Eklo Toulouse a ouvert ses portes le 13 juin
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19178
post-template-default,single,single-post,postid-19178,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communique de presse – Eklo Toulouse a ouvert ses portes le 13 juin : Nouvelle adresse design et écolo dans la ville rose !

Bonne nouvelle pour les amateurs de city-breaks écoresponsables ! Eklo, le jeune groupe d’hôtels « éco, écolos et conviviaux », étend son réseau et prend ses quartiers à Toulouse. Un tout nouvel établissement niché au cœur d’une réalisation architecturale aussi innovante que respectueuse de l’environnement. Offre d’hébergement variée, lieu de vie ouvert sur la ville, ambiance design et décontractée, adresse idéalement située au sein d’un écoquartier… bienvenue chez Eklo Toulouse !

Et de sept ! Après Le Havre, Le Mans, Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Marne-la-Vallée, le groupe Eklo accélère son développement et inaugure son adresse toulousaine ; première des nouvelles implantations urbaines programmées par Eklo cette année.

Ecoquartier et construction primée

Eklo Toulouse s’inscrit dans le développement de l’écoquartier de la Cartoucherie. Porté par la mairie de la ville rose, ce quartier de 33 hectares a été pensé pour devenir un nouveau centre urbain sur la rive gauche de la Garonne. Depuis sa conception, l’écoquartier de la Cartoucherie est porteur de plusieurs innovations techniques au service d’une véritable ambition : concilier densité et développement durable pour offrir aux habitants un « vivre ensemble » innovant, durable et participatif. L’hôtel Eklo occupe les 5 premiers étages de la tour Wood’Art ; une tour en bois de 76 mètres de hauteur à l’architecture primée pour son isolation et sa faible consommation énergétique. Utilisation de matériaux durables, meilleure isolation thermique et phonique, raccordement au chauffage urbain, réduction de la production de déchets et de la consommation d’eau lors de la construction… autant d’arguments qui ont séduit la chaîne hôtelière, habituée à décliner des principes stricts d’écoresponsabilité pour la conception et l’exploitation de chacun de ses établissements.

Pour en savoir plus sur l’ADN écolo du Groupe Eklo et son engagement en matière de durabilité : https://www.calameo.com/read/005795592bae31366efff

Situé à l’angle de la future place des Halles et de l’avenue de Grande-Bretagne, Eklo Toulouse se positionne en véritable lieu de vie ouvert sur le quartier. A proximité de nombreux équipements publics dont le Zénith de Toulouse, de commerces et de 2 hectares d’espaces verts. Bien desservi par la ligne 1 du tramway situé devant l’hôtel, Eklo Toulouse offre un accès direct à plusieurs lignes de bus et à des pistes cyclables. Des mobilités facilitées qui mettent ce nouveau quartier-village à seulement 15 minutes de la Place du Capitole.

Logements variés, espaces conviviaux et design stylé

Eklo Toulouse propose 100 chambres réparties en différentes catégories. Du backpacker au voyageur d’affaires, de la famille à la tribu, tous y trouveront des hébergements adaptés et des prix très accessibles, sans oublier des offres spéciales d’ouverture*. En duo ou en solo ? Eklo Toulouse innove avec des chambres nouvelle génération à l’espace optimisé, sans superflu mais toujours confortables : couette moelleuse, salle de bains privative, WC séparés, chauffage individuel, etc. Les chambres famille sont idéales pour les tribus jusqu’à 4 personnes. Avec en prime des lits enfants façon cabane en bois ; une exclusivité Eklo testée et approuvée par 100% des clients en culotte courte ! Les backpackers, groupes scolaires ou sportifs opteront pour les confortables dortoirs privatisables, d’une capacité de 6 personnes. Équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels, ils sont également disponibles en vente au lit, en version « dortoir fille » ou « dortoir garçon ».

Au centre de l’hôtel, de grands espaces communs design et lifestyle sur 300 m2 invitent à pousser la porte et à s’installer. Très loin du traditionnel comptoir d’enregistrement hôtelier, bar et accueil sont joyeusement mélangés. Café, apéro, cocktail, check-in… les clients sont accueillis avec le sourire à

toute heure de la journée ! Si le coin salon et le restaurant sont animés, un espace de travail cosy et chaleureux permet de travailler ou d’organiser ses rendez-vous en toute tranquillité. Wifi gratuit garanti ! En soirée, une programmation musicale est prévue à partir du mois de juillet. Une épicerie complète ces lieux de vie user-friendly. Parfait pour tester produits locaux, bio et gourmands, bières artisanales et vins de la région.

Côté design, Eklo Toulouse reprend les codes imaginés pour le groupe par le studio de design Janréji : espaces structurés par des éclairages hyper travaillés, pièces de mobilier iconiques à l’image du Chesterfield XXL, de la table d’hôte en bois massif, du babyfoot Bonzini pimpé ou des fauteuils club confortablement rembourrés. Juxtaposition de matériaux bruts et plus raffinés pour mélanger esthétique et durabilité et créer un équilibre parfait. Mix de couleurs chaudes et de motifs hyper graphiques pour une mise en scène inspirée. Sans oublier une décoration des murs façon graph réalisée par l’artiste Rébecca Bourbigot.

Restauration durable et responsable

Le restaurant accueille aussi bien les clients de l’établissement que les Toulousains à la recherche d’une adresse design et chaleureuse. Un brunch sera proposé à partir du mois de septembre avec animation pour les enfants. Au menu, une cuisine à la fois authentique et gourmande et des plats préparés maison. Poke bowls ou burgers, pièces de boucher ou options végétariennes, salades ou poissons, tous sont élaborés à base de produits frais, locaux et de saison.

Les circuits d’approvisionnements sont pensés au format ultra court : fruits et légumes sont cultivés en Occitanie et distribués par Sud-Ouest Primeurs, une entreprise familiale basée en Haute-Garonne. Viandes et volailles d’origine France sont préparées par Alex et Tom, une boucherie familiale du quartier de Saouzelong, à Toulouse. Quant aux pains, brioches et buns pour les burgers, ils proviennent de la boulangerie de la Cartoucherie, juste en face de l’hôtel. Le café est estampillé Maison Sassier, un torréfacteur passionné installé au cœur du Grand Marché de Toulouse. Thés et infusions sont créés par Tea’magine, avec des produits exclusivement issus de l’agriculture biologique. Côté boissons alcoolisées, on trouve la coopérative Bières des Régions, l’Armagnac et le Rhum des Arrangeurs Français, les spiritueux de Straw Bale Distillery, nichée aux portes de Toulouse, ainsi que Castan, première distillerie de malt en région Occitanie. Autre engagement attestant d’une restauration durable et responsable : tous les biodéchets du restaurant sont collectés par les Alchimistes, une association toulousaine spécialisée dans la valorisation et le compostage des déchets alimentaires.

Eklo Toulouse
181 avenue de Grande-Bretagne – 31300 Toulouse Arrêt de tram « Cartoucherie »

*Offres spéciales d’ouverture

Pour tout séjour entre le 01/07 et le 28/08 :
1 nuit en chambre en chambre double, twin ou solo avec PDJ : à partir de 52€ Réservation sur www.eklohotels.com

Offre famille valable pour 2 nuits minimum du 01/07 au 28/08 :
1 nuit en chambre famille (jusqu’à 4P) avec PDJ et départ tardif à 13h : à partir de 83€ Réservation sur www.eklohotels.com

A propos d’Eklo

Eklo est un groupe hôtelier français fondé en 2014 par Emmanuel Petit, un ancien du groupe Accor, soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (co-fondateurs du groupe Accor), Olivier Pelat et la famille Lameloise. Positionné sur le segment économique lifestyle, Eklo est un concept écologique et convivial. Son offre hybride s’adresse à une large clientèle du tourisme et d’affaires. Le groupe compte 7 adresses, avec l’ouverture de Toulouse prévue en juin. Le groupe a de fortes ambitions de développement et vise une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans avec une capacité d’accueil de 4500 chambres et 10 000 lits.

Visuels Eklo Toulouse : https://www.dropbox.com/sh/t6bedcvrwt3jftz/AAAbyZc9VXSYrj3e4RSz7wiFa?dl=0 (galerie photos complète disponible début juillet)
Dossier de presse groupe : https://www.calameo.com/read/005795592863b74e9ab06
Dossier de presse sur l’ADN écolo du groupe : https://www.calameo.com/read/005795592bae31366efff

Toutes les actualités Eklo : https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/eklo/

www.eklohotels.com

Sur les réseaux : @eklo.officiel



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram