Communiqué de presse : Sud-Ouest, l’offre « corporate » d’Altica Hôtels

Communiqué de presse : Sud-Ouest, l’offre « corporate » d’Altica Hôtels

Altica Hôtels est le premier groupe hôtelier indépendant du Grand Sud-Ouest. Il compte 8 hôtels sur 5 destinations : Bordeaux, La Rochelle, Anglet, Sarlat et Le Bassin d’Arcachon. Cette large présence sur le Sud-Ouest permet de proposer aux entreprises une offre dédiée.

Altica Port d’Arcachon

Des services et un tarif spécifique pour les « voyageurs d’affaires »

Le groupe Altica propose des contrats « corporate » aux entreprises qui effectuent entre 30 et 50 nuitées dans le groupe, à l’année. Parmi les services proposés dans ce contrat, les voyageurs d’affaires peuvent bénéficier d’un espace de travail au sein de l’hôtel avec une connexion wifi en « fibre dédiée » et des appels illimités depuis leur chambre, vers la France et l’étranger.

Mais aussi, pour que le séjour soit le plus agréable possible : une réception ouverte 24h/24 et 7j/7, un parking sécurisé offert (des bornes de recharge électrique sont à l’étude), la presse à disposition ainsi que l’accès aux chaines de télévision « sport » et à des chargeurs de téléphone ZeCharger.

Début 2020, les hôtels Altica Bayonne Anglet et Altica Port d’Arcachon disposeront d’une salle de séminaire propre à l’hôtel.

Côté restauration, les hôtels du groupe proposent deux formules petit-déjeuner, express pour les plus pressés ou bien gourmand, faisant la part belle aux produits régionaux. Des plateaux traiteurs sont disponibles à partir de 16,90€ et ceux qui préféreraient sortir pourront bénéficier de tarifs négociés avec des restaurants partenaires.

Altica Bayonne Anglet

L’offre « corporate » permet de profiter d’un tarif préférentiel sur l’année avec une priorité sur l’hébergement (H-72h00) à 69€ la chambre single avec le petit-déjeuner gourmand.

Dès septembre prochain, un programme de fidélité viendra compléter cette offre.

Afin de faciliter les réservations des entreprises, Altica Hotels travaille avec les principales solutions de gestion de voyages d’affaires telles que HRS, Infinite (HCorpo), Egencia, Rydoo mais aussi Travco pour l’hôtel d’Anglet. Le groupe bénéficie également d’une connexion GDS : Travelport.

Altica Hôtels, pionnier de l’évolution de l’hôtellerie économique

Positionné sur l’hôtellerie économique, le groupe Altica Hôtels connaît néanmoins une montée en gamme depuis son rachat par Pierre Courtois de Viçose et le fond d’investissement Apicap il y a 3 ans.

Quatre hôtels du groupe ont été rénovés – Altica Bayonne-Anglet, Bordeaux-Floirac, Bordeaux-Villenave d’Ornon et Port d’Arcachon – et sont ainsi passés en 3*. Bordeaux-Mérignac, La Teste Sud et La Rochelle le seront d’ici 2020. Des travaux de rénovations très importants ont été menés pour passer d’une hôtellerie ultra économique des années 90 à une hôtellerie « économique premium », à la décoration moderne et aux prestations de qualité.

Les espaces ont été décloisonnés pour amener la clientèle extérieure à profiter de l’hôtel. Cette dernière pouvant y prendre son petit-déjeuner et y travailler. L’ambition du groupe Altica est clairement définie : transposer les codes de l’hôtellerie haut de gamme à l’hôtellerie économique pour offrir à ses clients la possibilité de vivre une expérience singulière et inhabituelle, loin des critères de l’hôtellerie de chaine standardisée.

Le groupe Altica a dépensé entre 800.000 et un million d’euros pour chaque établissement rénové. La décoration a été remise au goût du jour et propose maintenant une ambiance bohème chic avec meubles chinés et papier peint à motif. Les chambres, désormais toutes climatisées, disposent d’une literie haut-de gamme que l’on retrouve dans les hôtels de catégories supérieures.

Service commercial Altica Hôtels :

servicecommercial@alticagroupe.fr

Télécharger des visuels sur :https://www.dropbox.com/sh/f4l8n9bsxfadfag/AADmMCbyIKQIRn3hehx7jrtya?dl=0

Télécharger le communiqué de presse :https://www.dropbox.com/s/qlqzcjk6l2s2fs5/201905_AlticaCorporate.pdf?dl=0

Suivez @Alticagroupe sur instagram

Tags:

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram