L'agritourisme en plein boom avec Mon Beau Terroir
Agence de Relations Presse Off et Online - Blogs et e-influenceurs
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
16546
post-template-default,single,single-post,postid-16546,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Communiqué de presse : Mon Beau Terroir

L’agritourisme en plein boom : Mon Beau Terroir permet de réserver en ligne des visites de fermes et de domaines viticoles de qualité à travers la France

 

En vacances ou près de chez soi, il y a des visites auxquelles on ne pense pas, ou peu : les visites de fermes. Pourtant originales et authentiques, elles promettent un moment agréable. Se reconnecter à la terre, découvrir le travail des producteurs locaux, être plus proche de la nature et déguster les produits du terroir, autant de valeurs qui raviront les citadins, toujours à l’affût d’un temps qui passe trop vite. Ici on prend son temps car on ne peut pas aller plus vite que la nature !

Pas facile de savoir quelle ferme accueille des visiteurs ? Ni où et comment réserver ? Mais si, rien de plus simple avec Mon Beau Terroir maintenant ! Mon Beau Terroir propose d’aller à la rencontre des producteurs locaux, pour découvrir en famille, entre amis ou collègues, la vie à la ferme, savoir d’où viennent les produits que l’on consomme, et constater la beauté de notre terroir.

Des visites dégustations de qualité

En quelques clics, l’internaute peut réserver une visite complète de qualité chez un producteur sélectionné qui prendra le temps de l’accueillir puisque la visite aura été prévue. Par exemple :

Des expériences en immersion

Pour ceux qui souhaiteraient vivre une expérience du terroir plus approfondie, le site propose également des immersions à la ferme telles que :

 

Relations presse pour Mon Beau Terroir

 

 

 

 

 

 

 

 

La ferme à la ville

Après avoir testé son concept dans les régions Rhône-Alpes et Pays de la Loire, Mon Beau Terroir se déploie désormais à l’échelle nationale. Et si les terres agricoles sont bien sûr à l’honneur, il est également possible de découvrir l’agriculture en ville ! Notamment à Paris et sa région où l’on peut :

 

Quels avantages pour les producteurs ?

L’équipe de Mon Beau Terroir accompagne les producteurs dans la création et le suivi de leurs visites ainsi que la définition de leurs offres. En effet, ces derniers n’imaginent pas toujours l’intérêt que peut avoir tel ou tel moment à la ferme pour un citadin. Ils sont ensuite totalement autonomes sur la plateforme pour gérer leurs disponibilités et tarifs grâce à un espace personnel dédié. Les informations mises en ligne sont validées par Mon Beau Terroir afin de garantir la qualité et la cohérence des visites. Celles-ci assurent aux producteurs une rémunération complémentaire non négligeable qui était souvent aléatoire sans la plateforme. Et ce, sans même avoir à « parler d’argent » pendant la visite puisque le paiement se fait en ligne.  Enfin, le site apporte aux exploitations agricoles une visibilité en ligne essentielle aujourd’hui.

 

Réservations sur monbeauterroir.com 

@monbeauterroir

Découvrir Mon Beau Terroir en vidéo

Télécharger des visuels 

Télécharger le communiqué de presse 

A propos de Mon Beau Terroir : Mon Beau Terroir est une startup lancée à l’été 2016 en phase test sur deux régions pilotes. Faire de la France un pays où visiter une ferme et vivre le terroir n’a jamais été aussi facile, tout en mettant en avant les producteurs : telle est l’ambition des deux fondateurs, Thomas Graffin et Antoine Laudet. Tous deux ingénieurs (agricole pour Antoine, agro pour Thomas), ils ont imaginé leur plateforme comme un outil facilitant la réservation des visites et permettant un échange équitable entre producteurs et visiteurs. Une première levée de fonds en juillet 2017 permet à Mon Beau Terroir de se lancer à l’échelle nationale. La startup est accompagnée par le Welcome City Lab, Le Village by CA, le Moovjee et l’incubateur HEC à Station F.

 



Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest