Eklo intensifie son développement : 3 nouveaux établissements en 2022
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18701
post-template-default,single,single-post,postid-18701,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – Eklo intensifie son développement : 3 nouveaux établissements en 2022

Bousculer les standards, casser les codes de l’hôtellerie économique, inventer une nouvelle façon de vivre à l’hôtel … Eklo continue à se démarquer et à innover année après année ! Avec l’ouverture de 3 nouveaux hôtels, 2022 promet d’être une année extraordinaire. Des établissements qui s’inscrivent dans l’ADN unique de ce jeune groupe 100% français. 

D’ores et déjà présent au Havre, au Mans, à Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand et plus récemment Marne-la-Vallée, le groupe Eklo accélère son développement avec 3 nouvelles implantations urbaines dont les ouvertures vont s’échelonner tout au long de l’année. 

3 nouveaux hôtels en 2022

Toulouse, l’hôtel Eklo s’inscrit dans le développement de l’écoquartier de la Cartoucherie. A l’angle de la future place des Halles et de l’avenue de Grande-Bretagne, l’hôtel occupera les 5 premiers étages de la tour Wood’Art ; une tour en bois de 76 mètres de hauteur à l’architecture primée pour son isolation et sa faible consommation énergétique. A proximité immédiate de la ligne 1 du tramway, Eklo Toulouse va proposer 100 chambres réparties en doubles, twins, solos, familles et dortoirs. Sans oublier de grands espaces communs sur 300 m² permettant aux clients de bénéficier d’un véritable lieu de vie ouvert sur le quartier. Un bar, un restaurant un coin salon et une cuisine partagée complèteront l’offre de services. Ouverture avril 2022.

Lyon, Eklo a choisi de s’implanter à proximité du 8ème arrondissement, dans le nouveau quartier du Grand Parilly. Un site articulé autour de logements, de bureaux, de grandes enseignes et de commerces de proximité. Sans oublier des espaces publics qui font la part belle à la nature avec une coulée verte qui traverse le quartier et des voies de mobilités douces à parcourir à vélo ou à pied. A proximité immédiate du centre, l’hôtel est particulièrement bien connecté. Une station de tramway relie la Part Dieu en 20 minutes et le métro amène à la Place Bellecour en 15 minutes. Eklo Lyon proposera 110 chambres sur un espace de 2 300 m2 et des salles de réunion pour cibler une clientèle mixte d’affaires et de touristes séjournant dans l’agglomération lyonnaise.Ouverture 4ème trimestre 2022.

Roissy, Eklo s’inscrit dans le développement de la ZAC Roissy Sud, dernier secteur urbanisable de la commune. A 10 minutes de l’aéroport, de la gare TGV Roissy CDG et du Parc des Expositions de Villepinte, l’hôtel Eklo est également facilement accessible de et vers Paris par l’autoroute A1. Conçu selon les dernières normes d’écoresponsabilité, le bâtiment a fait l’objet d’un « chantier vert » avec nuisances limitées et déchets revalorisés. Classé A pour son impact environnemental, il est notamment équipé de panneaux photovoltaïques pour une autoconsommation électrique. 150 chambres réparties sur 3 étages offriront une large gamme d’hébergements. Un bar, un restaurant avec terrasse et un grand espace commun au design lifestyle proposeront services et convivialité, tant aux voyageurs de passage qu’aux habitants du quartier. L’hôtel disposera également de salles de réunion pour la clientèle affaires. Ouverture fin 2022.

Une quarantaine d’hôtels Eklo dans les 10 ans à venir

Dès le début de l’aventure Eklo, la volonté affichée par son fondateur Emmanuel Petit était de proposer un concept novateur, à même de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. Pari réussi puisque les hôtels Eklo se sont rapidement imposés de par leur positionnement éco-responsable, leur concept hybride entre hôtellerie économique et prestations de qualité, et leur expérience client totalement repensée. Un développement dynamique confirmé en avril dernier avec l’ouverture d’un sixième établissement à Marne-la-Vallée, en dépit d’un contexte sanitaire défavorable. 

2022 verra donc l’ouverture d’Eklo Toulouse au printemps, suivi par Eklo Lyon ; l’inauguration d’Eklo Roissy intervenant un peu plus tard dans l’année. D’ores et déjà, trois autres établissements sont prévus, l’un à Montpellier en 2023 et deux à Paris en 2024. 

Avec plusieurs projets en cours de concrétisation, des actionnaires solides et des valeurs bien affirmées, le Groupe Eklo prévoit d’ouvrir une quarantaine d’hôtels dans les 10 ans qui viennent. Eklo vise ainsi une capacité d’accueil de 4.500 chambres et 10.000 lits dans les principales métropoles françaises. De quoi implanter durablement l’enseigne dans le paysage hôtelier.

La référence de l’hôtellerie écologique & économique

Dès sa création, Eklo a fait le choix d’apporter une offre différenciante au cœur des plus grandes agglomérations françaises. Ses implantations sont résolument urbaines, ultra connectées aux transports en communs et conçues pour favoriser la vie de quartier.

Eco-conception des bâtiments, exploitation basse consommation, partenariats locaux, circuits d’approvisionnement courts et réduction des déchets… autant de pratiques qui font partie intégrante de la démarche d’Eklo. 

Un positionnement responsable et des actions engagées qui permettent aux établissements hôteliers de la chaîne de consommer deux fois moins qu’un hôtel classique en exploitation globale, et trois fois moins d’électricité. 

Sans oublier une expérience client différente, une déco design à la fois cosy et stylée, des prestations de qualité à des prix très abordables, une typologie d’hébergements capable de s’adapter à un large public, des restaurants, des bars et des espaces communs que tous s’approprient. Autant d’éléments qui positionnent dorénavant Eklo comme la référence lifestyle de l’hôtellerie économique et écologique !

A propos d’Eklo 

Eklo est un groupe hôtelier français fondé en 2014 par Emmanuel Petit et soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (co-fondateurs du groupe Accor). Positionné sur le segment économique lifestyle, Eklo est un concept écologique et convivial. Le groupe compte 6 adresses, dont Marne-la-Vallée qui a ouvert en 2021, Bordeaux et Clermont-Ferrand en 2019 et Lille en 2017. Le groupe prévoit une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans.

www.eklohotels.com

Sur les réseaux : @eklo.officiel

Contact développement Eklo : caroline.lafaye@eklohotels.com

Dossier de presse : https://www.dropbox.com/s/au5kl7l875nbmb1/DP_EkloConcept.pdf?dl=0

Visuels d’illustration : https://www.dropbox.com/sh/t21mgwulxb5gs9o/AADQhD5XpY1ZFr6VMzLe4EgEa?dl=0

Lire aussi le communique de presse Eklo sur un séjour écoresponsable pour les fêtes de fin d’année



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram