Des DJ SETS chaque week-end dans un ancien couvent du XIV ème siècle !

LE CLOÎTRE DES CORDELIERS À ST-ÉMILION LANCE SA NOUVELLE SAISON

Situé au cœur de la cité médiévale de Saint-Émilion, ce cloître à l’architecture époustouflante organise depuis l’an dernier des soirées musicales estivales. Dès le 20 mai, la nouvelle saison sera lancée avec DJ sets électro le vendredi et ambiance plus « solaire » le samedi. De quoi plaire à tous !

DJSETSCordeliers

DJ SET ET BONNE HUMEUR SONT AU RENDEZ-VOUS

Le Cloître des Cordeliers ouvre ses portes aux amateurs de musiques et de soirées pour devenir l’adresse où sortir en Gironde ! Dès le 20 mai, des soirées d’exception se tiendront à nouveau dans cette bâtisse du XIVe : les vendredis seront animés par des DJ set électro tandis que les samedis seront dédiés à des musiques plus variées.

Chaque week-end, le Cloître s’habillera de lumières colorées pour devenir une géante piste de danse jusqu’à 23 heures ! Côté électro, après une programmation réussie l’année dernière, cette saison promet encore des nombreuses surprises. Le samedi soir, des soirées disco/funk feront danser toutes les générations.

L’entrée à ces soirées est gratuite. Des paniers pique-nique sont proposés à l’espace restauration. Ainsi chacun peut choisir parmi une belle offre de terrines de viande et de poissons ou de légumes à tartiner, de fromages et de desserts. Puis aller se poser à l’une table ou sur l’herbe en profitant de l’ambiance musicale. Venir aux Cordeliers est également l’occasion de déguster sur place les meilleurs vins pétillants de Bordeaux. Et ainsi avoir l’opportunité d’apprécier la gamme millésimée Vintage produite sur place !

UN LIEU DE VIE DANS UN CADRE DE PRESTIGE

Le Cloître des Cordeliers, classé Monument Historique et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est considéré comme l’un des sites pittoresques les plus emblématiques du village de Saint-Emilion. Il accueille chaque année 700.000 visiteurs ! En journée, on y visite galeries et caves souterraines à 20 mètres de profondeur pour appréhender la méthode traditionnelle d’élaboration du Crémant de Bordeaux des Cordeliers. On y déguste les mêmes paniers pique-niques avant ou après la visite qui peut se faire en tuk tuk. A tout heure, il est possible de venir goûter glaces et cocktails, la nouveauté de la saison !

Le propriétaire trentenaire, anciennement DJ, a voulu donner un nouveau souffle au Cloître des Cordeliers avec l’organisation de ces soirées estivales. Il a su dynamiser ce lieu rempli d’histoire en y alliant culture et festivité. De mai à octobre, le Cloître laisse de côté son calme légendaire pour laisser place à des soirées conviviales et décontractées en musique !

DJSETSCordeliers

oirées les vendredi et samedi soir de 17h à 23h

Retrouvez bientôt la programmation sur : https://fr-fr.facebook.com/LesCordeliers/

La journée, paniers et boissons servis en continu 7/7 entre 11h et 19h

www.lescordeliers.com/fr/

Sur les réseaux : @cloitre_des_cordeliers

Voir les cartes boissons et paniers pique-nique : https://www.dropbox.com/sh/ioy377188qauy0m/AAAZidMCT9UnN-djuAjfSIM6a?dl=0

A propos du Cloître des Cordeliers: le site du Cloître des Cordeliers est célèbre pour ses galeries souterraines, qui résultent de l’extraction de pierres qui ont servi à la construction de Saint-Emilion et de certains quartiers de Bordeaux. D’une longueur de 3 kms, elles courent sous la cité de Saint-émilion et sous les vignes de différents châteaux. Situées à 20 m de profondeur, elles offrent une température constante de 12° été comme hiver et une obscurité totale propice au vieillissement des vins maison, élaborés depuis 1892 selon la méthode traditionnelle.