En 2021, le groupe Unic Stay qui édite www.abracadaroom.com et www.unicstay.com conserve sa place de leader de l’hébergement insolite en France avec une croissance de 25% par rapport à 2020 sur le marché global référencé sur ses sites. Ce bilan annuel est l’occasion de dévoiler les régions les plus réservées en 2021 sur les deux sites !
AbracadaRoom dévoile son Top 5 :
Top 5 des régions les plus réservées :
Top 5 des typologies les plus réservées :
Top 5 des domaines ayant eu le plus de likes sur instagram :
En 2022 le groupe Unic Stay améliore l’expérience client en proposant une nouvelle notation écoresponsable des hébergements en partenariat avec la Note Touristique. En effet, celle-ci propose, comme le nutri-score, un barème partant de A et allant jusqu’à E permettant de faire une évaluation plus eco-friendly des hébergements. Selon plusieurs critères et secteurs, les lieux sont notés sur les équipements, la consommation d’énergie ou encore l’énergie produite sur le site. Cette note servira d’indicateur aux futurs voyageurs d’AbracadaRoom. Elle sera mise en application prochainement sur le site (communiqué de presse à venir).
Unic Stay continue son développement sur mobile. Depuis 2019, Unic Stay a mesuré presque 100% de réservations de plus sur mobile en 2021 comparé à l’année 2019, et c’est près de 50% des clients qui réservent via leur téléphone !
Enfin, Unic Stay pérennise sa stratégie d’internationalisation en proposant très prochainement ses premiers hébergements en Belgique mais aussi en passant par la consolidation de partenariats à l’étranger pour faire venir une clientèle internationale. Le site existe en plus du français maintenant en 3 langues étrangères : l’espagnol, l’anglais et le néerlandais.
Informations pratiques
A propos d’AbracadaRoom : Lancé en 2012 comme simple annuaire, AbracadaRoom.com est devenu au fil du temps le leader de l’hébergement insolite en France avec près de 1550 hébergements référencés. Le site appartient à la société Unic Stay, au même titre que LaCabaneenLAir.com, fondée par Nicolas Sartorius. L’entreprise propose régulièrement un état des lieux du secteur de l’insolite grâce à l’Observatoire de l’insolite mis en place avec le Cabinet Alliances.
Sur les réseaux : @abracadaroom