Djawa le hot-spot indonésien débarque à Bordeaux

Djawa, c’est l’île de Java en indonésien. Après 10 ans d’existence et 5 restaurants parisiens, Djawa pose ses valises en plein centre de Bordeaux, au 12 rue des Remparts, à deux pas de la place Gambetta. Avec Djawa, on embarque pour un roadtrip culinaire en Indonésie avec des recettes authentiques et des ingrédients bien sourcés dans un cadre branché, chill et exotique.

OuvertureDjawa

FROM JAKARTA TO BORDEAUX

La mission de Djawa est simple : que les bordelais tombent raide dingue de l’Indonésie en leur faisant découvrir les plats iconiques du plus grand archipel du monde. Entre les volcans de l’île de Sumatra et les rizières de Lombok, Djawa les embarque pour un voyage dépaysant et épicé.

Djawa, c’est le projet de Stéphanie et Frédéric. Et c’est peu dire qu’ils ont le satay dans le sang !

Après avoir grandi à Jakarta, Stéphanie débarque à Paris pour étudier à Sciences Po. À la recherche des recettes hyper chaleureuses et spicy de son enfance, elle ne trouve aucune adresse où dévorer un fondant bœuf Rendang ou un authentique Nasi Goreng. Challenge accepted : elle s’en chargera elle-même ! Armée des recettes familiales, Stéphanie ouvre le premier Djawa à Paris, très vite rejointe par son complice Frédéric, lui aussi franco-indonésien.

Une nomination aux Palmes de la Restauration et cinq restaurants parisiens plus tard, cette dream team et son staff plus chaud que du Sambal décident d’ouvrir une sixième adresse en plein centre de la ville la plus convoitée du sud-ouest : Bordeaux.

GOURMAND, HOMEMADE ET 100% INDO

À la carte ? Une dizaine de plats authentiques, généreux et au rapport qualité-prix imbattable, comme on en trouve seulement dans les meilleurs warungs des ruelles bruyantes et animées de Ubud ou Yogyakarta.

Chez Djawa, les classiques de la cuisine indo s’acoquinent aux meilleurs ingrédients du marché : du frais, du bio et un maximum de local, comme pour le tempeh, produit à partir de fèves de soja bio, fermentées avec amour par une productrice indonésienne installée en Gironde.

Sous les yeux des clients affamés, les rayonnants Anthony et Hubert mijotent pendant des heures, rôtissent et composent des plats pour tous les goûts : pour viandards et vegans, fans de piment ou amoureux du doux lait de coco, grands connaisseurs de l’indo ou ceux qui prennent le Krakatao pour un perroquet.

De l’inimitable poulet Satay avec une belle cuisse de poulet fermier français Label Rouge et la meilleure sauce cacahuète de tout l’univers (14 €) aux sexys Bali Ribs, ces travers de porc fermier ibérique lentement caramélisés (14 €) en passant par les emblématiques Nasi Goreng et Mi Goreng (13 €) ou le truculent Gado-Gado (13 €) : difficile de ne pas vouloir tout tester !

Pour terminer en beauté, on se fait plaisir avec un irrésistible gâteau au chocolat noir et kalamansi, un ananas poêlé au gingembre ou un riz au lait de coco tendre comme un câlin, tous faits maison bien sûr.

OuvertureDjawa

UN VOL SANS ESCALE POUR BALI

En plein cœur historique de Bordeaux, à deux pas de la porte Dijeaux et de la place Gambetta, Djawa s’emporte, se livre via les plateformes UberEats et Deliveroo et se dévore sur place.

On pousse la porte du restaurant et on grimpe les quelques marches pour être transporté(e) à Bali en une fraction de seconde, dans une salle lumineuse aux couleurs douces et matières naturelles : tables en teck sombre, osier tressé, coussins moelleux en tissus ikats colorés.

En amoureux, entre amis et en famille, on prend une bonne dose d’Indonesian vibes, un cocktail maison dans une main et dans l’autre, un Pangsit Goreng -super crispy raviolis au poulet et à la crevette (6 €).

12 rue des Remparts 33000 Bordeaux – 09 88 46 46 67
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

La salle du 2ème étage est privatisable

www.djawa.fr

www.instagram.com/djawa_life

Gado-gado : Salade de légumes croquants chauds et froids, servis avec une hot sauce cacahuète. Une explosion de saveurs et de textures.

Kecap Manis : Sauce soja sucrée et épicée indonésienne, une potion magique pour caraméliser des viandes ou assaisonner des plats sautés au wok.

Rendang : L’une des recettes emblématiques de la cuisine Padang de l’île de Sumatra et une vraie bombe de saveurs. C’est un plat à base de bœuf, qui mijote durant des heures dans un savant cocktail d’épices et de lait de coco.