En dépit d’un contexte difficile pour le secteur de l’hôtellerie, le groupe Ginto Hotels poursuit son développement avec l’acquisition du Grand Hôtel Français à Bordeaux. L’occasion pour la marque d’étoffer sa position sur le segment d’une hôtellerie 3 étoiles aux prestations haut de gamme, répondant pleinement aux nouvelles attentes des clients.

Déjà propriétaire de 3 établissements, Ginto Hotels poursuit une stratégie de croissance ciblée sur le marché des opérateurs indépendants du segment 3 étoiles. Avec le Grand Hôtel Français à Bordeaux, Ginto ajoute à son portfolio actuel un nouvel établissement chargé d’histoire.

Le Grand Hôtel Français, confort moderne et patrimoine classé

A 50 mètres de la place Pey-Berland et de la cathédrale Saint-André, le Grand Hôtel Français est situé dans l’une des plus anciennes rues de l’hyper centre bordelais. Hôtel particulier du 19ème siècle à l’architecture typique, le bâtiment a connu plusieurs vies avant de se métamorphoser en établissement hôtelier. Au cœur du Bordeaux historique classé au patrimoine de l’UNESCO, l’hôtel est un subtil mélange d’authenticité et de modernité.

Affilié à Best Western, le Grand Hôtel Français propose une trentaine de chambres ainsi que des salons de réception. Établissement engagé en matière d’éco-responsabilité, il a été le premier hôtel de la capitale girondine à se voir décerner l’Ecolabel Européen.

Dans le cadre de l’acquisition du Grand Hôtel Français, Ginto Hotels peut compter sur le soutien d’un certain nombre de partenaires financiers, au nombre desquels BPI France et Crédit Agricole Pyrénées Gascogne Entreprises.

Ginto, une nouvelle génération d’hôteliers

Créé en 2016 par trois associés fondateurs, le groupe Ginto souhaite proposer des expériences client uniques dans des établissements mêlant charme et singularité. Bousculant les codes de l’hôtellerie classique, Ginto développe une offre 3 étoiles à un niveau de qualité équivalent aux établissements 4 étoiles.

Après des acquisitions à Bordeaux en 2018, à Paris en 2019, puis à Biarritz en 2021, Ginto confirme ses ambitions et renforce à nouveau sa présence sur le marché français.

Opérateur de ses propres établissements, le Groupe Ginto met également son expertise en Revenue Management et en Digital Marketing au service d’autres hôtels indépendants à travers son entité Ginto Conseil.

Fort du succès de ses établissements, Ginto Hotels compte poursuivre sa politique d’acquisition d’actifs hôteliers 2/3 étoiles avec un minimum de 35 chambres et une localisation premium en centre-ville. L’objectif à terme des trois fondateurs ? Positionner l’enseigne comme un acteur majeur sur ce segment de marché.

La Collection Ginto

Hôtel Gambetta, Bordeaux

L’hôtel Gambetta est situé au cœur de Bordeaux, dans une bâtisse en vieille pierre typique de l’architecture locale. L’établissement compte 31 chambres décorées dans un esprit contemporain, idéales pour un séjour d’affaires ou de loisirs

Hôtel Paradis, Paris

Décoré par Dorothée Meilichzon, l’hôtel Paradis de 38 chambres est situé à mi-chemin entre la Gare du Nord et l’Opéra Garnier. Ses chambres spacieuses et élégantes accueillent clients en solo, duo, PMR ou famille. Certaines offrent une vue sur le Sacré Cœur.

Dossier de presse : https://www.calameo.com/read/0057955927669731ec088

Hôtel Saint-Julien, Biarritz

En plein centre-ville de Biarritz, à quelques pas du marché des Halles et de la plage de la Côte des Basques, cet hôtel de charme propose 20 chambres décorées avec soin, ainsi qu’une terrasse abritant un bar à vin.

Dossier de presse : https://www.calameo.com/read/005795592b35c4a504eca

www.gintohotels.com

Sur les réseaux :

www.linkedin.com/company/ginto

www.instagram.com/gintohotels

Télécharger des visuels :

Dossier de presse de Ginto Hotels : https://www.dropbox.com/s/ol0gtcpdooy5d0s/DP2021_GintoHotels.pdf?dl=0

Toutes les actualités du groupe : https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/ginto-hotels/

Lire les actualités du groupe Ginto



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram