Interview de Mathilde Gori : Attachée de Presse chez Hello la Com’

Aujourd’hui, on vous en dit plus sur Mathilde, Attachée de Presse chez Hello la Com’ depuis bientôt 2 ans ! Au travers de quelques questions, vous pourrez en découvrir plus sur son parcours professionnel et sa personnalité.

202411_ArticleMathilde
Crédit Louis Vizet

1. Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Alors moi c’est Mathilde, j’ai 23 ans. Née en Alsace et ayant grandi du côté d’Annecy, j’ai posé mes valises à Bordeaux il y a un peu moins de 2 ans.

 

2. Peux-tu nous parler de ton parcours au sein de l’agence ? Depuis combien de temps est-ce que tu fais des RP ?

Lors de mon cursus scolaire, j’ai eu plusieurs expériences en communication, mais c’est lors de mon stage chez Mobalpa, dans le cadre de ma 3e année à l’ISCOM, que mon appétence pour les RP a commencé. J’ai pu organiser un événement presse pour une de leurs collaborations avec Ines de la Fressange, et ça a été un vrai déclic ! Ensuite, j’ai voulu découvrir le côté agence et changer d’air (j’en avais marre de Lyon haha), alors je me suis installée à Bordeaux pour un stage de six mois chez Hello la Com’. Le feeling est tout de suite passé, et j’y suis restée en alternance, puis en CDI et je ne compte pas partir de sitôt ! 

 

3. Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu préfères dans les RP ?

Le contact avec les journalistes, et maintenant influenceurs. C’est un vrai plaisir de rencontrer et d’échanger quasiment quotidiennement avec de nouvelles personnes. Et puis bien sûr voir briller nos clients dans la presse, à la radio et à la télé, c’est un vrai plaisir et ça donne du sens à notre travail je trouve !

 

4. As-tu une devise RP ?

 « Chaque histoire mérite de trouver son public »

 

5. Est-ce que tu as une petite habitude particulière liée aux médias ?

J’avoue avoir un petit faible pour les cadeaux dans les magazines ! Surtout en été, quand on peut y trouver de jolis cabas ou des pochettes (pour être stylée même à la plage) ! C’est un petit plaisir que je ne me refuse pas – et ça me permet de découvrir toujours plus de publications sur mes sujets de prédilection ! Mon marchand de journaux est toujours ravi de me voir arriver 😉

 

6. As-tu des conseils pour quelqu’un qui débute dans le monde des relations presse, surtout pour un stage ou une alternance ?

Je dirais : fonce, sois curieux(se) et n’hésite pas à poser des questions ! Les RP, c’est vraiment un domaine où l’on apprend beaucoup en observant et en échangeant. Garde aussi en tête que les relations, ça se construit : il faut prendre le temps de bien connaître les journalistes et les influenceurs. Et enfin, ne te décourage pas si tu n’as pas de réponse immédiate – la persévérance est souvent la clé !

 

7. Quand tu ne travailles pas, comment aimes-tu occuper ton temps libre ?

J’adore passer du temps avec mes amis, flâner dans les boutiques et bouger pour partir à la découverte de nouveaux endroits, même si j’ai tendance à être parfois un peu casanière et prendre du temps pour moi. Et puis, rien de mieux que de rentrer chez moi à Annecy pour passer du temps avec mes proches et profiter des paysages.

 

8. Si tu devais nous partager ta série du moment, laquelle choisirais-tu ?

Je suis un peu du genre à galérer à trouver une série sur Netflix… je passe souvent plus de temps à choisir qu’à regarder, et parfois j’abandonne avant même de commencer ! En ce moment, j’ai (enfin) commencé la série Dix pour cent et j’accroche beaucoup !

 

9. Et même chose pour la musique ! Est-ce que tu pourrais nous partager le son qui ne quitte pas ta playlist ?

On ne va pas se mentir, ma playlist est composée à 70% des années 80 à 2000 ! Il y a toujours un son qui fait le job, surtout en soirée. En ce moment, j’adore Jenny from the Block de Jennyfer Lopez c’est le genre de morceau qui te met de bonne humeur dès ton réveil ! Et bon, si mes collègues voient que je n’ai pas cité Pierre Garnier, ils vont me le reprocher, donc pour leur faire plaisir, je dirais son titre L’Horizon !

 

 

Pour retrouver l’interview de Sandra, directrice de Hello la Com’ cliquez-ici