Dans l’écrin sophistiqué de son tout nouveau bar-restaurant Jenny, l’hôtel Paris Marriott Champs Elysees Hotel signe un tea time d’exception. À la rentrée, le prestigieux 5 étoiles de la plus belle avenue du monde va proposer une version subtilement revisitée de ce rituel d’outre-manche. Imaginé comme un hommage à l’élégance intemporelle du vrai chic parisien, le tea time façon Paris Marriott Champs Elysees Hotel se veut une parenthèse enchantée. Créations sucrées et salées aux allures de pièces de haute couture, sélection pointue de thés signée Dammann Frères, service raffiné… Jenny fait du tea time une expérience qui comble les sens.
Paris Marriott Champs Elysees Hotel achève une ambitieuse rénovation. Imaginée par le studio Muza Lab, cette véritable renaissance mêle héritage historique et design contemporain, sensorialité et élégante hospitalité. Dans un quartier où la mode, l’art et la culture se rencontrent, l’unique cinq-étoiles de la célèbre avenue se réinvente pour perpétuer l’histoire du 70 Champs-Élysées, adresse emblématique du luxe français. Baptisé Jenny en hommage à l’illustre couturière de l’entre-deux-guerres, le nouveau bar-restaurant de l’établissement incarne parfaitement cette vision : un lieu vivant, vibrant, à la croisée de la haute couture et de l’art culinaire.
Si le bâtiment pouvait parler, il aurait tant d’histoires à raconter… véritable condensé de l’élégance parisienne et de l’évolution du luxe au 20e siècle, le 70 avenue des Champs-Élysées a vu passer nombre de visionnaires et de créateurs inspirés. Parmi ceux-ci, la couturière, modiste et styliste Jenny Sacerdote s’est imposée comme une figure pionnière du prêt-à-porter de la Belle Époque ! Son célèbre «petit tailleur gris» a habillé des générations de Parisiennes et forgé une esthétique faite de lignes pures, de détails précieux et de discrète modernité. En donnant son nom à ce restaurant, le Paris Marriott Champs Elysees Hotel l’inscrit dans une filiation d’élégance, de créativité et de féminité assumée.
Installé dans l’ancien atelier de Jenny Sacerdote, le bar-restaurant Jenny se veut hommage à la vision et à l’audace de la créatrice parisienne. Bien plus qu’un restaurant, c’est un lieu où l’héritage de la couture rencontre la gastronomie, la beauté de la nature et le raffinement unique de l’art de vivre parisien. Si le bruissement des tissus a laissé place au ballet du service, l’esprit de création reste intact. En salle, l’ancien défilé des modèles devient collection de saveurs. En cuisine, les plats deviennent œuvres d’art, tissés de saveurs françaises et de savoir-faire patiemment acquis, et puisent dans la richesse de la nature pour se sublimer : herbes fraîches, fleurs comestibles et fruits de saison deviennent autant de touches végétales qui dialoguent avec l’art de la couture.
L’élégance de la mode parisienne infuse l’assiette autant que l’atmosphère. Sous le majestueux dôme de verre du restaurant, la lumière naturelle embrasse des murs aux reflets végétaux et des matières inspirées des plus beaux tissus. Design élégant, audacieux mélange de couleurs, signature singulière… l’espace allie subtilement les codes de la haute couture et ceux de la gastronomie. Ambiance feutrée mais vivante, textures tactiles et palette sophistiquée créent un décor propice à l’évasion sensorielle : un cocon chic, en pleine effervescence parisienne.
À partir de la rentrée, Jenny invite à savourer un tea time pensé comme un hommage gourmand à la créatrice qui fût à la tête de l’une des maisons de haute couture les plus en vue de son époque. Proposé les samedis et dimanches après-midi dans le cadre élégant du restaurant, le Tea Time Jenny est un véritable condensé de l’esprit du Paris Marriott Champs Elysees Hotel. Le raffinement à la française se retrouve dans la gestuelle du Chef Pâtissier Valentin Langlais. Textures et saveurs s’entrelacent comme des tissus précieux dans un atelier. Chaque création est pensée comme une pièce de haute couture : unique, élégante, façonnée avec minutie et habileté.
Le style classique de Jenny Sacerdote va se refléter dans les incontournables de la pâtisserie française. Chacune des pâtisseries du tea time se pense comme une silhouette : équilibrée, précise, savamment construite. Une nature stylisée, pensée comme un motif de broderie, qui fait écho aux murs végétalisés de la coupole et aux inspirations botaniques de la couturière. À l’image du succès pistache, aux saveurs intemporelles de fleur de sel et de fleur d’oranger. Aérienne et nuageuse, la pavlova rend hommage à l’art du drapé, spécialité de la couturière, qui sculptait la matière pour créer des silhouettes en apesanteur. La délicieuse recette aux fraises laisse place, cet automne, à une version gourmande à la poire.
Moelleux et délicat, le biscuit de Savoie rappelle quant à lui la douceur d’un velours ancien et se pare de mûres après avoir fait la part belle à la fraise et aux framboises. Revisitée avec l’exigence d’une pièce de haute couture, la tartelette soufflée au chocolat est ornée de cacahuètes caramélisées. Dans les courbes et les volumes feutrés, on croit distinguer les lignes d’une robe en mouvement, le plissé d’un tissu, la silhouette d’un rêve haute couture devenu plaisir gourmand.
Pour un contrepoint parfait à ces douceurs sucrées, deux créations salées viennent sublimer le palais. Garnie d’une onctueuse sauce Mornay, la gougère revisitée est relevée d’ail noir et d’oignon doux confit, puis nappée d’un voile de comté fondant. Quant à la focaccia piquillos dorée au beurre clarifié au thym, elle est subtilement twistée d’une salsa maison et d’une vinaigrette de cuisson délicatement fumée. Elle laissera place, dès la carte d’automne, à un céleri en croûte de sel des plus réconfortants. Des bouchées salées qui allient sophistication et générosité, idéales pour des accords parfaits avec les thés les plus raffinés.
Pour sublimer cette expérience, Paris Marriott Champs Elysees Hotel s’est associé à Dammann Frères. Depuis plus de 300 ans, cette maison française aux créations renommées invite au voyage et aux expériences sensorielles autour du thé. Cette collaboration exclusive autour du Tea Time Jenny reflète la rencontre de deux univers du luxe, portés par une même exigence de savoir-faire, de raffinement et d’authenticité.
Innovante et passionnée, la maison Dammann Frères a écrit les plus belles pages de l’histoire du thé à la française. Assemblages audacieux, création de thés parfumés, sourcing éthique et déploiement de ses gammes dans le monde entier… la Maison n’a cessé de faire rimer qualité et inventivité. Dammann Frères a en effet rejoint cette année les Entreprises du Patrimoine Vivant – EPV, une reconnaissance qui s’ajoute à son statut de société à mission et démontre son fort engagement. Sélection rigoureuse des feuilles, créations originales, parfums subtils, arômes savamment travaillés : leur approche du thé s’apparente à celle de la haute parfumerie ou de la grande gastronomie. Chaque tasse de thé raconte une histoire ; chaque infusion invite à un voyage de saveurs.
Pour amplifier l’expérience sensorielle de ce Tea Time couture, Paris Marriott Champs Elysees et la maison Dammann Frères ont sélectionné une palette de thés et infusions riche et délicate, qui dialogue parfaitement avec les mets proposés.
– Thés noirs : Smokey Lapsang, Chai, Earl Grey, Darjeeling, Tour Eiffel
– Thés verts : Sencha Fukuyu, Thé vert au jasmin, Soleil Vert, Vert Menthe, Bali
– Thés blancs : Passion Fleur, Bella Blanca
– Infusions & tisanes : Rooibos Citrus, Tisane du Berger, Tisane Fruits Rouges
Informations pratiques
Tea Time Jenny
À partir du 20 septembre 2025
Chaque samedi et dimanche après-midi de 15h00 à 17h30
À partir de 39€
Bar et restaurant Jenny
À partir du 20 septembre 2025
Tous les jours de 09h00 à 00h00
Informations et cartes sur www.jenny-restaurant.com/
Réservations : ici ou +33.1.53.93.55.42
Paris Marriott Champs Elysees
70 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris
Pour retrouver toute l’actualité de Marriott International, cliquez ici