Goûter, bien-être et ciné, un hiver plein d’activités à l’hôtel Saint-Julien

Ennuyeuse, la basse saison à Biarritz ? Pas au Saint-Julien ! Si la température de l’eau s’est rafraîchie sur la mythique Côte des Basques, les activités feel good proposées par cet hôtel de charme arrivent à point nommé ! On profite de la saison automne/hiver pour se faire du bien, cocooner et partager des moments privilégiés avec les siens. Entre goûter, massages et soins de beauté, on prend enfin le temps de souffler. Quand la météo bouscule le programme, on se réfugie dans le confort cosy d’une après-midi ciné. On apprécie l’ambiance mi-boutique hôtel mi-maison de famille et la déco reliftée.

saint-julien offre hiver
Crédit Juliette Lacroix-Wasover

Dans cette ville où il fait bon se balader, l’hôtel Saint-Julien a rapidement imposé sa singularité. Discrète et idéalement située, l’adresse est parfaite pour savourer le meilleur de la cité basque. Fraîchement rénové après plusieurs mois de travaux, l’hôtel est un véritable cocon design de sérénité. Une expérience unique et authentique, agrémentée de nouvelles activités pour traverser avec bonheur les mois les plus frisquets.

Accords gourmands !

Première nouveauté qui devrait séduire tous les gourmands, petits et grands : le goûter ! Du 6 décembre jusqu’au 31 mars, l’hôtel Saint-Julien va proposer un accord boissons chaudes et pâtisseries. Proposé du mercredi au dimanche, de 14h à 18h, ce rendez-vous convivial a le goût de l’enfance. Le goûter sera servi dans la belle salle du petit-déjeuner ; un espace au look coloré entièrement redesigné et agrémenté d’une fresque de l’artiste Charlotte Morot.

Au menu, une carte de 8 pâtisseries spécialement élaborées pour l’hôtel Saint-Julien par la cheffe pâtissière Marina Pins. Moelleux sarrasin, chocolat et poire ; Bundt cake vanille, cannelle et praliné au café ; cookies doubles chocolat et amandes grillées ; scones courge, thym et brebis… Tout est fait maison à base de produits locaux et de saison. Des douceurs à accorder avec un choix de 10 boissons chaudes allant du Flat white au Mocaccino, en passant par le Chai Latte maison. Si le café provient du torréfacteur spécialisé The Roasting Party de Lobita, le chocolat est l’œuvre de l’artisan Bayonnais Monsieur Txokola. Pour encore plus de gourmandise, sirops et toppings sont à disposition pour pimper sa boisson.

goûter saint-julien
Crédit David Duchon Duris

Nouvelle carte des soins

Après le plaisir des papilles, on s’offre un moment de vraie détente avec la nouvelle carte des soins de l’hôtel Saint-Julien. Massages corporels, massages faciaux, soins pour les pieds et les mains… tout est prévu pour agrémenter la journée en se faisant chouchouter. Côté corps, on se laisse aller sous les mains expertes de Marine Mugnier de l’institut biarrot Marine & Sens. Elaborés dans la plus pure tradition des techniques d’Orient et d’Occident, ses massages « Prestige » associent californien, suédois, shiatsu, réflexologie plantaire, lomi lomi, relaxation coréenne, ou énergétique. Il n’y a plus qu’à choisir la durée (de 45mn à 2h), l’intensité et à se laisser aller.

Envie d’un coup de boost visage en un minimum de temps ? On mise sur l’expertise de la facialiste Alice Chavanne, dès le mois de janvier. Cette skin thérapeute certifiée qui se partage entre Paris et la côte basque fait escale cet hiver à l’hôtel Saint-Julien. Elle y propose un massage facial d’1h, drainant et liftant, inspiré du Kobido ; une technique traditionnelle japonaise de massage visage. Sous ses doigts inspirés, les traits sont tonifiés, les volumes remodelés et les rides estompées. Peau raffermie, teint plus éclatant, production de collagène stimulée, cernes et poches atténués… Les résultats sont visibles dès la première séance.

Pour compléter en douceur ces rituels détente et beauté, les clients de l’hôtel Saint-Julien vont se voir proposer un cours de yoga dès le mois de janvier. Avis aux inconditionnels des salutations au soleil : Luisa et Jenni, deux professeures de yoga expérimentées, seront à pied d’œuvre pour les faire travailler leurs postures préférées…

À noter : une offre Soin & Goûter est également disponible pour la clientèle extérieure de l’hôtel

gouter saint-julien
Crédit Pauline Azur

Un ciné cocooning avec service personnalisé

La pluie s’invite au programme et compromet le planning de la journée ? No stress : l’hôtel Saint-Julien a tout prévu ! Direction le petit salon pour une vraie séance de ciné. Dans une déco raffinée qui fait la part belle aux matériaux naturels, une salle de cinéma improvisée prend ses quartiers. La distribution de pop-corn a déjà commencé. Il ne reste plus qu’à prendre place et à se laisser absorber par la magie du 7ème art. Pour une touche de confort supplémentaire, le Saint-Julien distribue à ses clients des plaids personnalisés.

Un cocooning qui se prolonge en fin de soirée dans les jolies chambres du Saint-Julien. Dans le cadre de la rénovation, 6 nouvelles chambres ont été ajoutées en rez-de-jardin. Des écrins au design contemporain qui portent à 27 le nombre total de chambres proposées par l’établissement, dont plusieurs avec vue panoramique sur le phare et l’océan. À noter pour les amateurs d’adresses exclusives : le Saint-Julien propose également à proximité un appartement élégant qui offre tout à la fois le confort d’une résidence privée et l’accès à de vrais services hôteliers.

 

D’autres actualités sur l’hôtel Saint-Julien : ouverture de l’appartement écrin
L’Offre Stay and Relax

Informations pratiques

Hôtel Saint-Julien

20 Avenue Carnot – 64200 Biarritz – Tél : 05 59 24 20 39

Tarifs :

  • à partir de 200€ la nuit en appartement
  • à partir de 135€ la nuit à l’hôtel en chambre double

 

www.hotel-saint-julien-biarritz.fr

Goûter du Saint-Julien

Du 6 décembre au 31 mars, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h
Carte du goûter disponible ici

Soins & Massages au Saint-Julien

Du lundi au dimanche, de 9h à 20h
Créneaux réservables jusqu’à 24h à l’avance
Réservations par tél ou à la réception : 05 59 24 20 39
Carte des soins & massages disponible ici