Alma Héritage : les Journées Européennes du Patrimoine vivent la nuit
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18420
post-template-default,single,single-post,postid-18420,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Communique de presse – Avec Alma Héritage, les Journées Européennes du Patrimoine se vivent également la nuit

La passion des Français pour leur patrimoine n’est plus à prouver, comme en témoigne le succès chaque année des Journées Européennes du Patrimoine. Pour répondre à cet engouement, Alma Heritage a créé la première plateforme de réservation d’hébergements et d’expériences au cœur du patrimoine à retrouver sur www.alma-heritage.com.Le site propose auxamoureux du patrimoine de passer une nuit dans un donjon médiéval, un manoir du XVIIIème siècle ou encore une abbaye, tout au long de l’année. A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, certains lieux référencés par Alma Heritage proposent des visites exceptionnelles et différentes animations. Et grâce à Alma Heritage, il est possible d’y rester dormir…

Château de Vauchelles (Somme) : Un trésor du Patrimoine à 1h30 de Paris

Le Château de Vauchelles est situé dans le département de la Somme, au nord-ouest d’Amiens. Cet édifice en briques et pierres est classé au titre des Monuments Historiques. Il dispose d’un grand parc composé de divers jardins à thèmes, d’un bois, de prairies, d’un potager et d’une piscine. Le Château se dévoilera lors d’une visite guidée exceptionnelle à l’occasion des journées Européennes du Patrimoine. Le monument, datant de l’époque des mousquetaires, séduit ses hôtes par sa cour d’honneur, son jardin à la française et ses salons privés. La visite sera menée par Ghislain de Lassus Saint-Geniès le propriétaire actuel des lieux. Départ chaque heure, visite d’environ 45 minutes.


Visite : 8 euros / personne. Enfants de moins de douze ans : gratuit

Y dormir à partir de 140€ la nuit sur www.alma-heritage.com

Plus d’informations sur https://alma-heritage.com/experience/?front-page=yes&experience-id=12831&traveler_adult=2&traveler_child=2&date=2021-09-17

Visuels HD : https://www.dropbox.com/sh/i754rqw3fvb32j5/AABeekpII2_CV5SJgVSnCULqa?dl=0

Château des Salles (Var) : Cueillette de légumes bios et dégustation de vin 

Le château des Salles est emblématique des bastides provençales. Remontant au moins au XVIIe siècle, le bâtiment a été agrandi progressivement jusqu’au XVIIIe siècle. C’est un lieu de résidence secondaire appelé, selon les cas « maison de campagne », « maison de maître » ou « bastide ». Il s’agissait d’une villégiature champêtre pour la famille Rasque de Laval qui exerçait des fonctions politiques à Draguignan.

Lors des Journées Européennes du Patrimoine, Baptiste Rhodius, le jeune propriétaire du domaine fera découvrir à ses hôtes la chapelle romane, les fermes anciennes, les vignes AOC, le verger de fruits, le poulailler… Le propriétaire leur présentera la culture biologique et leur proposera de ramasser eux-mêmes quelques légumes afin d’emporter un souvenir. L’expérience se terminera par une dégustation des vins produits sur le domaine.

Visite : 15 euros / personne. Enfants de moins de douze ans : gratuit

Y dormir à partir de 125€ la nuit sur www.alma-heritage.com

Plus d’informations sur https://alma-heritage.com/experience/?front-page=yes&experience-id=12977&traveler_adult=2&traveler_child=2&date=2021-09-17

Visuels HD :https://www.dropbox.com/sh/7vz5occgbm5apmw/AACqF9J0g5L4JD8-IUqek8Qha?dl=0

D’autres joyaux du Patrimoine sont à découvrir pour un séjour tout au long de l’année sur www.alma-heritage.com

https://www.instagram.com/almaheritage/

A propos d’Alma Heritage : Agence de valorisation du patrimoine historique et culturel, a été lancée par Marie Ducornet (30 ans) et Aliénor Debonneville (29 ans) en février 2020. Elle accompagne les propriétaires et gestionnaires, privés ou publics, de domaines historiques dans la gestion, l’exploitation, l’animation et la communication de leur propriété. Les fondatrices partagent le même objectif : valoriser le patrimoine vernaculaire de proximité, en renforçant le développement économique des territoires autour du tourisme culturel de façon durable. La plateforme de réservation Alma Heritage permet au grand public de réserver des nuitées au cœur de ce patrimoine, tout en contribuant à sa sauvegarde. Une partie du tarif des séjours est reversée à des associations de préservation et de restauration du Patrimoine.     

Lire aussi le communique de presse sur Alma Héritage « Le Patrimoine au fil de l’eau »



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram