50 nuances pour (re)découvrir l'huître du Bassin d'Arcachon
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
17426
post-template-default,single,single-post,postid-17426,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Communiqué de presse : En cuisine ou beauté, en chocolat ou végétale, 50 nouvelles façons de (re)découvrir l’huître !

La dégustation d’huître est un incontournable du Bassin d’Arcachon. Oui, mais il existe tellement de façon de « consommer » l’huître qu’il serait dommage de s’arrêter là ! Afin de promouvoir ce trésor du Bassin, 50 partenaires de la marque Bassin d’Arcachon proposent le passeport 50 Nuances d’Huîtres.

Le Passeport 50 Nuances d’Huîtres

50 établissements se sont donc réunis afin de sublimer la perle du Bassin d’Arcachon et permettre de la découvrir dans tous ses états !

Nature, elle se déguste dans une authentique cabane, restaurant ou au cœur d’un parc ostréicole. Envie d’enfiler le tablier ? On l’achète directement au marché. Un zeste de citron révélera tout son caractère.

Cuisinée par les chefs du Bassin, elle envoûte les papilles et marque chaque plat de son goût unique. Même la pâtisserie s’en inspire ! Huîtres en chocolat ou gâteaux en forme d’huîtres, la coquille se savoure aussi en douceurs. 

Détox, revitalisants ou purifiants, les pouvoirs de l’huître sont loin de se limiter à l’assiette. De la coquille à la chair, c’est un allié insoupçonné au service de la beauté et du bien-être. Une nuance originale et un savoir-faire que garde précieusement le Bassin.

L’huître a un autre pouvoir insolite : faire sortir les enfants de leur coquille ! On la cherche en famille à travers une chasse au trésor ludique et pleine de surprises : terra aventura au port de Larros.

Au détour d’un étonnant jardin, l’huître se fait enfin végétale. Comment ? On le découvre grâce au Passeport 50 nuances d’huîtres. Bien d’autres aspects de l’huître y sont à découvrir ! Que ce soit au Musée de huître ou même en savourant une bière à l’huître.

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple ! À l’arrière du passeport, habitants du Bassin et visiteurs retrouvent les 50 adresses, ainsi que la nuance proposée au sein de chaque établissement : en soin pour le corps, chocolatée, chaude, végétale ou de façon encore plus insolite.

À chaque nuance “consommée”, l’établissement concerné tamponne une case du passeport. Des cadeaux sont à gagner pour les participants tamponnant 10, 30 et 50 cases de leur passeport !

Le passeport, gratuit, est valable deux ans.

Où trouver le passeport ?

3 possibilités pour obtenir leur passeport gratuit :

1) A l’office de tourisme

2) sur www.bassin-arcachon.com pour commander le passeport en ligne

3) ou directement chez l’une des 50 adresses partenaires pour obtenir un passeport sur place

50 nuances d'huitres

Ressources :

Découvrir le concept en vidéo :

https://www.bassin-arcachon.com/recevoir-le-passeport-50-nuances-dhuitres/

Télécharger le kit media :

https://www.dropbox.com/sh/yqeoac26a2id6u9/AAB1B18cghBoJ4JzKR0bce76a?dl=0

https://www.bassin-arcachon.com/

Le Bassin d’Arcachon sur les réseaux @bassindarcachon

Lire aussi Quatrès Café, la brasserie bordelaise historique se renouvelle



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram