À offrir ou à partager, les boîtes cadeaux de la Halle des Chefs pimentent les fêtes de fin d’année

Avis aux épicuriens et… à ceux qui sont à court d’idées pour gâter leurs proches en cette fin d’année ! La Halle des Chefs propose 4 boîtes cadeaux remplies de délices gourmands et de savoureuses spécialités. Pour offrir ou tout simplement pour se faire plaisir, les boîtes cadeaux de la Halle des Chefs ajoutent le goût des vraies bonnes choses à toutes les festivités !

Avec la Halle des Chefs, plus besoin de se déplacer chez les meilleurs producteurs pour bien manger. Lancée fin 2021, cette place de marché en ligne gourmande s’est imposée comme le site de référence pour amateurs de produits vrais. De quoi se régaler tout au long de l’année, période de fêtes comprise !

Coffrets cadeaux Halles des Chefs
Crédit

DES BOÎTES POUR TOUS LES (BONS) GOÛTS

Pour agrémenter les réjouissances de fin d’année, les boîtes cadeaux de la Halle des Chefs mélangent pépites du patrimoine culinaire français et recettes inspirées. Déclinées en 4 versions différentes, elles sont disponibles en ligne et livrées à domicile. De quoi déposer quelques cadeaux savoureux au pied du sapin, agrémenter sa table de fête et faire le bonheur de ses invités.

Envie d’une touche de douceur pour commencer la journée ? La Boîte « Matin Douceur » est idéale pour les amateurs de petit-déjeuner : confiture, miel des Landes, pâtes à tartiner, pruneaux d’Agen, sans oublier un vrai bon café torréfié.

Pour mettre le cap sur le Sud-Ouest et le « bien manger », la Boîte « Délices du Sud-Ouest » est un must : Porc noir de Bigorre, piment d’Espelette, confit de vin de Sauternes, Bonite Zurri Gorri, terrine de seiches au jambon, butternut aux cacahuètes et au curry.

Pour sublimer les recettes des cuisiniers amateurs, la « Boîte des chefs » recèle quelques-uns des secrets des meilleurs chefs du Grand Sud-Ouest : verjus, farine de noix, vinaigre gastronomique, poudre de piment d’Espelette, bouillon dashi et safran.

Le nec plus ultra pour ravir toutes les papilles ? La « Boîte Gourmande » qui rassemble les coups de cœur les plus gourmands de la Halle des Chefs :du balsamique vieillit en fût de cognac pendant 6 ans aux pickles de framboises, des rillettes d’huitre à la ventrèche de thon. Sans oublier l’incontournable foie gras de canard des Landes !

Coffrets cadeaux Halles des Chefs
Crédit

UNE « MARKET PLACE » POUR MIEUX CONSOMMER

Place de marché éthique et hyper sélective, la Halle des Chefs s’engage tous les jours pour valoriser notre patrimoine culinaire, transmettre du plaisir et donner du sens à ce qui se passe dans nos assiettes !

Soucieuse dès sa création de s’implanter au cœur des écosystèmes et des régions, la Halle des Chefs a sillonné les meilleurs terroirs pour bâtir une communauté d’acteurs locaux passionnés. Elle s’appuie sur de jeunes chefs locaux résolument engagés du côté du « consommer mieux » et du bien manger. A leur tour, ces chefs ont recommandé leurs producteurs, tant pour leurs produits d’exception que pour leurs valeurs. Aujourd’hui, la Halle des Chefs travaille directement avec plus d’une trentaine de producteurs triés sur le volet qui s’engagent tous les jours pour une alimentation 100% locale et de qualité.

UNE ÉQUIPE ENGAGÉE

La charte qualité de la Halle des Chefs fait la part belle au respect du bien-être animal et à la durabilité. Tous les producteurs sélectionnés ont à cœur de favoriser la biodiversité : transparence totale sur l’origine, exploitations bio ou en agriculture raisonnée, animaux élevés en plein air, méthodes de pêche respectueuses, pratiques de production et de transformation de qualité. En retour, la Halle des Chefs ne négocie pas ses prix pour mieux les rémunérer.

Côté écoresponsabilité, les produits sont non seulement bons mais rigoureusement de saison. Les circuits de distribution sont volontairement raccourcis avec une centralisation des expéditions sur la plateforme logistique maison, laissant ainsi aux producteurs la possibilité de se concentrer sur leur métier. La plateforme propose également un système de regroupement de colis multi-producteurs pour réduire l’empreinte carbone liée aux livraisons.

TARIFS BOÎTES CADEAUX DE LA HALLE DES CHEFS

La Boîte « Matin Douceur »                   34 €

La Boîte « Délices du Sud-Ouest »        38 €

La « Boîte des chefs »                   69 €

La « Boîte Gourmande »                       120 €

A commander sur www.halledeschefs.fr

Les boîtes cadeaux sont également disponibles pour les entreprises : remercier et fidéliser ses collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs, pour les comités d’entreprises…

A propos de La Halle des Chefs

Créée en décembre 2021 par Florence Dupin, Richard Guyon et Cyril Clément, la Halle des Chefs est une véritable place de marché en ligne, gourmande, éthique et sélective. Elle regroupe plus de 500 produits soigneusement sélectionnés issus des producteurs locaux triés sur le volet. Avec l’aide de chefs engagés, la Halle des Chefs identifie les meilleurs producteurs afin de développer avec eux un partenariat sur le long terme et les rémunérer au juste prix. Tous les produits proposés en ligne répondent à des critères stricts inscrits dans une charte de qualité. La Halle des Chefs propose également sur son site le « Mag des Fines Bouches ». Inspiré par les savoir-faire régionaux et le bien manger, ce média en ligne offre recettes de saison, tendances culinaires, portraits de chefs et de producteurs passionnés.