Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Bon plan futé chez Un Lit au Pré : offre spéciale pour le week-end de réouverture !

En 2023, Un Lit au Pré va souffler ses 20 bougies ! Un millésime particulier pour ce spécialiste des lodges champêtres et écoresponsables où l’on redécouvre le luxe ultime de la simplicité. Au programme, des moments magiques à programmer tout au long de l’année dans l’une des 6 fermes françaises d’Un Lit au Pré. A commencer par un week-end de réouverture à prix canon, à savourer dès le 31 mars. Le bon plan pour sortir de l’hiver et s’offrir une pause plein air !

Lancé en 2003 aux Pays-Bas, le concept d’Un Lit au Pré est arrivé en France en 2014. Avis aux urbains en quête de ressourcement entre nature préservée et instants gourmands, Un Lit au Pré a déjà pris ses quartiers en Anjou, en Bretagne, en Corse, dans les Hauts-de-France et en Vendée.

Un Lit au Pré Réouverture
Crédit Un Lit au Pré

Des lodges champêtres tout confort

Exit les gadgets modernes, la pression et le quotidien agité ! Dans les fermes Un Lit au Pré, on renoue avec les odeurs de la nature, on écoute les oiseaux chanter, on cuisine au poêle à bois, on fait le plein de liberté. En famille ou en tribu, on redécouvre l’indispensable travail des fermiers, on voit les aliments passer de la ferme à la table et on se régale de produits locaux et bio. Sur place, chacun trouve vite son activité préférée : nourrissage des animaux, promenades dans les bois, farniente, visite de la région ou même méditation.

Installés à l’écart pour plus d’intimité, les lodges de 45 m² garantissent des séjours pleins de charme et d’authenticité. Décorés de façon minimaliste, ils sont construits selon des normes strictes d’écoresponsabilité. Le poêle à bois réchauffe la pièce à vivre, équipée d’une cuisine, d’un confortable canapé et d’une grande table à manger. On oublie Netflix, Instagram et… l’électricité. Entre bougies, lampes à huile et jeux de société, on retrouve le plaisir simple des soirées chaleureuses et animées ! Literie de qualité, douche privative avec eau chaude et toilettes complètent l’aménagement intérieur. Une grande terrasse extérieure est aménagée pour profiter de la vue et du barbecue.

Tous les lodges d’Un Lit au Pré sont installés sur des fermes accueillantes, entre étables, cultures et hôtes attentionnés. Pour les agriculteurs qui ont choisi d’accueillir cette activité agrotouristique sur leur ferme, Un Lit au Pré leur permet tout à la fois de diversifier leurs revenus et de mettre en lumière leur rôle clé dans nos sociétés.

Un tarif anniversaire à ne pas rater

A occasion spéciale, tarif spécial ! Pour fêter son anniversaire avec ses clients, Un Lit au Pré propose une offre à 310 €, à savourer le temps d’un week-end prolongé. Une escapade à programmer dès à présent pour ralentir le rythme et renouer avec la douceur de vivre dès le retour du printemps.

Valable pour le week-end de réouverture, du 31 mars au 3 avril 2023, ce tarif inclut 2 nuits sur place dans un lodge tout confort pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Les petits-déjeuners sont en supplément (à partir de 5 €/personne).

Une offre anniversaire à réserver dans l’une des six adresses françaises d’Un Lit au Pré ! Si chaque site possède son propre charme et son propre caractère, tous sont facilement accessibles et offrent accueil personnalisé et hébergements de qualité.

Des havres de paix en pleine nature

En Lorraine, le Domaine Saint-Christophe est situé à une heure de Nancy et Metz, entre sources et forêt. L’élevage de chevaux de race néerlandaise en fait l’endroit idéal pour pratiquer l’équitation. Mais on peut aussi choisir de faire une virée en VTT ou en balade en canoë sur la Meuse.

En Vendée, la Flocellière est à 1h15 de Nantes, en pleine campagne verdoyante. On y nourrit les animaux de la ferme, on s’y initie à la permaculture, on se balade sur l’étang et on savoure les bons produits de la région.

En Anjou, l’Etable des Mauges n’est qu’à 45 mn d’Angers. Un séjour 100% convivialité entre élevage de vaches Salers, pêche dans l’étang, nourrissage des animaux et découverte des spécialités locales dans le magasin fermier.

Dans l’Aisne, la Ferme de Fontenille est à seulement 1h20 du centre de Paris. On met le cap sur le calme et l’environnement ressourçant entouré de forêts. Sur place, on alterne entre randonnées, participation à la vie de la ferme et on se régale de produits locaux et bio.

En Bretagne, la Ferme de Penquelen permet de s’évader entre Morbihan et Finistère au cœur d’une jolie exploitation laitière. On vit au rythme des animaux et des grands espaces et on savoure le meilleur du terroir breton.

En Corse du Sud, le domaine viticole de Figari Corsica réserve une expérience unique. Outre la distillation et la dégustation du vin de la propriété, on s’offre une bulle d’oxygène et un séjour extraordinaire, entre montagnes et mer.