2ème édition des Planches Éphémères à Bordeaux
19054

Communique de presse -2ème édition des Planches Éphémères à Bordeaux

La plus grande terrasse éphémère de France prend ses quartiers d’été dès le 19 mai

Après une première édition qui a fait le buzz l’an dernier, les organisateurs des Planches Éphémères passent à la vitesse supérieure cet été. Nouvelle implantation à Bordeaux, un tiers d’espace supplémentaire, nouveaux partenariats et animations à gogo. Top départ le 19 mai pour la saison 2 ! Les Planches Éphémères : the place to be pour chiller tout l’été, entre pelouse verdoyante, sets DJ et mojito bien frais !

Inspirés par les terrasses éphémères qui fleurissent partout en Europe, le concept avait été  lancé à Bordeaux l’an dernier. Avec succès puisque Les Planches Ephémères ont accueilli 60.000 personnes malgré les restrictions liées à la crise sanitaire. Ils récidivent cette année en mode démultiplié.

Un lieu de vie inédit sur 3 000 m2

Exit l’Hippodrome du Bouscat, devenu trop petit pour la taille de l’événement. Les Planches Éphémères 2022 investissent la pelouse du Parc des Expositions à Bordeaux-Lac. Facilement accessible en voiture et bénéficiant d’un parking dédié, le spot est également idéal pour encourager les mobilités douces : vélos, trottinettes, et bien sûr, tramway.

Située juste devant les bureaux du Parc des Expos, la très vaste étendue de verdure qui entoure le plan d’eau va permettre à l’événement de se déployer sur 3 000 m². Soit 1 000 m² supplémentaires par rapport à l’an dernier !

Ouverte tous les jours dès le 19 mai et jusqu’à fin septembre, cette oasis éphémère en plein air accueillera le public de 17h à minuit en semaine et de midi à minuit les week-ends. Côté affluence, la saison sera pleinement lancée dès le premier week-end puisque le Parc des Expositions accueillera la Foire Internationale de Bordeaux du 21 au 29 mai. Autre nouveauté cette année : un espace VIP privatisable est à la disposition des entreprises et des particuliers.

Expériences plurielles et convivialité XXL

Cette année encore, la restauration fera la part belle aux planches à partager et aux produits de qualité. Espaces food et bar, avec ses rafraichissements et cocktails variés, seront à disposition pour multiplier les instants plaisir et convivialité.. Un Brunch sur réservation sera proposé le week-end. En famille, entre collègues ou en tribu, tout est prévu pour trinquer et se régaler !

L’édition 2022 des Planches Éphémères va d’ailleurs mettre en vedette quelques produits stars de la région. A commencer par les huîtres. Un partenariat signé avec les Vedettes, ostréiculteur basé à Lège-Cap Ferret, permettra de déguster les incontournables perles du Bassin. Good news pour les becs sucrés ! La Toque Cuivrée et les Dunes Blanches seront de la partie avec leurs irrésistibles spécialités. Côtés boissons, on pourra notamment choisir entre bière bio La Ginette, vin bio rosé Mouton Cadet, spiritueux Made in France de la Maison Villevert et élégante cuvée de Champagne Laurent-Perrier.

Côté animation, c’est parti pour des expériences plurielles tout au long de la saison ! On pourra opter au choix pour des cours de yoga ou des rencontres avec artistes et artisans présents sur les marchés de créateurs. Envie de rythmes lounge pour groover et danser ? On mise sur les sets DJ programmés les jeudis, vendredis et samedis en soirée. No stress pour les amateurs de sport invétérés : un écran géant est prévu pour diffuser tous les rendez-vous majeurs de l’été.

Structure éphémère pour moments durables

Fidèles à leur engagement d’écoresponsabilité, les organisateurs des Planches Éphémères réitèrent le défi technique mis en œuvre dès l’an dernier. Ainsi, les structures créées pour l’événement sont entièrement démontables : elles sont conçues pour ne laisser aucune trace susceptible d’abîmer l’environnement.

Sur place, tout est mis en œuvre pour conjuguer ambiance guinguette chic et durabilité : pas de plastique à usage unique, pas de produits jetables en dehors de serviettes 100% biodégradables, Ecocups réutilisables pour la bière, verres en verre pour les autres consommations, luminaires LED pour des éclairages basse consommation…

Les Planches Éphémères Bordeaux 2022 : mode d’emploi

Du 19 mai au 30 septembre
17h – minuit du lundi au vendredi