MyTravelPass : la nouvelle offre dédiée aux sites touristiques français
Agence de Relations Presse Off et Online - Blogs et e-influenceurs
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
16370
post-template-default,single,single-post,postid-16370,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Communiqué de presse : MyTravelPass, la nouvelle offre dédiée aux sites touristiques français

MyTravelPass : la nouvelle offre dédiée aux sites touristiques français

MyTravelPass est un nouveau service de e-tickets touristiques. Contrairement aux autres billetteries en ligne, il ne s’adresse qu’aux professionnels du tourisme. Sa volonté est de rassembler toute l’offre de billetterie touristique sur une seule et même plateforme, et ainsi, casser les barrières administratives entre les régions. Le site regroupe tout type de site : du site à la renommée mondiale à celui connu localement, du gratuit au payant. Avec l’ambition de montrer aux voyageurs la richesse culturelle et patrimoniale de notre territoire. La version bêta de MyTravelPass a été lancée en juin 2017. Dès ce mois de novembre, fort de près d’une trentaine de sites partenaires dont les Monuments Nationaux, la V1 est mise en ligne.

Les avantages pour les sites partenaires

  • Le référencement est gratuit, aucun frais d’insertion
  • Disposer d’une billetterie en ligne pour les sites qui n’en ont pas
  • Disposer d’un nouveau canal de distribution pour les sites qui ont déjà une billetterie
  • Gérer librement les billets mis en vente : chaque site dispose de son propre back office et décide librement des billets à proposer sur MyTravelPass. Aucune autre billetterie ne propose cette liberté.
  • Proposer des promotions, offres spéciales, toujours librement grâce au back office individuel
  • Pas de date imposée pour les visites libres, les billets sont valables un an
  • Pour les sites disposant de la solution de commercialisation proposée par IREC, aucune inquiétude ! Tout a été fait techniquement pour que les billets vendus sur MyTravelPass soient décomptés automatiquement.
  • Scan de billets sur smartphones, vouchers, toutes les solutions sont proposées par MyTravelPass

Le fonctionnement

MyTravelPass référence tous sites touristiques français, répertoriés en 10 thèmes : Châteaux – Grottes, gouffres, sites préhistoriques – Nature et Animaux – Musées, expositions – Villages de France et bastides – Monuments religieux – Sites industriels, lieux insolites – Parcs d’attractions – Croisières et trains – Original expériences.

La startup se rémunère par une commission de 15% (l’usage étant plutôt autour de 20% dans le secteur). Les billets proposés sur MyTravelPass affichent une réduction de 5% (sauf objection du site touristique) déduite sur cette commission.

A partir de janvier 2018, de nouvelles offres de mise en avant seront proposées aux sites touristiques comme l’affichage sur le slider sur la page d’accueil, « les incontournables », « les coups de cœur » ou des vignettes sponsorisées.

Le site sera disponible en anglais fin novembre et en espagnol d’ici la fin d’année. MyTravelPass propose ses services de traduction aux sites qui en auront besoin.

Qui se cache derrière MyTravelPass ?

Véronique Michel est la fondatrice de MyTravelPass. Parisienne, elle travaille dans le secteur bancaire. A 40 ans, pour rompre avec la vie « métro, bureau, dodo », elle décide, avec son mari et ses enfants, de quitter Paris, et d’acheter un camping en Dordogne. Elle gère donc ce camping pendant 15 ans tout en prenant place dans la vie locale : elle devient maire adjointe déléguée au tourisme et présidente de l’office du tourisme de Villefranche du Périgord. Durant ces années au camping, elle réalise que les visiteurs ont sans cesse de multiples questions sur les sites touristiques alentour. Elle devient presque « le 2e office du tourisme de la ville ». L’idée de MyTravelPass commence à germer…

Lorsqu’elle revend son hôtellerie de plein air en 2016, elle se lance dans la création de sa startup. Dès le mois de mars 2017, elle procède à une levée de fonds auprès du Crédit Agricole, de la région Nouvelle-Aquitaine et de Périgord Initiative. Appuyée par les CCI de Périgueux et de Bordeaux, elle crée officiellement MyTravelPass en juin 2017. Aujourd’hui, l’équipe compte 5 personnes en charge principalement pour le moment de recruter de nouveaux sites partenaires.

Et demain ?

La France compte 44.000 sites touristiques payants. L’objectif pour Véronique Michel est d’en référencer 10% d’ici deux ans, soit 4400 sites.

 

http://www.my-travel-pass.com

 

Pour devenir site partenaire et être référencé sur MyTravelPass :

contact@my-travel-pass.com

05 56 13 14 33

http://www.my-travel-pass.com/espace-partenaires.php

Télécharger des visuels

Télécharger le communiqué de presse



Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Instagram