À établissement surprenant, expérience inédite ! Dans le 15e arrondissement, l’hôtel Quinzerie vient d’inaugurer les « Bulles du Quinzerie » ; un rendez-vous hivernal gourmand invitant Parisiens et visiteurs de passage à savourer raclette ou Mont d’Or dans un cadre pour le moins original. Dans le jardin de l’hôtel, deux bulles transparentes, chauffées et joliment illuminées, offrent une échappée quasi alpine en plein cœur de la capitale. Dans ces refuges feutrés, on savoure des moments hors du temps dans une ambiance chaleureuse, en mode gastronomie montagnarde revisitée. Une halte réconfortante pour traverser l’hiver et mieux se retrouver, à l’abri de l’effervescence, pour un dîner complice ou une échappée partagée.
Ouvert fin 2022 dans le village Saint-Charles, au cœur du 15e arrondissement, le Quinzerie s’est imposé comme un hôtel de quartier 4 étoiles au design contemporain et à l’hospitalité spontanée. Pensé par l’architecte Emmanuel Aboulker et le designer Philippe Maidenberg, l’établissement abrite 65 chambres et suites à la modernité graphique, et dévoile une succession d’espaces de vie conviviaux : jardin paysager, terrasse et rooftop. Avec vue sur la Tour Eiffel depuis certaines chambres et le rooftop, l’hôtel conjugue design, élégance et sens du partage. Cet hiver, le parti-pris chaleureux se décline à travers les Bulles du Quinzerie ; deux bulles de bonne humeur et de saveurs qui prolongent l’esprit du lieu.
Posées dans le jardin de l’hôtel, à l’abri des regards, les Bulles du Quinzerie se dévoilent telle une scène hivernale singulière. Leur transparence délicate et leurs guirlandes de lumière créent un décor vivant et poétique, évoquant l’imaginaire de la montagne sans jamais renier l’esthétique contemporaine de l’hôtel. À l’intérieur de chaque bulle, une grande table élégamment dressée, nappée avec soin, et des assises confortables invitent aux plaisirs des délices partagés. Attentif et discret, le service accompagne l’expérience dans un esprit feutré, sans jamais troubler l’instant. L’ambiance évoque l’évasion, l’insouciance des soirées passées aux sports d’hiver, et cette sensation rare d’être ailleurs… à quelques pas de la Dame de Fer.
Deux formules gourmandes rythment l’expérience. On peut ainsi choisir entre la Raclette (35 €/personne) pour 4 à 6 convives, ou le Mont d’Or à partager (25 €/personne) pour 2 à 6 convives. Chaque service est accompagné d’une sélection de charcuteries fines, de pommes de terre fondantes et d’une salade verte croquante. Pour prolonger l’expérience, l’hôtel suggère une palette de vins de Bourgogne soigneusement choisis : Pinot Noir et Nuits-Saint-Georges en rouges, Petit Chablis et Saint-Romain en blancs. Deux créneaux sont proposés chaque soir : 19h00-20h30 ou 21h00-22h30, pour préserver l’intimité et le rythme des dîners partagés.
Ouvertes depuis ce début janvier jusqu’à la mi-Mars, les Bulles du Quinzerie se vivent uniquement sur réservation, par téléphone ou par mail, auprès des équipes de l’hôtel. Les réservations sont ouvertes pour les dîners tous les soirs, selon les disponibilités des créneaux, pour garantir une expérience soignée et intimiste à chaque service.
Le Quinzerie n’est pas réservé à ceux qui y séjournent ! Avis aux Parisiens à la recherche d’un havre de paix dans le tumulte de la capitale ! Derrière la façade graphique, l’hôtel déploie un art de vivre enveloppant, aussi contemporain que convivial, et une succession d’espaces inédits pour convivialité feutrée. Au programme, de la lumière, du confort, de l’intimité, du vert, de vrais lieux de vie et la passion du bien recevoir. Au rez-de-chaussée, le jardin est l’endroit idéal pour paresser en sirotant au choix un cocktail signature ou un Chai Latte.
Entre deux rendez-vous ou deux virées shopping – Beaugrenelle est à proximité -, le Quinzerie se révèle comme une halte idéale pour une pause sucrée ou un interlude raffiné. Au rez-de-chaussée, son bar à cocktails et vins de saison offre le décor parfait pour un drink, un aparté ou une rencontre informelle. Au 8e et dernier étage, le rooftop Grand Balcon prolonge la sensation d’évasion verticale, offrant un panorama privilégié sur la Tour Eiffel et son scintillement féérique. Dès avril 2026, le Grand balcon ouvrira son bar pour prolonger la dynamique de convivialité jusqu’au ciel parisien. Qu’il fasse grand ciel ou qu’il pleuve, il sera possible de profiter des extérieurs grâce au store ban nouvellement installé.
Envie d’une immersion totale dans la sérénité ? L’expérience du Quinzerie se poursuit au sein de l’espace bien-être, pensé pour délasser le corps et apaiser l’esprit. Le sauna et la salle de fitness sont ouverts 24h/24. Parmi les dernières nouveautés de l’hôtel, deux jacuzzis privatifs baptisés « Rive Droite » et « Rive Gauche » proposent une parenthèse ludique et intimiste, entièrement personnalisable (musique, néons, couleurs). Le top pour faire un pas de côté ! Massages en chambre sur rendez-vous prolongent cette vision d’une hospitalité qui allie exigence, bienveillance et générosité spontanée.
Informations pratiques
Les Bulles du Quinzerie
jusqu’à mi-mars 2026 (avant de passer à la version estivale)
2 Formules :
2 créneaux de réservation possibles : 19h00-20h30 | 21h00-22h30
Réservation obligatoire : 01 89 89 40 40 ou bonjour@quinzeriehotel.fr
Hôtel Quinzerie****
40 rue de la Convention
75015 Paris
01 89 89 40 40
Chambre à partir de 180 euros
Pour retrouver toutes les actualités du Quinzerie, cliquez ici