Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Billie, Hommage aux années folles

BILLIE vient d’ouvrir ses portes au cœur du quartier Graslin, l’un des plus animés de Nantes. Dans ce cœur de ville à la belle énergie, la légende de Billie est née il y a un an et demi.

Hôtel Billie Nantes
Crédit Nicolas Anetson

Hommage aux années folles dans un écrin Art déco

Un an de travaux a été nécessaire pour refaire l’intégralité des chambres et du rez-de-chaussée.

Le rachat d’un bar mitoyen a permis aux architectes d’en augmenter la surface pour atteindre les 1.150 m2. Un véritable lifting effectué pas à pas, avec précision et créativité.
Une inspiration résolument années 20 qui va donner au nouvel établissement une personnalité aussi singulière que raffinée. A l’image de son nom, hommage à l’âge d’or du jazz et clin d’œil à la sublime Billie Holiday.

Pas question pour autant de se complaire dans la nostalgie ! Si l’ambiance est évocatrice d’une époque où régnait l’insouciance, le design est résolument twisté pour entremêler style Art déco et belle modernité. Pensé comme un univers à part, enchanteur et douillet, Billie n’en reste pas moins de son temps. Une expérience atypique qui s’inscrit dans l’évolution dynamique de l’offre hôtelière de Nantes.

Positionné comme un boutique hôtel 3 étoiles, Billie mélange belle énergie et intimité. Des espaces de vie modulables à l’infini jusqu’aux chambres élégamment meublées et au service personnalisé, le voyage s’annonce aussi original que raffiné.

Hôtel Billie Nantes
Crédit Nicolas Anetson

Dossier de presse

Pour en savoir plus sur l’hôtel, cliquez ici et téléchargez le dossier de presse

Crédit Nicolas Anetson

Informations pratiques

26 bis Rue Scribe
44000 Nantes

Tel : +33 02 85 52 20 30
www.billiehotel.com