Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

A Biarritz, l’Hôtel Saint-Julien complète sa rénovation avec un appartement écrin

A l’approche de la belle saison, l’hôtel Saint-Julien s’est offert une véritable cure de jouvence. L’établissement bien connu des Biarrots rouvre ses portes le 27 avril après 7 mois de travaux. Si le bâtiment a conservé sa traditionnelle bâtisse blanche aux volets rouges, les espaces intérieurs ont été réaménagés pour mixer un style néo-basque et moderne. Dernière nouveauté en date, l’appartement du Saint-Julien, un must absolu pour un séjour premium avec vue imprenable sur la Côte des Basques !

Construit en 1895, l’hôtel Saint-Julien est l’un des plus anciens établissements de Biarritz. Sous la houlette du Groupe Ginto, ce trois étoiles au charme discret s’est rapidement imposé comme un pied-à-terre trendy et raffiné. Un positionnement renforcé par quelques ajouts bien pensés, à l’image de l’appartement.

Hotel Saint-Julien appartement
Crédit Hôtel Saint-Julien

Création d’une nouvelle expérience par Ginto : un appartement privé avec services hôteliers

Exposé Sud-Ouest, au dernier étage d’un immeuble situé à 5 mn à pied de l’hôtel, l’appartement du Saint-Julien a été conçu comme un véritable écrin. Sur une surface de 87 m², on trouve une grande pièce à vivre, une cuisine équipée et un espace bureau parfait pour télétravailler. Idéal pour des séjours en famille, il propose deux chambres avec salles d’eau attenantes pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Situé à quelques pas du marché des Halles et du centre-ville, il jouit d’une superbe luminosité. Les larges fenêtres habillées de balconnets s’ouvrent sur une vue imprenable sur la côte des Basques et l’Océan.

Élégante et contemporaine, la déco de l’appartement est l’œuvre d’un studio d’architecture et d’aménagement intérieur basé à Biarritz. Un camaïeu apaisant de bleus, de gris et de blanc est réchauffé par le bois blond du parquet. Canapé et coussins moelleux incitent à se lover pour chiller devant la petite cheminée ou la télé. Cosy et colorées, les deux chambres sont joliment mansardées. Luminaires design, bibliothèque chic et meubles au style épuré complètent l’alliance parfaite entre confort et fonctionnalité.

L’idée de l’appartement du Saint-Julien est une volonté du groupe Ginto d’offrir à ses hôtes une nouvelle expérience haut de gamme. Ainsi, les clients qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un hébergement strictement privé, agrémenté à la demande de services hôteliers complets : réception ouverte 24h sur 24, service d’entretien, blanchisserie et conciergerie, évènements privés sur demande. Les clients de l’appartement peuvent également profiter du savoureux petit-déjeuner servi à l’hôtel, du bar à cocktails installé sur sa terrasse, ainsi que d’une place de parking privé.

Hôtel Saint-Julien Appartement

Un relooking made in Biarritz

Outre l’appartement flambant neuf, l’hôtel Saint-Julien réserve d’autres nouveautés à ses habitués. L’entrée de l’hôtel, le palier et la cage d’escalier ont été redessinés entre jeux de lumières, nouvelles couleurs et décoration chinée. Le petit salon et la salle du petit déjeuner ont été entièrement relookés. Six chambres supplémentaires ont été ajoutées, dont 4 avec des espaces extérieurs.

Pour repenser les espaces tout en gardant au Saint-Julien son esprit « maison de vacances » et son incroyable cachet, l’établissement a fait confiance à des designers locaux passionnés : l’agence d’architecture d’intérieur CREME et l’agence ROSE DESIGN basée à Biarritz même. Ainsi, plusieurs portes ont été redessinées selon une mise en arche classique de l’architecture basque tandis que moulures et parquets anciens ont été conservés. Le sous-sol a été réagencé pour accueillir la bagagerie et les chambres des saisonniers.

Hôtel Saint-Julien Appartement

Hôtel Saint-Julien