Escale gourmande et vie de château dans l'Hérault
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19160
post-template-default,single,single-post,postid-19160,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – Escale gourmande et vie de château dans l’Hérault

Cadre d’exception, trésor architectural, écrin de verdure… bienvenue au Château Hermitage de Combas ! Entre mer et vignes, le lieu est aussi élégant que propice au ressourcement. Parfait pour passer en mode slow living le temps d’une parenthèse raffinée. Avec en prime un accès privilégié aux richesses du terroir languedocien et à la route des vins qui serpente entre Sète et Béziers. Suivez le guide !

Racheté en 2020 par Jean-Marc Bardou, propriétaire des campings 5 étoiles Les Méditerranées, le Château Hermitage de Combas a été entièrement rénové. Rouvert au public l’an dernier au sein d’un domaine de 75 hectares empreint d’histoire, il accueille désormais les amateurs de séjours nature, détente et authenticité.

Une ancienne forteresse du Moyen-Age

Sur la commune héraultaise de Servian, à 15 kilomètres de Pézenas et de Béziers, le Château Hermitage de Combas affiche ses pierres blanches et ses magnifiques dépendances au cœur d’un parc arboré. Superbement restauré en l’espace de quelques mois grâce au savoir-faire des artisans locaux, l’édifice a pourtant une longue histoire à raconter !

Erigé en 1260, le Château Hermitage de Combas trouve ses origines sur les bases d’une ancienne forteresse. En 1826, de grands aménagements furent réalisés par le marquis et la marquise de Thézan-Saint Géniès, les propriétaires de l’époque. Le château se para de deux belles tours, un grand escalier fût édifié, une chapelle vit le jour ainsi que de grandes salles destinées à recevoir tableaux, meubles et autres souvenirs de famille.

Sous l’impulsion de Jean-Marc Bardou, l’édifice a pleinement retrouvé son lustre d’antan et mélange habilement classicisme et modernité, à l’image de son élégante façade, de son jardin à la française et de sa décoration soignée.

Luxe, charme et volupté

Le Château Hermitage de Combas propose aujourd’hui 25 hébergements répartis en quatre gammes d’appartements : standard, classique, supérieur et deluxe. Nichés dans le château, dans les anciens chais ou au-dessus de l’Orangerie, tous offrent le confort nécessaire à un séjour d’exception. Côté décoration, meubles d’époque chinés et tableaux achetés aux enchères par le propriétaire se mélangent aux pièces de mobilier design et aux cheminées de pierre dans un look country chic parfait.

Entre vignes et oliviers centenaires, le parc est une ode à la beauté de la végétation typique de la Méditerranée. A la belle saison, parterres et murs de pierre se couvrent de fleurs de rocaille et de bougainvillées. Les tomettes des allées serpentent entre les arbres majestueux et les dépendances agencées autour d’une jolie fontaine. Devant le château, la symétrie du jardin à la française ajoute une touche de raffinement discret.

En plein été, on se réfugie sous la fraîcheur des tonnelles ou on se prélasse à l’ombre des arbres. Envie de bouger ? Direction le court de tennis, le boulodrome ou la piscine chauffée une partie de l’année. Quelle que soit la saison, on se régale d’une balade le long des vignes ou d’une pause sur la terrasse végétalisée.

Escapades gourmandes à proximité

Le Château Hermitage de Combas est un point de départ idéal pour des escapades à la découverte du meilleur du terroir local. La région et les environs proches regorgent de sites emblématiques, riches en histoire et en patrimoine. A commencer par Servian, village languedocien typique qui s’élève sur les vastes plaines du vignoble biterrois.

A Pézenas, on part sur les traces de Molière et de son illustre théâtre. On se balade dans les rues pittoresques entre échoppes d’artisans et façades dignes de décors de spectacle vivant. On pousse jusqu’à Béziers, son centre-ville historique, son marché aux fleurs, ses fresques, ses écluses et on se prend à flâner le long de ses larges allées. On s’aventure plein Est et on se laisse ensorceler par le charme unique de Sète, la « Venise du Languedoc », entre étang de Thau et mer Méditerranée.

Après s’être régalé de petits pâtés de Pézenas, de tielle sétoise et de macaronade, on met le cap sur la route des vins de l’Hérault, entre Sète et Béziers. Le temps d’une journée ou plus, on prend des chemins de traverse pour vagabonder entre belles rencontres et divines bouteilles produites par des viticulteurs passionnés. Parmi les vins blancs réputés, on apprécie les arômes discrets du Picpoul de Pinet. Au domaine de la Croix Belle ou de la Baume, à l’Abbaye de Valmagne ou au Domaine de Saint Georges d’Ibry, on déguste quelques belles cuvées. Syrah, Merlot ou Chardonnay, on découvre les vins typiques de la région, à la fois puissants et épicés.

Château Hermitage de Combas, 34290 Servian

A partir de 120€ la nuit selon catégorie et saison

Réservation sur hermitagedecombas.com

Ou au 06 71 69 72 73

www.instagram.com/chateauhermitagedecombas/

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/6wojsku5q6zo4m9/AACwYLoDJR5uyWnXRuhuPmQba?dl=0

Lire les autres communiqués sur le Château Hermitage de Combas : https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/chateau-hermitage-de-combas/



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram