Événement inédit à Bordeaux ! Netflix a choisi Promenade Sainte-Catherine pour le lancement très attendu de la 5e et ultime saison de la série culte Stranger Things. Après plus de trois ans d’attente, les fans du monde entier trépignent à l’idée de retrouver Eleven, Dustin et toute la bande. Les 4 premiers épisodes seront disponibles le 27 novembre ; les 3 suivants le 26 décembre et le final de la série le 1er janvier. Du côté de Promenade Sainte-Catherine, le monde parallèle de Stranger Things investira les lieux dès le 28 novembre. Le quartier bien connu des Bordelais va fusionner l’esprit de Noël et l’univers surnaturel de la série pour proposer une expérience unique.
En matière d’événements hors du commun, Promenade Sainte-Catherine n’en est pas à son coup d’essai. Tout au long de l’année, ce quartier emblématique de Bordeaux surprend visiteurs et habitants par ses animations originales. Après le succès de « Promenade en Fête » organisé en octobre pour célébrer ses 10 ans, Promenade Sainte-Catherine confirme son statut d’adresse incontournable, à la fois vivante et innovante, ouverte sur la ville et sur la culture. Ce positionnement unique n’a pas échappé à Netflix, qui a vu en ce site emblématique le décor idéal pour lancer la dernière saison d’une série devenue phénomène mondial.
À l’occasion de ce Stranger Christmas, Promenade Sainte-Catherine plonge les visiteurs dans une atmosphère aussi féérique qu’intrigante dès leur arrivée. Côté allée Porte-Dijeaux, l’accès se métamorphose en parcours immersif : cinq arches monumentales s’y succèdent, chacune rendant hommage à une saison de la série. Illuminations rouges et bleues, bande originale de la série et musique des années 80 accompagnent les visiteurs dans une ambiance à la fois nostalgique et mystérieuse. Éclairage et références visuelles à Hawkins créent une expérience unique qui plonge instantanément les fans dans l’univers si reconnaissable de Stranger Things.
Du côté de l’entrée Sainte-Catherine, on est plongé dans une ambiance eighties. Clin d’œil à la première saison, les vélos iconiques des jeunes héros accueillent les visiteurs. On entre de plain-pied dans les premiers épisodes qui ont fait découvrir au monde entier la petite ville d’Hawkins et son univers parallèle. L’entrée principale dévoile également un ciel de guirlandes rouges en forme de chaînes lumineuses, pour rajouter à la féérie de Noël. Les passants déambulent dans une atmosphère à la fois joyeuse et énigmatique, propice aux selfies et aux partages sur les réseaux sociaux.
À l’intérieur de Promenade, la scénographie se poursuit par touches colorées. Des guirlandes multicolores et des éclairages rétro décorent les balcons, évoquant les fêtes de fin d’année à la mode eighties. Au cœur de l’agora, un sapin monumental de 8 mètres de haut revisité dans un esprit vintage devient le point central des festivités. À proximité, le célèbre bâtiment en acier perforé du LEGO Store arbore un immense nœud rouge lumineux. Une mise en scène audacieuse à découvrir du 28 novembre au 7 janvier pour mieux prolonger la magie.
Le vendredi 28 novembre, Promenade Sainte-Catherine donnera le coup d’envoi de ce “Stranger Christmas” décalé lors d’une grande soirée de lancement ouverte à tous, de 18h à 21h. Fidèle à l’univers de la série, le ton est donné d’emblée : bande son d’époque et dress code années 80 ! Les visiteurs sont invités à ressortir vestes en jean, perfecto, couleurs flashy et coiffures en mode nostalgie. Une élection de la meilleure tenue vintage viendra récompenser l’audace et la créativité des participants dans une ambiance conviviale.
Côté animation, le micro sera confié à Philippe Maurice, animateur iconique de la métropole bordelaise, connu pour son humour déjanté et son énergie communicative. Habitué à électriser les plus grandes scènes, il promet une soirée endiablée. Au programme : blind test, quiz sur la série et les années 80, stand de maquillage et bonne humeur garantie ! Sans oublier DJ Pops qui prendra les platines pour deux sets aux inspirations Tech House, de 18h à 19h puis de 20h à 21h, pour faire vibrer Promenade.
Pour rester dans l’ambiance d’une ville typique des Etats-Unis et des “American Diner”, digne des meilleures scènes de la série, hot dogs et pop-corn seront de la partie. À 18h précises, les illuminations de Noël de Promenade Sainte-Catherine s’allumeront, marquant officiellement le lancement des festivités.
Le pari de Promenade Sainte-Catherine ? Allier le monde fantastique de Stranger Things et l’ambiance chaleureuse de Noël ! Si l’univers visuel de la série domine la scénographie, l’esprit de Noël reste au cœur de l’événement. Outre le gigantesque nœud cadeau lumineux sur la Tour LEGO, le Père Noël fera plusieurs apparitions très attendues les 20, 21 et 24 décembre pour rencontrer les enfants et partager la magie des fêtes avec petits et grands.
Et parce qu’à Promenade Sainte-Catherine, Noël rime aussi avec convivialité, Cathy l’abeille, la désormais célèbre mascotte de Promenade, sera présente tous les mercredis de décembre. Toujours joyeuse et souriante, elle viendra animer les allées, distribuer des friandises et multiplier les moments de partage avec les enfants.
En fusionnant l’univers culte de Stranger Things et la féérie de Noël, Promenade Sainte-Catherine signe un événement spectaculaire, immersif et fédérateur. Une véritable invitation à célébrer les fêtes autrement, entre culture pop, esprit de partage et décors scintillants, à découvrir dès le 28 novembre.
Informations pratiques
www.promenade-sainte-catherine.com
Sur les réseaux @promenadesaintecatherine
Pour connaître les dernières actualités de Promenade Sainte-Catherine, cliquez ici.