Hospitalité authentique, esprit zen, déco asiatique… récemment inauguré, l’hôtel Sangha Toulouse affiche tout à la fois son originalité et son engagement auprès de la communauté. En cette fin d’année, l’établissement s’est tout naturellement rapproché de l’association toulousaine Cricao pour élaborer un réveillon 100% différent ! Baptisé « Voyage masqué vers 2025 », cet événement festif s’annonce comme un voyage étonnant entre mythes japonais, artistes aux sonorités inspirées et interculturalité.
Ouvert en septembre dernier, l’hôtel Sangha Toulouse est le navire amiral d’une nouvelle marque hôtelière imaginée par Muriel Tek Roquejeoffre. Toulousaine de cœur, cette grande voyageuse aux origines cambodgiennes est à l’origine de ce nouveau concept axé mieux-être, partage et sérénité. Le tout enveloppé d’une inspiration asiatique, largement mise en avant à l’occasion de ces premières festivités.
Pour une Saint-Sylvestre résolument différente, le forfait « Voyage masqué vers 2025 » proposé par l’hôtel Sangha Toulouse allie animations, hébergement, performances artistiques et buffets exotiques. Proposé à partir de 19h le mardi 31 décembre, il comprend les prestations suivantes :
Proposé au prix de 160 € par personne, il peut être réservé auprès de l’hôtel Sangha par téléphone : 05 82 95 08 28, par mail à l’adresse hellotoulouse@sanghahotels.com ou sur le site Internet www.sanghahotels.com
Dès l’accueil, la soirée sera placée sous le signe de l’Asie. Les convives vont se voir distribuer des masques Kitsune, indissociables de la culture populaire japonaise. Peints aux couleurs du pays du soleil levant, ces masques trouvent leurs origines dans les croyances shintoïstes. Utilisés lors des célébrations, les masques Kitsune représentent un renard ; un animal aux pouvoirs mystérieux, vénéré au Japon comme un messager des dieux.
Tout au long du réveillon, des buffets fusion alterneront pièces cocktails festives et sélection de plats chauds asiatiques élaborés spécialement pour l’occasion. Côté boissons, le forfait proposé par l’hôtel Sangha comprend 1 cocktail, 2 coupes de champagne et 2 verres de vin. Pour rester dans les traditions nippones, une dégustation de saké permettra aux convives de découvrir toutes les subtilités de cette boisson ancestrale.
Côté animations, l’artiste et DJ Fanel a été choisie pour son univers en lien avec l’Asie. Curieuse et éclectique, cette exploratrice de la musique mixe habilement pop anglo-saxonne, musique progressive et musiques traditionnelles venues du Japon et du Sud-Est asiatique. Accompagnée de sa voix et de sa loop-station, elle va proposer un voyage mémorable autour du monde, entre électronica, progressive house et synth pop. Tout au long de la soirée, elle sera accompagnée par le DJ Flo Rosset, percussionniste et musicien touche à tout de talent.
En sanskrit, Sangha signifie « communauté ». Fort de ce nom symbolique, l’hôtel Sangha a fait le choix de s’implanter au cœur de l’écosystème de la Cartoucherie, l’un des lieux les plus innovants de la ville rose. Entreprise écocitoyenne, Sangha Hotels met sa philosophie de vie au service du quartier. Un engagement qui s’illustre par un rapprochement avec le tissu associatif, à l’image de la collaboration avec Cricao autour de ce réveillon pas comme les autres.
Créée en 2001, l’Association toulousaine Cricao a pour objectif de soutenir la création des artistes porteurs des cultures du monde et de ceux qui travaillent sur un langage de métissage des cultures et des modes d’expressions. Des valeurs de pluralité et d’universalité qui sont au cœur de la démarche de Sangha Hotels.
Pour retrouver la dernière actualité de Sangha Hôtels cliquez-ici
Pour retrouver l’intégralité de Sangha Hôtels cliquez-ici
Informations pratiques
Sangha Toulouse
8 Place de la Charte des Libertés Communales, 31300 Toulouse
Écouter DJ Fanel sur https://on.soundcloud.com/1JgTSR62tkY4CGFL7