EVAZION propose des roadtrips pour découvrir la van life sans embûches !
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19245
post-template-default,single,single-post,postid-19245,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – EVAZION propose des roadtrips authentiques pour découvrir la van life sans embûches

Trouver de beaux spots, accessibles et peu fréquentés, est la difficulté numéro 1 des voyageurs en van. En effet, la tendance explose et l’on dénombre plus de 13 millions de hashtags #vanlife sur Instagram ! Depuis mai 2022, EVAZION propose un accès exclusif à des spots privés d’exception où poser son véhicule en pleine nature, pour découvrir simplement la van life et partager des expériences authentiques.

Direction la Bretagne en van !

Pour son lancement, EVAZION propose une douzaine de spots exclusifs et privés, en Bretagne, accessibles à un nombre limité de véhicules. Si les paysages et les vues sont un des critères principaux dans la sélection des lieux par EVAZION, ces terrains sauvages sont des endroits à préserver que la startup ne dévoile qu’à ses voyageurs. A travers ces road trips on découvre la Bretagne de Saint-Brieuc au Pays Bigouden en passant par la Cornouaille, la presqu’île de Crozon, la forêt du Huelgoat et les Monts d’Arrée. 

La jeune startup a concocté trois formules de voyage : “le Mini Road Trip”, “Une semaine dehors” et “Van Time”. Pour chacun, le voyageur reçoit un road book détaillé pour rejoindre des spots exclusifs pour y passer la nuit en toute sérénité et des activités à faire selon ses envies autour. 

  • Le Mini Road trip : 4 nuits

“Prenez la route sans vous soucier du prochain endroit où dormir.”

Cette formule propose au van lifer de profiter de 4 nuits sur des spots d’exception. Elle est idéale pour débuter l’expérience de la van life. 

  • Une semaine dehors : 6 nuits

“Concentrez-vous sur les moments qui comptent”Avec la formule 6 nuits, le van lifer a juste assez de temps pour déconnecter.

  • Van Time : 9 nuits 

“Nous croyons qu’il y a un explorateur en chacun de nous.”

Cette formule comprenant 9 nuits sur des spots d’exception permet d’apprécier le temps nomade. 

Bientôt, les propositions s’élargiront à la Normandie, le Sud-Ouest, le sud de la Belgique, le Portugal et les Dolomites avant de couvrir toute l’Europe !

Dès la réservation faite via le site internet, l’équipe d’EVAZION prend contact avec les voyageurs pour définir avec eux le road trip précis. Tous les spots sont à la carte, ce choix permet de créer une expérience fluide et sereine. 

Mais chaque formule prévoit des couchers de soleil à tomber, des plages idylliques, des phares qui absorbent les pensées, des balades dans des lieux insolites, des chemins d’escalade pour débutants ou sportifs aguerris, sans oublier une multitude d’activités de mer. Il y en a pour tous les goûts ! 

À l’image de « Chez Germaine », passage obligé des road trips en Bretagne. Ce bar, situé au sommet de la plage du Veryac’h sur la presqu’île de Crozon, est tenu par un petit groupe de copains rockeurs et surfeurs. Ils y proposent de délicieuses crêpes et en été de nombreux concerts.

La van life, une vraie tendance ! 

Et si on pouvait partir respirer la mer, dormir au milieu du silence et des étoiles? Se réveiller avec la nature, passer du temps dehors, retrouver le temps du temps, celui de vivre juste le moment présent ? Quatre roues, un toit, une maison qui voyage avec nous ! Et si le voyage en van était simple ? Depuis quelques temps, les séjours en plein air font rêver. Une tendance accentuée par la crise sanitaire et les envies de nature qu’elle a développée ! 64% des français disent souhaiter partir en road 

trip*. Et plus de la moitié des véhicules de loisirs vendus sont des vans : une progression de 51,8 % en un an ! 

Olivier, co-fondateur d’EVAZION, et sa fille Eva, voyagent en van depuis quelques années déjà. Pour l’itinérance et tout ce que ces road trips apportent : un détachement de tout, une reconnexion à la nature, aux autres et à soi. Le projet EVAZION est né en Bretagne sur l’une des plages secrètes du duo père-fille. Ils y ont rencontré un homme qui accostait en paddle sur la plage avec deux bars fraichement pêchés à la ligne. Ce pêcheur amateur est l’heureux propriétaire d’un terrain non constructible sur lequel il se ressource aussi souvent que possible avec sa famille en van ou en tente. Cette rencontre a été le point de départ de l’aventure EVAZION : le premier accord avec un propriétaire de terre. Le premier site où se poser avec son van… 

Car la difficulté face à cet engouement est désormais de trouver un endroit où dormir : un beau spot, au calme, en pleine nature, où il est permis de séjourner avec un van, une tente de toit ou une simple tente.

 

Rouler, se poser, profiter

C’est ce que propose EVAZION aux voyageurs nomades : des emplacements privés pour la nuit dans des lieux magiques et des connexions avec d’autres voyageurs pour échanger ses expériences et ses bons plans. 

« Notre ambition est de créer un mouvement de partage et de protection des terres, une communauté de nomades et de propriétaires, qui partagent la valeur générée et décentralisent la gouvernance » explique Olivier Verbeke, co-fondateur de EVAZION.

Faire de belles rencontres parmi les autres van lifers ou les propriétaires des terrains, partager des valeurs authentiques, protéger des coins de paradis d’un tourisme de masse, partir sans laisser de trace pour préserver l’environnement… voilà les premiers piliers de la philosophie d’EVAZION.

La Bretagne est la première région proposée par la startup mais son objectif est d’explorer toute l’Europe ! Bientôt EVAZION sera également disponible via une application mobile sur laquelle retrouver les spots privés, les expériences authentiques et toute la communauté.

Informations pratiques

Les voyageurs réservent leur nombre de nuitées sur un spot (jusqu’à 3 nuits au même endroit) sur le site evazion.co avec au maximum 1 à 3 vans par spot. 

Le prix est de 30€ la nuit. 

EVAZION ne fournit pas les vans mais travaille avec des partenaires loueurs de vans ou de tentes de toit que l’entreprise recommande avec plaisir. 

Chaque voyageur EVAZION s’engage à respecter une charte de valeurs qui permet entre autres de préserver les terrains naturels.

A propos d’EVAZION

EVAZION a été lancé en mai 2022 en Belgique par Olivier Verbeke et Philippe Lemmens, aujourd’hui entourés d’une équipe de 7 personnes pour réaliser les belles ambitions d’EVAZION.

Olivier Verbeke : entrepreneur-créateur-pionnier, Olivier aime les micro-aventures avec sa fille, se perdre dans la nature et partager de belles expériences avec ses ami.e.s. Il a fait de sa passion pour les espaces naturels, pour l’aventure et la van life, un nouveau défi. Exploration et innovation sont ses atouts. Olivier porte le projet au quotidien.

Philippe Lemmens : après avoir occupé des fonctions exécutives dans de grandes entreprises technologiques, Philippe est impliqué dans divers projets innovants, soucieux de contribuer à des projets qui font sens. Il est en charge des aspects financiers et de la gouvernance du projet et se passionne pour le Web 3.0.

www.evazion.co

www.instagram.com/evazion.co

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/qu7ewu6yfh6m4ju/AACABuauABujOHLTD33F42B5a?dl=0

*Ce chiffre provient d’une étude commandée par Ford auprès de l’institut YouGov.



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram