AbracadaRoom.com conforte sa position de leader
Agence de Relations Presse - Journalistes, Blogs et E-influenceurs
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
17007
post-template-default,single,single-post,postid-17007,single-format-standard,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Communiqué de presse : Le secteur de l’insolite est en plein boom : AbracadaRoom.com conforte sa position de leader

Depuis quelques années maintenant, les français se passionnent pour les nuits en cabane, yourte, tipi ou maison troglodyte… Le secteur connaît 20% de croissance par an. AbracadaRoom.com centralise l’offre sur sa plateforme de réservation lancée en 2012 et bénéficie de cet engouement avec un volume d’affaires pour le groupe qui a augmenté de 100% entre 2017 et 2018 !

Un rêve devenu réalité

« Dormir dans une cabane a toujours été un rêve de gosse »,

Nicolas Sartorius, fondateur d’AbracadaRoom.com

En 2012, Nicolas Sartorius qui travaille dans le secteur du tourisme lance un annuaire d’hébergements insolites en ligne qu’il nomme Mon Hébergement Insolite. Deux ans plus tard, le site permet de réserver son séjour au sein des domaines référencés sur toute la France.

En 2016, une première levée de fond et le rapprochement avec Unic Stay qui exploite le site LeCabaneEnLAir.com font de la société le leader sur le marché de la location insolite en France. En 2017, pour servir ses ambitions internationales, le site MonHebergementInsolite.com devient AbracadaRoom.com

Unic Stay, leader de l’insolite en France

En 2018, le groupe Unic Stay (AbracadaRoom.com + LaCabaneEnLAir.com) annonce :

450.000€ de chiffre d’affaires

2,5 millions de volume d’affaires

15 millions de pages vues en 2018, pour près de 3 millions de visiteurs

7 salariés

Avec 4 millions de volume d’affaires prévus en 2019, le groupe souhaite consolider son positionnement de leader en France et faire venir des étrangers dans ses domaines en France. Mais il prévoit également de se positionner à l’international en référençant des domaines étrangers afin de devenir leader sur le marché de l’insolite en Europe. Objectifs qui pourront être atteints grâce au soutien de la BPI qui a accordé au groupe un Prêt à l’Innovation en ce début d‘année 2019.  

Comment expliquer ce succès ? Par la simplicité d’utilisation du site, véritable market place de l’insolite. Plutôt que de passer des heures à surfer sur les sites des milliers de domaines en France (on compte 5000 hébergements insolites en France), AbracadaRoom.com centralise l’offre. En quelques clics, on choisit le séjour idéal, souvent à moins de deux heures de chez soi, ou bien à l’autre bout de la France, pour un séjour en duo ou à plusieurs. Et l’on sait instantanément quels domaines sont disponibles à nos dates grâce à la connexion directe au planning des hébergeurs. Un gain de temps considérable ! Ces derniers profitent de la force de frappe du leader qui leur permet d’atteindre une cible plus large sur une période plus longue (les réservations se font même à l’année pour certains domaines).

Unic Stay travaille également sur un nouveau site internet qui sera cette fois dédié aux bons cadeaux dématérialisés.

Télécharger des photos : https://www.dropbox.com/sh/hnzuth0kt9bh5ry/AADmrm4tAylajtivd0V733LXa?dl=0

Télécharger le dossier de presse d’AbracadaRoom : https://www.dropbox.com/s/98zgxhh8e3mmj2g/DP-AbracadaRoom.pdf?dl=0

Télécharger le communiqué de presse : https://www.dropbox.com/s/h62772d9fas0kt4/201905_Resultats2018.pdf?dl=0

Suivez AbracadaRoom sur les réseaux sociaux @abracadaroom



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram