Le Marty Hôtel, Tapestry Collection by Hilton ouvre ses portes au cœur du quartier de Mériadeck à Bordeaux

Le Marty Hôtel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton ouvre aujourd’hui ses portes au sein du quartier d’affaires Mériadeck. Acquis par le duo VICARTEM / Extendam et géré par la société de gestion hôtelière Younight Hospitality, l’hôtel, pensé pour et par les jeunes générations est un lieu de vie inspirant et créatif de 61 chambres.

cp ouverture marty
Crédit : Nicolas Anetson

« Aujourd’hui, les voyageurs recherchent plus que jamais des expériences et des hôtels uniques leur permettant de vivre un séjour inoubliable.  Le Marty Hotel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton, s’inscrit au sein d’un portefeuille, en pleine expansion en France. Il souhaite connecter ses clients à la culture et au charme de la région et constitue une pièce maîtresse de notre collection d’hôtels Lifestyle en France », déclare Matt Schuyler, Chief Brand Officer chez Hilton.

L’établissement dispose d’un grand bar surmonté d’une avalanche de lustres. La décoration de ce véritable centre d’attraction au cœur du hall de l’hôtel, mêle décors en bois d’écriture classique, à des éléments industriels en acier et en béton, ponctués de couleurs vives, de mobilier vintage et de tissus aux textures variées.

 

L’hôtel abrite 61 chambres épurées à l’ambiance feutrée. Les bibliothèques en bois, l’éclairage travaillé et la variété de textures y apportent une atmosphère chaleureuse. Chacune d’entre elles possède une douche rainshower (ciel de pluie), des cosmétiques de la marque locale Soin de Soi, labellisée B-Corp et implantée à Gradignan et une literie haut de gamme by Hilton.

 

Sous la houlette de Nell Caritey-Hergué, fondatrice de L’Artillerie, agence spécialisée dans la promotion d’artistes et la mise en valeur d’espaces, le lieu est un véritable incubateur à lui tout seul. Fonctionnant au coup de cœur, cette galeriste itinérante propose une programmation audacieuse. Au cours d’expériences immersives, les voyageurs comme les bordelais et autres curieux de passage pourront assister à des workshops engagés ou culturels, des expositions de peintres renommés (tels que Yann Sciberras), de street artistes, de photographes ou de sculpteurs.

 

Du petit déjeuner à la tombée de la nuit, le Marty propose à ses visiteurs une cuisine ancrée dans le terroir bordelais. Au petit matin, un buffet gourmand prend place, approvisionné de bons produits frais. A l’image des viennoiseries et du pain croustillant de Louis Lamour, cet artisan boulanger qui a déjà été sacrée meilleure boulangerie de France. Mais aussi d’une selection de thé de la Maison Chris’Teas. A l’heure de l’afterwork, les mets s’articulent autour de produits locaux en fonction des arrivages des partenaires artisans Bouche et La Cave à Titoune.

 

“Plus qu’un hôtel, le Marty est un nouveau lieu de vie urbain à Bordeaux invitant chacun de se client à découvrir la culture locale. C’est un refuge pour les créatifs, où chambres arty, bar trendy, et une multitude d’œuvres d’art dialoguent entre eux » déclare Aurélie Jadelus, la Directrice de l’Hôtel.

 

« Le nom MARTY vient de la combinaison du “M” du quartier de Mériadeck et du concept “arty”, et souligne la place centrale de l’art au sein de l’établissement. Ce nouvel hôtel est un véritable incubateur, à mi-chemin entre galerie d’art et lieu de vie » ajoute Romain Gowhari, Directeur Général de Younight Hospitality.

 

Récemment acquis par le duo VICARTEM / EXTENDAM, le Marty Hotel Bordeaux sera exploité par la société de gestion Younight Hospitality. Situé au 153 rue Georges Bonnac, il dispose d’un emplacement premium, à proximité de l’Hôtel de Ville, de la Tour Pey-Berland, de la Cathédrale-Primatiale Saint-André ou à quelques minutes du Grand Théâtre et de la Gare Saint-Jean.

Informations pratiques

153 rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux

www.marty-hotel.com